Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Anti SALC] Discussions de comptoir

13 Jan 2011, 13:36

trop tard :wink:

18 Jan 2011, 22:13

sonny a écrit:
gaby87 a écrit:sonny, Je sais pas si t'as des amis, mais ça me semble pas illogique de suivre le mouvement lorsqu'il y a une révolte collective.

Tu peux faire le parrallele avec ce qu'il se passe en Tunisie. Ceux qui sont morts n'ont pas réfléchi aux conséquences.

je ferais le parrallele avec la tunisie quand la révolte d'un peuple oppressé sera comparable avec un groupe d'abrutis qui ont pour seul but de casser du flic et de tout bruler.

18 Jan 2011, 22:27

sonny, Peut être que ces abrutis avaient d'autres revendications, qu'ils n'ont jamais pu exprimer. Peut être....sûrement même.

Ton discours illustre parfaitement celui d'un autre OMliver qui disait que les médias servaient uniquement à orienter les pensées des plus naïfs ou fermés d'esprit. (a propos du reportage sur les caïds des cités).

Je n'ai pas envie d'entrer dans un éternel débat mais s'il y a eu des émeutes, ce n'est pas uniquement pour casser du flic mais bien pour extériorier un mal-être profond que les sénateurs, bobos, paysans...ne peuvent apprécier.

Je quote ma réponse.

18 Jan 2011, 22:28

Tout est parti du fait que le jeune footballeur est vraiment débile pour sortir une arme à la main un soir d'émeutes, on ne va non plus pleurer sur son sort.

18 Jan 2011, 22:31

gaby87 a écrit:Peut être que ces abrutis avaient d'autres revendications, qu'ils n'ont jamais pu exprimer.

Non mais :lol:

18 Jan 2011, 22:34

killerdemars, ça je ne le conteste pas.
dlb1664, tu peux pas comprendre, c'est pas grave

18 Jan 2011, 22:40

C'est pourtant l'essence même du premier post de sonny sur le sujet et qui a ouvert le débat, enfin il me semble.

18 Jan 2011, 22:58

dlb1664, t'es bobo, paysans, sénateur ou journaliste ? :cretin:

18 Jan 2011, 23:00

j'ai aussi beaucoup aimé le passage du mouton "ouais ca aurait été égoiste de pas aller dans la rue, car les autres yétaient". super intelligent ca aussi.

Voila ce que je reprochais à Sonny.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, surtout quand je vois la réponse de Katy Perry
Non mais :lol:
bien réfléchie, remplie d'argumentation et bon sens .

Je défend un point de vue, je n'oblige personne à penser comme moi. Seulement si certains pensent que les problèmes causés par les banlieusards sont uniquement le fruit de leur imbécilité et que la société (citoyens+gouvernement) est exempt de tous reproches, ils se trompent profondément.

Les émeutes de 2005 n'étaient qu'un amuse gueule, je crains que le pire risque d'arriver.

A force d'entasser des individus derrière les périphériques dans des tours de bétons qui sont livrés à eux mêmes depuis leur plus jeune age et pour qui il n'y a pas de place dans la société, tout ça devant le regard méprisant et rempli de malhonnêteté des pouvoirs publics, on risque déboucher sur un gros ras le bol avec des conséquences qu'on n'aura pas anticipé.

PS : je n'excuse pas leur comportement, simplement j'essaie de le comprendre

18 Jan 2011, 23:02

gaby87, moi je te plussoie

18 Jan 2011, 23:04

gaby87 a écrit:
j'ai aussi beaucoup aimé le passage du mouton "ouais ca aurait été égoiste de pas aller dans la rue, car les autres yétaient". super intelligent ca aussi.

Voila ce que je reprochais à Sonny.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, surtout quand je vois la réponse de Katy Perry

c'est vrai que descendre dans la rue arme a la main sous simple pretexte que les copains sont dans la rue. c'est simplement pour exprimer son mal être et pas du tout pour suivre le mouvement et faire le bon mouton

non t'as raison entre pas dans le débat

18 Jan 2011, 23:05

gaby87 a écrit:Seulement si certains pensent que les problèmes causés par les banlieusards sont uniquement le fruit de leur imbécilité et que la société (citoyens+gouvernement) est exempt de tous reproches, ils se trompent profondément.

non mais le truc c'est que tu prends le cas d'un mec pour extrapoler a tous les banlieusards :ptdr:

c'est énorme ca.

