[Anti SALC] Discussions de comptoir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Anti SALC] Discussions de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 28 Jan 2013, 13:22

sonny a écrit:Lo Provençau, Toi tu veux rager sur le PSG discrètement. :mrgreen:

Je me fais simplement, et pour une fois, le héraut de la diplomatie française. En tout objectivité et neutralité, qui plus est.

Comment accepter que des pays au comportement douteux dans le cas présent puisse se permettre de remettre en cause notre mission de bienveillance au Mali ?

Et inversement, que ces pays frappent la France où ça fait mal : au portefeuille. S'il faut pour celà voir les investissements qataris disparaitre de l'économie française, nul doute que les nombreux patriotes supporters du PSG applaudiront des deux mains (tendues).

redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Jan 2013, 13:51

En attendant les forces françaises sont en train de foutre une branlée à ces fdp's d'islamistes, et les populations libérées le sont vraiment, dans tous les sens du terme. Ça permet aussi d'en savoir un peu plus sur les atrocités commises par ces barbares au nom de la "chariah", qui a bon dos quand il s'agit de massacrer, violer et mutiler.

Quant aux pays qui grinceraient des dents sur cet engagement militaire de notre part, je veux d'abord savoir exactement de quoi il retourne avant de balancer des tonnes de bile sur leur gueule ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2013, 14:17

Il n'y a pas que certains pays arabes qui critiquent l'intervention française.

« Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord »@ le ministère des affaires étrangères Israélien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 28 Jan 2013, 14:59

peezee a écrit:En attendant les forces françaises sont en train de foutre une branlée à ces fdp's d'islamistes, et les populations libérées le sont vraiment, dans tous les sens du terme. Ça permet aussi d'en savoir un peu plus sur les atrocités commises par ces barbares au nom de la "chariah", qui a bon dos quand il s'agit de massacrer, violer et mutiler.

Quant aux pays qui grinceraient des dents sur cet engagement militaire de notre part, je veux d'abord savoir exactement de quoi il retourne avant de balancer des tonnes de bile sur leur gueule ^^.

Sans relativiser les exactions commises par les islamistes, il faut tenir compte du fait que, comme toujours, la guerre apporte son lot d'atrocités, d'un côté comme de l'autre :

Information
Source : blog Le Monde
Mali : qui sera comptable, in fine, des exactions
de l’armée malienne ?

(Paris) - Les exactions de l'armée malienne (saccages, viols, exécutions sommaires...) se multiplient dans les zones libérées par l'armée française et leurs supplétifs venus de Bamako. Emporté dans le paquetage de l'opération Serval, ce qui reste de l'armée malienne a, pour partie, la vengeance au bout du canon. Humiliée lors de l'offensive du MNLA au printemps 2012, après avoir déguerpi sans pratiquement combattre, elle retrouve les terres abandonnées il y a quasiment une année.

Pire : des milices, composées de civils incontrôlables, ne rêvent que d'en découdre avec les populations qu'elles nomment « les peaux claires » ou « les oreilles rouges », qu'elles soient combattantes ou civiles, associées de fait comme étant des « rebelles ». Des populations civiles, pour celles qui n'ont pas pu ou voulu fuir l'obscurantisme moyenâgeux des narco-djihadistes, qui ont subi pendant une année les pires humiliations : pillages, séances de fouet, viols, amputations, lapidations au nom d'une charia d'un autre âge.

Des organisations non gouvernementales, comme la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH) et Human Rights Watch (HRW), recueillent des témoignages alarmants sur des violations des droits humains qui se multiplient. Emmenée dans les roues de l'opération Serval, les éléments maliens suivent la progression toujours plus nord de l'armée française. Pénétrant sur un territoire déclaré Azawad par le MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad), ils seraient prêts à en découdre avec... des populations civiles.

Pour les autorités françaises, la responsabilité est d'une tout autre nature. Une armée républicaine, obéissant aux ordres des responsables politiques, peut-elle seulement être portée « à la plus grande vigilance », à l'image des propos tenus par le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian. L’armée française reconnaît « ne pas être capable de tout voir et tout savoir », notamment en raison des actions de pointe de l'opération Serval et de l’immensité de la zone d’action par rapport au nombre de soldats français engagés sur le terrain.

Mais, in fine, qui sera comptable des exactions de l'armée malienne aux yeux de la communauté internationale ? Et lorsque les armes seront redevenues muettes, quelle sera le rôle de la France dans la nécessaire reconstruction d'un Etat malien qui a failli, gangréné par la corruption et les intrigues bamakoises ? Quelle place sera laissée aux velléités d'autonomie d'une partie des populations du nord du pays ? Quelle réponse sera donnée aux propositions militaires et politiques du MNLA ? Forcément, la question se (re)posera.

Dernière interrogation, somme toute, secondaire. Le petit capitaine Sanogo, qui se prenait pour le De Gaulle du Sahel, reste bien silencieux ces derniers temps. Prépare-t-il un de ses derniers coups fourrés ? Il semble qu'il serait disposer à parler... Le Mali a-t-il vraiment besoin d'entendre celui qui a tout de même réussi à mettre tout un pays à genoux, et dont le bilan à la tête d'une junte demeure dans des annales des plus médiocres ?

Le Mali d'avant 2012 a probablement vécu, ruiné par une vitrine démocratique, longtemps mise en avant, et qui s'est écroulée faute de véritables fondations. Il s'agit pour la classe politique malienne de montrer qu'elle a compris l'importance du séisme qui faillit emporter tout un pays. A-t-elle les hommes et les femmes nouveaux pour incarner l'espoir d'une nation éprouvée par tant de promesses qui ont fini par s'envoler dans les poussières de latérite ?

