[Anti SALC] Discussions de comptoir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Anti SALC] Discussions de comptoir

Messagepar Phoenix » 30 Avr 2010, 11:07

Non c'est passionnant ce topic, en tout cas plus que celui sur les roux :fier:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 17:21

fourcroy, si tu différencies le narcissisme chez l'adolescent et la confiance en soi comment définis-tu l'égocentrisme à ce niveau là ? Comme une part prononcée de ce narcissisme ou comme une marque de confiance en soi ?
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 17:25

Paluche, les deux mon général! redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 17:32

J'ai du mal à définir l'égocentrisme comme une part prononcée du narcissisme. A la base le narcissisme est un développement dû à une complexité et un sentiment d'infériorité (la plupart du temps physique). C'est plus un mécanisme d'auto-défense.

L'égocentrisme chez l'adolescent qui a confiance en lui est une marque d'indépendance alors que chez le narcissique elle est plutôt le résultat de crise d'angoisse une sorte d'extremité du narcissisme..

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 17:34

J'adore ce topic :fier:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 17:49

Paluche, en ce qui me concerne, je m'aime, et j'ai besoin que les autres m'aiment et ça me rend malade, donc j'ai grave confiance en moi, mais des fois, je doute.

Je suis taré :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 18:04

Non , non , tu es tout à fait normal.

C'est une extrémité du narcissime une traduction de ton angoisse. Ce n'est pas de la confiance en soi c'est plus une montée d'adrénaline lorsque ton narcissime est en exergue au point d'arriver à te rassurer alors tu arrives à ressentir un sentiment supérieur. D'invincibilité ou de totale lucidité.

Malheureusement ce sentiment est rare d'ou ta perception de doute. Tu cherches a être rêverer par les autres pr combler ton manque de confiance et qd tu l'obtiens tu deviens une sorte de dieu. Celà explique aussi ton espèce de besoin boulimique de relations..plus tu en as mieux tu te sens en phase avec l'image que tu veux avoir de toi.
Modifié en dernier par Paluche le 03 Mai 2010, 18:22, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 18:06

Paluche, je vous règle par chèque docteur?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 18:26

:lol: , c'est gratuit. Je suis un fan de littérature , je bouffe les livres la psychologie également.

Mais c'est fascinant d'être comme tu es ! c'est l'état qui peut le plus approcher l'homme du génie ! Svt les plus grands génies de notre histoire avait le même type de personnalité..durant ces périodes de supériorité il avait une grande capacité créative..par contre leurs moments d'angoisse étaient assez horribles.. :?

Mais du moment que tu arrives à te stabiliser , le plus souvent le corps sait mieux que l'esprit ce dont il a besoin. J'imagine que ta stabilité passe par ce mécanisme (drague etc..).
Modifié en dernier par Paluche le 03 Mai 2010, 18:54, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 03 Mai 2010, 18:29

en clair, t'es barney stinson.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 18:35

C'est exact sillicate. Bel esprit de synthèse comme toujours.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 18:44

:hein: oh putain!

J'aime, J'AIME, J'AIME!!!

Paluche, j'aime quand tu me parles comme ça... Tu éveilles en moi des pulsions primaires que je veux te faire partager :twisted:

Bon, puisque ça vire au topic psychologie, j'ai remarqué que j'ai besoin de connaître l'avis qu'ont les gens à mon égard. C'est pour cette raison que ma meilleure amie au Japon, Maya, me connait par cœur, parce que je me livre totalement à elle, pour qu'elle me fasse une sorte de portrait de moi, de thérapie.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que j'ai besoin d'être en phase avec l'image que j'aie de moi, et que je veux que les gens aient cette image de moi également. C'est limite un besoin maladif de toujours avoir besoin de bien paraître, de tout faire pour éviter d'être pris à défaut, de donner le moins d'armes aux autres pour me critiquer. C'est limite usant à force. J'ai une grosse confiance en moi, je suis assez fier de ce que j'ai pu accomplir jusqu'ici, mais par contre, j'ai besoin de me rassurer sans cesse, et dès que quelque chose m'échappe, je perds mes moyens, et me mets à me minimiser. Que ce soit par rapport à mon apparence, mes connaissances ou mon intellect.