18 Jan 2011, 23:08

à ce que je sache, les émeutes de 2005 ne sont pas arrivées qu'à Villiers.
ca n'a pas été forcément la plus violente insurrection d'ailleurs, soit dit en passant ...

18 Jan 2011, 23:13

sonny, tu t'es déja demandé pourquoi ils avaient ce comportement, cette haine?

Avant de regarder les conséquences, il faut peut etre analyser les causes. C'est du bon sens et c'est comme ça qu'on avance. Et surement pas avec un discours aussi sectaire que celui que tu tiens.

A moins que toi sonny, tu aurais fait partit des 0.5% des jeunes issus de ces quartiers ayant de parents non francophone, livrés a eux memes des le CP, sans moyens, sans matériels (portables, ordinateurs, scooters, fringues...), sans aide scolaire, entassé dans du béton, subissant le racisme au quotidien....a tiré ton épingle du jeu.

Dans ce cas la, je n'ai qu'une chose à faire =D> :prosterne:
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Jan 2011, 23:15, modifié 1 fois.

18 Jan 2011, 23:13

et dans beaucoup de quartiers ils attendaient la petite excuse pour tout faire peter. tout était déjà pret (à grigny par ex)

18 Jan 2011, 23:14

Non mais je suis d'accord qu'il y'a un problème d'ingérence du au gouvernement dans les banlieues, mais je pense pas que ceux qui sortent armés pour provoquer des émeutes le font pour régler le problème, y'a une grosse différence entre une manifestation par exemple et les incidents qu'on a pu voir en 2005 je suis désolé ...

18 Jan 2011, 23:17

gaby87 a écrit:sonny, tu t'es déja demandé pourquoi ils avaient ce comportement, cette haine?

Avant de regarder les conséquences, il faut peut etre analyser les causes. C'est du bon sens et c'est comme ça qu'on avance. Et surement pas avec un discours aussi sectaire que celui que tu tiens.

A moins que toi sonny, tu aurais fait partit des 0.5% des jeunes issus de ces quartiers ayant de parents ne parlant pas français, livrés a eux memes des le CP, sans moyens, sans matériels (portables, ordinateurs, scooters, fringues...), sans aide scolaire, entassé dans du béton, subissant le racisme au quotidien....a tiré ton épingle du jeu.

Dans ce cas la, je n'ai qu'une chose à faire =D> :prosterne:

non t'as qu'une chose à faire, fermer ta gueule :mrgreen: car t'es hors sujet.

fais toi ton débat "banlieue cause et effet" et amuse toi à débattre avec tes généralisations dessus.

mais qu'un mec qui descende comme un mouton, arme a la main, pour foutre la merde et vienne pleurer car son rêve de L1 à été brisé a cause de la méchante prison ca me fait marrer.

tout comme le meme mec habitant neuilly, toulouse ou lille me ferait autant marrer.

18 Jan 2011, 23:18

Surtout que sortir armé : de couteaux, de barres de fer pour frapper, casser ... faut être fou, dingue. Cela necessite un suivi psy, médical.
Je regardais dimanche soir la 6 vers 23h : des jeunes se mettent en bande, avec des barres de fer pour taper. Y sont fous. Et s'en prendre à un pauvre sourd et muet (le rouer de coups à plusieurs), sous prexte qu'il a pas donné de clopes ou je ne sais quoi ... cela relève du suivi psy.
Je passe sur les connards qui s'en prennent à des pompiers ...

18 Jan 2011, 23:19

dlb1664, Les émeutes sont la conséquence d'un ras-le-bol collectif. La mort des 2 jeunes a simplement servit de prétexte.

y'a une grosse différence entre une manifestation par exemple et les incidents qu'on a pu voir en 2005 je suis désolé ...

développe

18 Jan 2011, 23:21

etienne, ouais le pire c'est qu'à cause d'une poignée de connards décérébrés, le reste des habitants est stigmatisé c'est ça qui est dommage plutôt à mon avis, ceux qui veulent vraiment s'en sortir souffrent de l'image donnée par les attardés ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 18 Jan 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé