Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Bon, j'ai arrêté depuis un bail de parler de cette histoire bizarre de synchro quasi parfaite entre un mot que je lis ou écris et le mm mot prononcé au mm moment sur un média (radio ou tv ou Net). C'est pourtant arrivé des dizaines et des dizines de fois depuis, quasi tous les jours, souvent avec des mots banaux (ouais c'est le pluriel de banal ^^), parfois des mots rarement utilisés.
Bref, ça n'a jamais arrêté, mais là ajd c'est du très bon. Je suis en train de lire cette page wiki au sujet de l'intrication quantique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication ), ce paragraphe :Expérimentalement, il n'est pas possible de préparer un état quantique bien déterminé avec une reproductibilité de 100 %. Pour tenir compte de cette préparation imparfaite, on décrit l'état du système par une matrice densité, qui pondère chaque état pur par la probabilité de produire cet état
et au moment même où je lis ces 2 mots, je veux dire, dans la même *fraction* de seconde, à la radio mes oreilles captent ^^ "état pur". Et là je freeze, je beugue ^^
Je me mets alors à écouter attentivement la radio, et il s'agit en fait d'une pub pour Etat Pur : http://www.etatpur.com/
J'en apl à fourcroy pour nous calculer la probabilité qu'une telle coïncidence se produise, non pas sur 1 mot, mais sur une suite de 2 mots précis, exactement les mêmes mots, exactement au mm moment, au dixième de seconde près (environ hein ^^).
Ca paraît rien comme ça, mais je vous assure que ça fait TRÈS bizarre quand ça arrive. Surtout que ça arrive régulièrement. HEELPP !!
sillicate a écrit:Suivant l'occurance des mots dans la langue française, ça doit pas être si exceptionnel.
Dans le fait enfin que Peezee va voir son attention se focaliser sur certains mots en particulier et pas sur d'autres, remarquer des coïncidences et pas d'autres, et ce de manière illisible par autrui et sans doute aussi en grande partie par lui-même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 182 invités