[Anti SALC] Discussions de comptoir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Anti SALC] Discussions de comptoir

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 19:25

Paluche, pour de bon, tu me fais peur :lol: Il va falloir qu'on se rencontre un jour. Que dis-tu d'un ballet pour un premier rendez-vous?

Pour ce qui est du "talent" artistique, c'est l'écriture... Mais bon, ça doit seulement être une idée, on voit bien ici que ce n'est pas terrible. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 19:40

FabMars a écrit:Paluche, pour de bon, tu me fais peur :lol: Il va falloir qu'on se rencontre un jour. Que dis-tu d'un ballet pour un premier rendez-vous?

Pour ce qui est du "talent" artistique, c'est l'écriture... Mais bon, ça doit seulement être une idée, on voit bien ici que ce n'est pas terrible. :cretin:

Enfoiré :doubeul: .

Pr le talent artistique je n'ai rien dit mais si j'avais dû parier j'aurais dit çà. Bizarre. Sache une chose l'écriture peut se travailler par contre le talent imaginatif et narratif non. Je le sais plus que n'importe qui vu que je lis bcp de scénarios.

Je travaille pr une société de distribution donc j'achète des courts , moyens et longs métrages.
La plupart des bons scénaristes on souvent un style très.......décousu. A la limite du noeud au cerveau. Mais leur capacité narrative et immersive est bien au dessus de la moyenne car ils vivent leurs histoires et la font vivre.

Au contraire des pragmatiques qui souvent brillent par leur talent d'écrivain mais par leur incapacité à transmettre un univers. J'ai malheureusement vu bcp de gens qui ne comprennaient pas pourquoi on leur refusaient leurs histoires alors que la réponse était juste "c'est un style trop convenu"

Bref je pense que tu devrais essayer d'écrire. Tu peux commencer par une histoire très simpliste. Prends le type d'histoire que tu préfères puis essaie de l'améliorer puis écris-en une toi-même sur le même contenu.

çà te donnera certainement l'apperçu de ce que je veux dire car tu risques de t'appercevoir que tu as plus d'imagination que les auteurs que tu apprécies.
Modifié en dernier par Paluche le 03 Mai 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 19:40

Paluche a écrit:
Phoenix a écrit:Doc' vous pouvez faire une analyse de moi ?

J'ai une petite idée sur le type de personne que tu es :wink: . Mais j'attends d'en lire un peu plus. Mais ne t'en fais pas à un moment donné ou un autre je vais surement faire une analyse de ce type de chacun d'entre vous me connaissant :roll: .

Intéressant 8) . Mais à mon avis tu ne connais pas tant que tu le penses 8) . 'Fin on en reparlera dans quelques mois. :mrgreen:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 19:48

Phoenix a écrit:
Paluche a écrit:

J'ai une petite idée sur le type de personne que tu es :wink: . Mais j'attends d'en lire un peu plus. Mais ne t'en fais pas à un moment donné ou un autre je vais surement faire une analyse de ce type de chacun d'entre vous me connaissant :roll: .

Intéressant 8) . Mais à mon avis tu ne connais pas tant que tu le penses 8) . 'Fin on en reparlera dans quelques mois. :mrgreen:

Tu paries ? Ma première impression..hmm je dirais que tu es quelqu'un de très respectueux. Déférent contrairement aux gens de ton âge, tu me donnes l'impression d'une personne qui n'aime pas les conflits dans le sens ou tu es un acclimateur. Le genre de personne qui essaie de mettre les autres à l'aise mais parce que lui-même est mal à l'aise.

Je pense que tu as du mal à t'intégrer du fait d'une certaine timidité..mais que tu as un grand besoin de reconnaissance et que c'est quelque chose qui te stimules énormement.Mais bon j'attendrais quelques mois pr le reste :mrgreen: .

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 19:50

Paluche, je n'aurais pas perdu mon temps cette nuit à traîner sur OMlive, merci! :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 19:52

FabMars a écrit:Paluche, je n'aurais pas perdu mon temps cette nuit à traîner sur OMlive, merci! :wink:

Je suis sérieux pr l'écriture au fait. Tu devrais vraiment essayer d'autant que çà te feras surement du bien. C'est aussi une manière d'extérioriser.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 03 Mai 2010, 19:56

Paluche, t'es psy ? :cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 20:00

Paluche, un jour... un jour... Quand j'aurai le courage de dire ma façon de penser à cette catin de procrastination. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 20:05

Paluche a écrit:
Phoenix a écrit:
Paluche a écrit:

Tu paries ? Ma première impression..hmm je dirais que tu es quelqu'un de très respectueux. Déférent contrairement aux gens de ton âge, tu me donnes l'impression d'une personne qui n'aime pas les conflits dans le sens ou tu es un acclimateur. Le genre de personne qui essaie de mettre les autres à l'aise mais parce que lui-même est mal à l'aise.

