Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Déc 2011, 18:16
Jester, sois tu t'es fait pigeonner, soit t'es vraiment tombé sur les mauvais.
(Ou alors les gouts et les couleurs mais vraiment, tout mes amis sont d'accord avec moi alors qu'isl aiment pas ça à la base)
Parce que personnellement le rhum je peux pas, y'a juste le mauricien qui passe.
T'avais gouté quoi?
13 Déc 2011, 18:19
Rhum charette, il n'y a que ça de vrai.
13 Déc 2011, 18:22
gaby, bien joué, tu parles du rhum qui m'a fait détester cet alcool
13 Déc 2011, 18:23
L'aventure du sucre directement...
13 Déc 2011, 18:23
J'ai pris un bon vieux rhum agricole de la Guadeloupe à 55 % , domaine de séverin, j'ai fais une tarte normande au pommes et j'ai remplacé le calvados par un bouchon de mon rhum arrangée, les saveurs se sont bien diffusé dans la tarte et ma mère a gouté un bouchon elle m'a dit qu'il tapé bien l'enculé.
13 Déc 2011, 18:25
Encore une fois, pas besoin de payer 20€ une bouteille pour boire du bon alcool... Déjà, des bons vins en dessous de 4€, ça existe, un pack de bonnes bières aussi... et si tu veux te ruiner la gueule, mais en buvant du bon alcool, en effet, il existe des vodka telles la zubrowska qui sont finalement abordables, surtout si tu bois avec un ami et que vous partagez la bouteille.
13 Déc 2011, 18:37
FabMars, j'bois jamais de vinasse sauf pour la sortie du beaujolais nouveau (^^), et pas de bières non plus hormis après un effort physique conséquent ou les lendemains de cuite. J'en bois pas plus d'une à chaque fois.
La zub, j'en bois de temps en temps.
13 Déc 2011, 18:37
Jester, c'est pas le vrai rhum mauricien ça
, c'est fait pour les touristes (ça se voit dans les prix déjà)
Un bon Green Island (qui tourne dans les 40 degrés pas plus), ça passe tout seul. Ou le New Grove Rhum.
Après y'a mieux mais c'est plus cher, la c'est deux bouteille vraiment abordable et bonne.
13 Déc 2011, 18:39
Pour le rhum, je vous conseille le Neisson, un excellent rhum martiniquais. Enfin, il y a un topic dédié à l'alcool au fait, on ferait mieux de tous nous y retrouver (autour d'un bon verre
).
13 Déc 2011, 18:42
FabMars, non y a un topic dédié aux alcooliques. Moi j'en suis pas un. Donc j'ai pas posté là bas. Car me mettre minable, c'est pas mon trip. J'ai jamais gerbé à cause de l'alcool. C'est un plaisir. Rien d'autre. Et si on exagère, y a pas de plaisir.
13 Déc 2011, 18:57
Jester, ce n'est pas parce que gaby et koenings parlent de leurs "exploits" que tout le topic est consacré aux minasses. Moi aussi, j'aime apprécier ce que je bois et justement, je suis friand de bons conseils pour goûter à de bons alcools. D'ailleurs, mon dernier post sur ce topic concerne une boisson qui pourrait intéresser ceux qui veulent tester quelque chose de nouveau.
13 Déc 2011, 19:07
Je ne bois pas, je ne fais juste que recevoir des amis, et j'ai toujours des binouses dans le bac à légumes et mon bar est plein.
13 Déc 2011, 19:08
Bibpanda, Sillicate et moi, on vient passer un weekend chez toi!
13 Déc 2011, 19:17
Je vous rejoins. On fera une soirée rédaction du Wiki, on va bien se remplir les rubriques.
13 Déc 2011, 19:22
L'odeur de l'alcool est un puissant repulsif largement suffisant pour moi.
13 Déc 2011, 19:24
Oui faudra surtout sortir vivant de ce week end, je ne bois pas.
13 Déc 2011, 19:52
J'ai visité une distillerie à La Réunion le mois dernier, et ben c'est vachement intéressant
J'ai appris pas mal de chose par rapport au rhum et sur le charette aussi.
Là on va se faire quelques petites bouteilles de rhum arrangés... notamment un au Combava/citron vert
13 Déc 2011, 20:00
Tout dépend de comment il est distillé... à partir de mélasse ou pas... à l'île Maurice la quasi totalité c'est à partir de mélasse (donc résidu du sucre de canne, ça empêche pas de mettre que c'est fait à partir de...).
http://christophe.belluteau.pagesperso- ... s/rhum.htm
13 Déc 2011, 20:10
Un des meilleurs Rhums pour moi, le Diplomatico...attention cependant c'est pas donné...
13 Déc 2011, 23:08
Je voudrais m'acheter un bon whisky. Un fois, j'en avais gouté un très bon, qui avait un gout assez tourbé.