Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Anti SALC] Discussions de comptoir

18 Jan 2011, 23:21

gaby87 a écrit:dlb1664, Les émeutes sont la conséquence d'un ras-le-bol collectif. La mort des 2 jeunes a simplement servit de prétexte.

y'a une grosse différence entre une manifestation par exemple et les incidents qu'on a pu voir en 2005 je suis désolé ...

développe

y a rien à développer, il enfonce une porte ouverte :mrgreen:

18 Jan 2011, 23:22

dlb1664 a écrit:etienne, ouais le pire c'est qu'à cause d'une poignée de connards décérébrés, le reste des habitants est stigmatisé c'est ça qui est dommage plutôt à mon avis, ceux qui veulent vraiment s'en sortir souffrent de l'image donnée par les attardés ...

alors là par contre tu as entièrement raison :wink:

18 Jan 2011, 23:22

gaby87 a écrit:dlb1664, Les émeutes sont la conséquence d'un ras-le-bol collectif. La mort des 2 jeunes a simplement servit de prétexte.

Et tu penses que c'est en sortant pour tout casser et s'opposer aux forces de l'ordre que ça va arranger les choses ?

18 Jan 2011, 23:23

dlb1664 a écrit:etienne, ouais le pire c'est qu'à cause d'une poignée de connards décérébrés, le reste des habitants est stigmatisé c'est ça qui est dommage plutôt à mon avis, ceux qui veulent vraiment s'en sortir souffrent de l'image donnée par les attardés ...

+ 1

18 Jan 2011, 23:24

y'a une grosse différence entre une manifestation par exemple et les incidents qu'on a pu voir en 2005 je suis désolé ...

développe

c'est pas aussi la conséquence d'une bande d'abrutis ?

non car ceux qui font pas les émeutes ils en ont ras le bol aussi mais ils sont p-e moins con et vont pas tout bruler/casser et vont pas utiliser d'arme.
et celui qui en a ras le bol, qui subit la discrimination et la stigmatisation, qui commence les fins de mois le 10 et qui voit son seul moyen de gagner de l'argent partir en fumée car un pti con voilait jouer avec son cocktail molotoff pour jouer les dur. t'en pense quoi de lui ? c'est aussi la faute de la société et de la société seulement s'il se retrouve encore plus dans la merde ?

18 Jan 2011, 23:24

squall a écrit:

alors là par contre tu as entièrement raison :wink:

Oui c'est bien pour ça que sa remarque me faisait rigoler, c'est pas ceux qui veulent vraiment changer les choses qui sont sortit ce jour là.

18 Jan 2011, 23:25

etienne a écrit:Surtout que sortir armé : de couteaux, de barres de fer pour frapper, casser ... faut être fou, dingue. Cela necessite un suivi psy, médical.
Je regardais dimanche soir la 6 vers 23h : des jeunes se mettent en bande, avec des barres de fer pour taper. Y sont fous. Et s'en prendre à un pauvre sourd et muet (le rouer de coups à plusieurs), sous prexte qu'il a pas donné de clopes ou je ne sais quoi ... cela relève du suivi psy.
Je passe sur les connards qui s'en prennent à des pompiers ...

Tu as soulevé, inconsciemment je suppose, l'un des problème a tout ce marasme par l'intermédiaire de "Cela necessite un suivi psy".

Je ne vais pas faire un cours de psycologie, mais lorsqu'on fait appel à cette thérapie (si s'en est une), c'est bien qu'il y a un problème, un mal-être

18 Jan 2011, 23:27

Un enfant et un ado sont facilement influençables, suffit qu'il ne connaisse que la violence durant l'enfance pour qu'il devienne un "mouton"
de plus, quand tu as des raisons de jalouser les autres, la violence ou la haine sont les sentiments humains qui ressortent le plus facilement, l'histoire nous l'a pourtant démontré ...

