Rafael a écrit:Jamel, tu trouves vraiment que Johnny ne sait pas chanter ? On peut lui reprocher son "non talent" de compositeur, ne pas aimer son timbre de voix mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas chanter !
Bah il chante souvent faux et ça s'entend.
Rafael a écrit:Et encore une fois, en concert avec d'autres chanteurs reconnus, peu arrive à se mettre à son niveau sur des chansons ou il faut envoyer © Manu Katche
Et ça, ça veut rien dire. Quels chanteurs reconnus ? Quelles chansons ? Et surtout, quel niveau ?
Sinon, je suis assez d'accord avec Bib et le fait qu'Hallyday est idolâtré de façon imméritée et démesurée. On se sert de lui, de son image, pour représenter le rock en France. On lui écrit des chansons, on lui fournit des musiciens, et tout ce qu'il lui reste à faire, c'est mettre une paire de jeans et monter sur scène, devant des milliers d'abr... euh, de spectateurs convaincus d'être en présence d'un demi-dieu. Ou du moins qui prétendent l'être.
Et ça fait quarante ans qu'on nous sert la même chose, alors forcément, l'esprit lambda finit par se dire "bah, finalement, il doit avoir quelque chose, ce type, pour être aussi célèbre...". Mais non ! Même Christophe Maé finirait par avoir des sosies, des tatouages et des t-shirt à son effigie au bout de quelques décennies de matraquage médiatique.
Après, bon, c'est peut-être juste moi qui ait des goûts musicaux déviants, mais quand j'écoute Pink Floyd ou les Beatles puis qu'on me dit que
Johnny Hallyday est une icône du rock, j'ai du mal...