Je pense que tu as du mal à t'intégrer du fait d'une certaine timidité..mais que tu as un grand besoin de reconnaissance et que c'est quelque chose qui te stimules énormement.Mais bon j'attendrais quelques mois pr le reste :mrgreen: .

Au début j'me disais que tu te plantais mais quand j'ai vu ça "mais que tu as un grand besoin de reconnaissance et que c'est quelque chose qui te stimules énormement", j'me suis dis que finalement t'es un bon 8)

Bon plus sérieusement, si je suis un acclimateur ? Oui peut-être ça dépend des cas, ça dépend des personnes ... Si j'ai du mal à m'intégrer par une certaine timidité ? J'définirais pas vraiment ça comme de la timidité ...

Mais t'y est à peu près, mais là c'est pas les aspects que je qualifierai d'ultra-important. C'est sûrement des aspects de ma personnalité qui occupent une grande place ... Mais c'est vraiment minoritaire par rapport au reste.

Il y a un truc que si t'arrives à le trouver t'as 50% de ma personnalité, là t'es à 30%, dont 20 pour la reconnaissance.

Re-tente ta chance plus tard 8)

Ah en relisant je vois que tu me qualifies de différents des gens de mon âge, tu es dans le bon aussi 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2010, 20:05

FabMars, la procrastination, méfie-toi, on en meurt.

Paluche, fais attention, tout omlive va défiler pour demander une consultation...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 20:08

niqos a écrit:Paluche, t'es psy ? :cretin:

Une de mes soeurs l'est. Et je piquais souvent ses livres de psychologie. A 13 ans j'avais déjà lu Levi-strauss , Bourdieu (sociologues), Freud , Janet.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 20:20

fourcroy, j'ai l'habitude.

Puis çà me gène absolument pas.

Phoenix, Je sais ya un truc que j'ai pas encore à saisir sur toi. C'est pr çà que j'ai dis que j'avais besoin d'un peu de temps. Mais j'ai l'impression que je l'ai sur le bout de la langue..je mettrais le doigt dessus d'ici quelques temps t'en fais pas 8)

J'ai une sensation très désagreable de déjà-vu..l'acclimateur c'est plus dans le sens sensible aux changements d'atmosphère, aux réactions d'autrui , j'ai plus l'impression de la personne qui durant une fête va plus s'interesser à la personne qui est à l'écart et va chercher à la faire rire.

Comme si çà t'ennuyais. Enfin c'est juste une impression que j'ai.

Par un total hasard serais-tu doué en dessin ? Enfant d'une famille nombreuse ou assez nombreuse ?
Modifié en dernier par Paluche le 03 Mai 2010, 20:27, modifié 2 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 20:21

Paluche, sensation très désagréble ? :?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 20:26

Phoenix a écrit:Paluche, sensation très désagréble ? :?

Tu me fais penser à quelqu'un , je la sensation que tu es comme lui. Mais j'attends de voir. J'ai du mal à être certain.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 20:27

:|
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 20:30

Phoenix a écrit::|

On ressemble ts à quelqu'un :mrgreen: . C'est un dessinateur très connu pr tout te dire 8) .

Mais aussi un ami d'enfance. Tu me donnes le même genre de sensation. Bref , on verra , plus j'en dis plus je risque de me tromper.
Modifié en dernier par Paluche le 03 Mai 2010, 20:31, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2010, 20:31

Phoenix, c'est peut-être quelqu'un de très bien. :D Le sentiment désagréable de Paluche est peut-être juste relatif au sentiment que quelque chose qu'il a vu lui échappe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 20:33

Ce topic devient intellectuel, je me dois donc de le quitter 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 20:34

Tout à fait fourcroy. C'est quelqu'un de très très bien et tu as encore raison c'est bien le fait que j'ai le sentiment que quelque chose que j'ai vu en lui et en Phoenix m'échappe.

On verra.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 20:34

fourcroy, tu me fous un stress là :mrgreen: . Un suspense ... :lol: .

fourcroy, j'espere que c'est ça.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café