10 Nov 2010, 19:42
10 Nov 2010, 19:46
10 Nov 2010, 22:55
Ryo Saeba a écrit:C'est une honte de salir la mémoire d'un artiste de cette façon...
16 Nov 2010, 13:16
Jester a écrit:Ryo Saeba a écrit:Sur cette chanson, ce n'est simplement pas Michael jackson qui chante.
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je l'entends bien chanter pour ma part, avec d'autres par contre dans les coeurs. Cette chanson date de quelques années après sa séparation de sa femme de ce que j'ai entendu.
Paraitrait qu'il y a encore quelques 300 titres dans les cartons (logique). Y en a encore pour quelques temps à sortir des titres postumes.
Par contre pour ce titre, mis à part ce qu'en a dit l'un des 3T... tu peux en dire plus ?
16 Nov 2010, 13:26
16 Nov 2010, 13:34
Ryo Saeba a écrit:Un cadeau de noel pour vous!
Michael Jackson - Do you know where your children are
16 Nov 2010, 13:36
sillicate a écrit:Ryo Saeba a écrit:Un cadeau de noel pour vous!
Michael Jackson - Do you know where your children are
d'habitude avec lui c'est plutot : children - do you know where michael is
C'est une chanson très sombre, parmi les plus sombres de Michael.
Plus sombre que Morphine ou Little Susie, à mon avis.
On sait que c'est un thème essentiel pour Michael, celui qui lui tenait le plus à coeur.
La chanson est très noire. Le titre donne le ton: "do you know where your children are" (le message: "savez-vous ce que vont devenir vos enfants si vous ne vous occuper pas d'eux").
Et Michael donne un aperçu de toutes les abominations qui peuvent se produire quand les enfants sont laissés à l'abandon.
Des paroles très dures et poignantes quand elles sont chantées par un maître de l'interprétation. Ça chante avec les tripes.
Je ne m'avance pas à retranscrire toutes les paroles car la version diffusée n'est pas d'assez bonne qualité et les guitares masquent pas mal de passages.
Chose très originale pour Michael, cette chanson comporte 3 couplets. C'est extrêmement rare de manière générale.
Le troisième couplet, est particulier poignant.
Voici une traduction qui ne rend pas hommage au texte mais qui permettra au moins à ceux qui ne l'ont pas entendu (ou compris) de saisir la substance:
"Maintenant cette gamine est au septième ciel. Elle a décidé de partir à Hollywood. Elle dit qu'elle veut devenir une star. On lui a dit qu'il y avait beaucoup d'argent à gagner. Elle arrive à la gare et il y a un homme qui est venue la chercher. Il lui dit: 'Je vais te montrer comment gagner de l'argent: 'Détache tes cheveux...' '
Elle se retrouve à roder dans les rues près de Sunset Boulevard. Elle attend au coin qu'on vienne la prendre et elle se vend à moitié prix. Et personne ne s'arrête pour voir que cette gamine n'a que 12 ans..."
"Est-ce que vous savez où sont vos enfants ? Ils sont peut-être dans la rue. Imaginez à quel point ils peuvent avoir peur..."
Une superbe chanson, inspirée, poignante et incroyablement commerciale sans pour autant être mièvre ou usée. Du grand Michael Jackson.
Le Saviez-Vous?
L'intro de la chanson est un sample tiré de "L'inspecteur Harry", de Clint Eastwood (et pas de Sudden Impact comme je l'ai dit en premier).
"You can ask yourself a question: 'Do I feel lucky?'
Well, do you, punk ?"
C'est une scène célèbre où l'inspecteur Harry est face à un voyou qui a pris un otage. Le voyou hésite à dégainer car il se demande si l'inspecteur Harry a encore une balle dans son revolver.
Clint Eastwood dit alors: "Tu devrais te poser la question suivante: "est-ce que c'est mon jour de chance?" (sous-entendu, est-ce que je tente ma chance et je dégaine) "Alors, minable, est-ce que tu penses que c'est ton jour de chance ?"
Mais ce n'est pas le jour de chance du voyou, qui tente de dégainer et se fait aussitôt truffer la patate par l'inspecteur Harry qui, comme on pouvait l'imaginer, avait encore une bastos de côté...
Choix intéressant pour une intro. L'interprétation de base consisterait à dire que ça sent le désir de vengeance du côté de Michael quand il pense aux gens qui font du mal aux enfants. ]
Hélas, cette chanson n'était pas achevée par Michael, ou alors, on n'a qu'une démo. Car le bridge est clairement inachevé. Michael comble en yaourt mais il devait clairement y avoir des paroles à cet endroit.
16 Nov 2010, 17:02
16 Nov 2010, 17:03
16 Nov 2010, 17:04
jeanfred a écrit:Ryo Saeba, la chanson Hold My Hand avec akon date de 2007, et est déjà sorti sur un album d'akon
Pourquoi fait on croire qu'il s'agit d'une exclusivité alors que celle-ci a deja 3 ans et a du deja etre beaucoup écouté.
C'est vraiment un produit marketing sa mort.
17 Nov 2010, 12:08