Mon look, c'est ce que je rêvais de devenir quand j'étais plus jeune, et tant mieux si ça ressemble un peu à Barney, j'admire ce personnage (fictif).
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 03 Mai 2010, 18:57

Doc' vous pouvez faire une analyse de moi ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 03 Mai 2010, 18:59

FabMars a écrit::hein: oh putain!

J'aime, J'AIME, J'AIME!!!

Paluche, j'aime quand tu me parles comme ça... Tu éveilles en moi des pulsions primaires que je veux te faire partager :twisted:

:gay:
bon c'était facile à mettre (qui fera quelque chose avec ça?)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 19:00

sillicate, tu n'as rien détourné, c'était bien le sens de mon post :hehe:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 03 Mai 2010, 19:02

je n'ai pas parlé de detournement, juste dit que c'etait facile de mettre ce smiley.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 19:03

Mais il faut que tu fasses attention. Comme tu l'as dis toi-même c'est une pratique très usante pour l'esprit. Car tu t'obliges à être à 120% tout le temps. Tu es un peu en représentation avec toi-même.

Tu prévois ton comportement , tes futures réponses à des futures questions etc..c'est très usant de vouloir atteindre la perfection. C'est pr celà que je t'expliques que c'est le type de personnalité lié au génie. Dans le sens que la recherche de perfection t'amènes au plus proche de ce que l'on peut appeler le génie.

Mais tu t'en doutes il ya des défauts à celà déjà l'énorme pression que l'on s'impose , l'arrogance , la suffisance (mais souvent ce genre de personne n'arrive pas a être suffisante..bcp trop impliqué dans leur propre personne et la découverte de leur limite) et des fortes pulsions d'angoisses , la schizophrénie , la mégalomanie , la frustration de ne pas pouvoir atteindre "ton" image de la perfection peut-être dangeureuse. Mais du moment que tu as trouvé le moyen de te controler , çà devrait aller.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 03 Mai 2010, 19:08

Paluche, c'est beau ce que tu dis. J'ai trouvé un début de réponse à ce qui me taraude depuis des années, une sorte de confirmation à toutes mes pensées, quelqu'un qui a un peu saisi ma personnalité, ici, sur un forum de foot. :shock:

Bah... pour ce qui est de savoir si ça va aller, ou pas... je n'ai pas encore la réponse. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 19:08

Phoenix a écrit:Doc' vous pouvez faire une analyse de moi ?

J'ai une petite idée sur le type de personne que tu es :wink: . Mais j'attends d'en lire un peu plus. Mais ne t'en fais pas à un moment donné ou un autre je vais surement faire une analyse de ce type de chacun d'entre vous me connaissant :roll: .
Modifié en dernier par Paluche le 03 Mai 2010, 19:20, modifié 2 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 03 Mai 2010, 19:19

FabMars a écrit:Paluche, c'est beau ce que tu dis. J'ai trouvé un début de réponse à ce qui me taraude depuis des années, une sorte de confirmation à toutes mes pensées, quelqu'un qui a un peu saisi ma personnalité, ici, sur un forum de foot. :shock:

Bah... pour ce qui est de savoir si ça va aller, ou pas... je n'ai pas encore la réponse. :mrgreen:

çà ira , je te le dis. Souvent le type de personnalité que tu possèdes a une idée très..libératrice de la procréation.
Il déteste l'idée de procréer et pourtant dans le fond recherche à chaque coppulation il recherche au fond d'eux l'acte de procréer plus que la "baise".

C'est tout simplement lié au besoin de créer quelque chose. Une existence , une oeuvre , une idée de soi. Une image de la perfection. Je ne te connais pas plus que çà mais il n'est pas impossible que tu es un don artistique que tu te refuses à utiliser par soucis de perfection , non ?

Dans ce cas c'est vraiment une idée que tu te fais car tu risques d'être incroyablement doué dans ce domaine. Mais surement que tu ne l'exploiteras que plus tard dans ta vie quand tu auras atteint ce sentiment libérateur qui te décomplexeras (la paternité peut-être un bon exemple mais il yen a bcp d'autre).

Paluche
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café