Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Avr 2011, 18:05
Reçu un sms zarbe qui m'explique que j'ai reçu une vidéo, avec un lien vers une url style
http://wap2.com/t78f67d et pour finir "accès wap gratuit".
M'étonnerait que ce soit une vidéo de bonnasse que j'aurais délaissé ces derniers temps, ça pue l'arnaque à 2kms non?
09 Avr 2011, 18:24
Non tu crois
18 Avr 2011, 14:58
http://www.francesoir.fr/actualite/sant ... 92492.html
Information
Les capsules de café, appréciées pour leur goût et leur côté tendance, notamment grâce à George Clooney qui en fait la publcité, et malgré leur prix excessif, seraient dangereuses pour la santé. C'est ce qu'affirme une étude espagnole, publiée dans le Journal food chemistry.
Si le café a la réputation d'avoir des vertus anti-oxydantes, il contient aussi du furane, une substance très cancérigène. Et dans les capsules, il y en aurait deux fois plus que dans les autres cafés, tel le café en poudre. Explications.
« Ce n’est pas la même chose de préparer un café dans une cafetière traditionnelle, que dans une cafetière à expresso ou à capsules, car celles-ci conduisent à des niveaux de furane (une substance potentiellement cancérigène, NDLR) différents », explique Javier Santos, professeur à l'Université de Barcelone, et principal auteur de l'étude. La raison ? Les capsules hermétiquement fermées empêchent le furane de s'échapper. « Alors que les machines à café employées pour brasser le café utilisent de l'eau chaude à haute pression, qui conduit le composé à être extrait de la boisson », ajoute le chercheur.
Laisser respirer son café
Il faudrait donc laisser respirer son café afin que la substance nocive s'échappe. Ce qui est, en effet, impossible pour les capsules, fermées à leur conception et jusqu'à leur préparation plus qu'instantanée.
Plus précisément, cette toxicité chronique (entraînée par l'absorption de furane) pourrait indirectement accélérer la réaction tumorale. Du fait de sa forte volatilité, le furane traverse encore facilement les membranes biologiques et peut donc atteindre plusieurs organes, notamment les poumons ou la voie gastrointestinale. Le foie élimine heureusement une grande quantité de furane du sang. Pas de trop de panique à avoir donc, même si cette substance cancérigène est également présente dans beaucoup d'autres denrées alimentaires (bière, pain, sauces...), ce qui est en général sous vide comme les plats cuisinés encore.
Cependant, halte à l'affolement : les chercheurs précisent que pour que les niveaux de furane soient dangereux pour la santé, il faudrait absorber 20 tasses de café en capsule ou 30 expressos par jour. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes même addict au café ou à la tendance capsules.
Ne jetez donc pas votre machine et buvez du café en capsule avec modération.
Eh oui... What else !
18 Avr 2011, 20:10
Sans compter l'augmentation des déchets du à ces merdes.
18 Avr 2011, 21:30
Tsssssss
Jodko.
18 Avr 2011, 23:03
p'tain j'en bois 5 à 6 par jour
19 Avr 2011, 07:03
Je bois pas de café moi
19 Avr 2011, 08:54
Je bois que du thé. Il doit bien y avoir en avoir avec des sachets cancérigènes, ou des bios au plastique en provenance de Chine.
19 Avr 2011, 09:10
Jester, les tinois
29 Avr 2011, 17:26
Je vais partir avec 30 minutes de retard du boulot. Je viens de pourrir les chiottes comme ça m'était plus arrivé depuis 10 ans.
29 Avr 2011, 20:45
Je crois que tu t'es trompé de topac
Jodko.
30 Avr 2011, 08:25
Chier ne me procure ni plaisir ni déplaisir, c'est juste une fonction naturelle de mon corps. Le problème est qu'il n'y a pas de topic des petits riens qui nous laissent indifferrents et que je voulais quand même partager ce moment de ma vie avec quelqu'un, et étant célibataire, il ne me restait qu'à espèrer qu'un nolife d'omlive y réponde.
30 Avr 2011, 09:38
et le topic "Assis/Debout" alors ?
30 Avr 2011, 10:28
sillicate, pire que lorsque j'ai vandalisé tes chiottes un lendemain de cuite?
30 Avr 2011, 10:38
sonny, j'avais hâte de partir du boulot, donc pas pris le temps de chercher un topic particuliers. Et puis mon post n'est pas dans la thématique assis ou debout (pour info, c'était assis puis debout).
FabMars, dans mon cas, l'odeur n'a pas été la pire connue, mais les traces de frottement sur tout l'intérieur du chiotte, j'ai dû nettoyer au balai-brosse en tirant 3 fois la chasse.
30 Avr 2011, 10:43
J'ai gagné sur l'odeur.
30 Avr 2011, 12:46
le topic assis debout inclue tout débat sur les chiasses en tout genre