18 Jan 2011, 23:30

gaby87, la folie peut se soigner. Quand on voit le reportage, la violence : tabasser un mec à plusieurs (car ce sont des laches), on voit clairement qu'il y a des vies humaines en jeu. Une VIE. Pour moi, ces dingues, ces fous devraient être internés. Recevoir un traitement adéquat.

dlb1664 a écrit:

Et tu penses que c'est en sortant pour tout casser et s'opposer aux forces de l'ordre que ça va arranger les choses ?

Non ça va rien arranger, mais ça défoule surement.

Cela dit, ma question de base était :"pourquoi ont-ils ce comportement?"

Tout en oubliant pas que ce sont, à la base, des etres humains comme nous, pas plus bêtes, ni plus violents et encore moins mal-intentionnés

un débat sur le déterminisme social entre les pointures d'OMlive, ça vaut forcément le détour.

ou pas.

18 Jan 2011, 23:32

etienne a écrit:gaby87, la folie peut se soigner. Quand on voit le reportage, la violence : tabasser un mec à plusieurs (car ce sont des laches), on voit clairement qu'il y a des vies humaines en jeu. Une VIE. Pour moi, ces dingues, ces fous devraient être internés. Recevoir un traitement adéquat.

Pourquoi sont-ils fou, je te pose la question.
Appuies toi, si tu veux, sur mon post précédent.

+1 avec Squall.

Si une personne est capable de me démontrer que ces individus naissent avec le sheitan en eux, qu'ils sont irrécupérables quoiqu'il arrive, et que leur niveau social depuis la naissance n'a aucune influence sur leur comportement, alors je m'engage à voter pour l'extrème droite auX prochaineS électionS

18 Jan 2011, 23:35

Y a plus qu'à espérer que les USA mettent vite au point leur bombe gay, pour qu'ils se fassent tous des bisous.

18 Jan 2011, 23:36

gaby87 a écrit:Tout en oubliant pas que ce sont, à la base, des etres humains comme nous, pas plus bêtes, ni plus violents et encore moins mal-intentionnés

C'est sur ; tabasser un sourd et muet pour rien, avec une vie humaine en jeu, caillaser des pompiers (avec le risque de tuer un homme qui sauve des vies humaines) ... C'est comme moi, un être humain ni plus violent et encore moins mal intentionnée ... :ptdr:
Je dois avoir une double vie et faire la même chose....

Bref, good night Junior ! Je ne reviendrai pas sur ce topic.

18 Jan 2011, 23:39

Ne réponds pas Gaby, tu vas prendre un jaune.

Le mec n'a pas compris l'importance du "à la base" dans mon post. A partir de la, difficil d'entamer un débat.

Tu as raison, ne reviens pas.

18 Jan 2011, 23:42

gaby87 a écrit:Cela dit, ma question de base était :"pourquoi ont-ils ce comportement?"

laisse tomber, il ne peut y avoir de débat (pour l'instant) sur ce sujet tabou
il faut croire que l'homme n'a de l'empathie que lorsque ca le touche personnellement

soi dit en passant, essayer de comprendre les causes reviendrait à évoquer une erreur du grand Charles, impensable en France

18 Jan 2011, 23:44

mais bientot les choses changeront, vu que les tunisiens ont compris comment déstabiliser un gouvernement :fier:

19 Jan 2011, 00:30

etienne a écrit:gaby87, la folie peut se soigner. Quand on voit le reportage, la violence : tabasser un mec à plusieurs (car ce sont des laches), on voit clairement qu'il y a des vies humaines en jeu. Une VIE. Pour moi, ces dingues, ces fous devraient être internés. Recevoir un traitement adéquat.

Quand on vit dans un monde comme le nôtre où nos représentants non plus aucune éthiques ni morales, que l'argent est devenu le nouveau dieu, et où la violence est présente dans toutes les couches de la sociétés et je ne parles pas que de la violence physique, c'est normal de voir arriver ce genre de comportement.
La folie, mot facile à employer pour catalogué les gens mais qu'est ce qu'être sain d'esprit et sur quels critères on fixe les personnes saines d'esprits dans une société qui va à sa perte....

19 Jan 2011, 08:49

Bibpanda, je t'aime

19 Jan 2011, 12:34

gaby87 est donc un gauchiste. :shock: :mrgreen:
Sujet verrouillé