Comme pour rappeler que, décidément, il n'y a jamais de guerre propre. :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2013, 18:13

fourcroy a écrit:Il n'y a pas que certains pays arabes qui critiquent l'intervention française.

« Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord »@ le ministère des affaires étrangères Israélien.

:lol:

Joli fake.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 04 Fév 2013, 19:09

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:Il n'y a pas que certains pays arabes qui critiquent l'intervention française.

:lol:

Joli fake.

Bah, écoute, si c'est un fake, il n'est pas de moi et je ne l'ai pas fait exprès. http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=34521
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 04 Fév 2013, 20:00

Desinfos, c'est bien la contraction pour désinformations, tout comme infos l'est pour informations, nan...? :idea:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 04 Fév 2013, 22:14

Mag sein... Franchement, j'en sais rien. :cretin:

Le site d'origine ne m'inspirait pas confiance plus que ça, la reprise par un site juif un peu plus, d'autant que sur le fond, je comprendrais la critique.

En fait, ce que me fait chier, c'est le procès en faussaire (il serait extrêmement antisémite de poster consciemment un faux israélien) que me fait Betsamee. Mais il se peut qu'il ait raison (en ce sens que je me suis vautré). Bref, j'accepte d'être un pauvre con, mais pas d'être un enculé.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 05 Fév 2013, 00:10

fourcroy, t'as pas l'impression de légèrement ^^ extrapoler le post de Bets' ? Il se contente de faire remarquer qu'il s'agit (à son avis en tous cas) d'un fake, nulle part il suggère que tu es une crapule (bien qu'on sache tous que tu en es une). :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2013, 06:51

peezee, si, aussi. :cretin: Pas mon jour. :cretin:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 09 Fév 2013, 19:16

Attention arnaque !

Une vendeuse (Bad Star) de vêtements et chaussures qui diffuse sur Facebook :
http://www.facebook.com/?ref=home#!/BadStar?group_id=0

N'y commandez rien. Produits non conformes, ne répond pas aux relances.
Personne habitant sur Marseille.

Faites tourner.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 13 Fév 2013, 12:32

Aller à un concert de DJ Premier ce soir. On verra bien ce que ça donne.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2013, 23:25

Jester a écrit:Attention arnaque !
Image

N'y commandez rien. Produits non conformes, ne répond pas aux relances.

Faites tourner.

:shock: Honteux. :|
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2013, 23:26

Tu es en forme et tu maitrise le web 2.0 comme ta poche pour quelqu'un des années 40.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 13 Fév 2013, 23:27

Et encore, tu n'as pas précisé le siècle. :fier:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 19 Fév 2013, 13:00

Bon, j'ai arrêté depuis un bail de parler de cette histoire bizarre de synchro quasi parfaite entre un mot que je lis ou écris et le mm mot prononcé au mm moment sur un média (radio ou tv ou Net). C'est pourtant arrivé des dizaines et des dizines de fois depuis, quasi tous les jours, souvent avec des mots banaux (ouais c'est le pluriel de banal ^^), parfois des mots rarement utilisés.

Bref, ça n'a jamais arrêté, mais là ajd c'est du très bon. Je suis en train de lire cette page wiki au sujet de l'intrication quantique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication ), ce paragraphe :

Expérimentalement, il n'est pas possible de préparer un état quantique bien déterminé avec une reproductibilité de 100 %. Pour tenir compte de cette préparation imparfaite, on décrit l'état du système par une matrice densité, qui pondère chaque état pur par la probabilité de produire cet état

et au moment même où je lis ces 2 mots, je veux dire, dans la même *fraction* de seconde, à la radio mes oreilles captent ^^ "état pur". Et là je freeze, je beugue ^^ :shock: 8-[

Je me mets alors à écouter attentivement la radio, et il s'agit en fait d'une pub pour Etat Pur : http://www.etatpur.com/

J'en apl à fourcroy pour nous calculer la probabilité qu'une telle coïncidence se produise, non pas sur 1 mot, mais sur une suite de 2 mots précis, exactement les mêmes mots, exactement au mm moment, au dixième de seconde près (environ hein ^^).

Ca paraît rien comme ça, mais je vous assure que ça fait TRÈS bizarre quand ça arrive. Surtout que ça arrive régulièrement. HEELPP !! :vioc:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 19 Fév 2013, 13:11

:-k
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 13:17

peezee, je pense que ca vient surtout de toi et cette fixation que tu fais sur le sujet.

Il m'est arrivé le même genre de problème mais moi avec le chiffre 22 pour lequel je faisais une fixation.
Résultat des courses : je voyais des 22 partout!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Fév 2013, 13:37

Peut-être, je sais pas j'ai pas l'impression de faire de fixette, ça arrive juste "comme ça" sans que j'y pense, je suis concentré sur la lecture (voire écriture parfois) tout à fait normalement et non pas en train de me demander constamment à quel moment ça va arriver ^^.

Non je suppose qu'il s'agit de "coïncidences", sauf qu'elles arrivent un peu souvent et parfois avec des mots genre qu'on voit ou utilise tous les 36 du mois ^^, ce qui rend la chose encore plus bizarre. Mais c'est p-ê une fausse impression et peut s'expliquer avec de simples maths probabilistes ou autres, d'où mon call to fourcroy. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 19 Fév 2013, 13:43

question probbabilité en effet mieux vaut faire appel au grand mathématicien du fofo.

Je tenais juste à te narrer ma propre expérience, et depuis que j'ai abandonné ce nombre, je le vois de moins en moins! mais dès que j'y repense un peu, tu peux être sur que je le verrai directement.
a l'instant même je viens de recevoir un fichier pro de 22 enregistrements..... :mrgreen:

Et si tu tentais le truc sans écouter la radio en journée?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café