Metiss a écrit:son frêre lui a dit qu"Allah t'acceuil dans son vaste paradis mon frêre "
Paraît il que Michael se serait fait musulman un an avant de mourir
est il vrai ?
Non, il est témoin de jéhovah jusqu'a sa mort. Il a d'ailleurs été prié dans un temple la veille de son acquitation en 2005.
C'est son frère Jermaine qui s'est converti, et a essayé de le convertir. Mais il était impossible pour Michael Jackson de quitter une religion en laquelle il croit fermement, et se croit également élu....
Popol la buse a écrit:C'est le topic de l'année

Bravo
Ryo, c'est une vraie merveille.
Plusieurs questions par rapport à l'album Thriller. Sur la pochette, MJ se la joue beau gosse, un peu bling bling avec son tigre en peluche. Est ce que c'est fait express puisque les pochettes que tu as montré sont bourrées de symbolisme religieux (new age ?) ?
Il apparait plusieurs dessins signés MJ situés des paroles. Est ce de lui ou seulement un prête nom ?
Est ce que c'est MJ qui créait ses pochettes ou il donnait les principales instructions et un graphiste faissait le reste - du genre je veux un paon, une etoile, des chiffres 7 partout ?
De plus s'il est temoin de jehovah, n'y avait il pas des risques de proxyletisme envers son public (de confession religieuse ou non)?
Ensuite, pourquoi MJ s'est séparé de Quincy Jones après Bad - puisque on pourrait considérer que les albums off the wall/thriller/bad sont les sommets les plus hauts tant au niveau son, ambiance et patchwork musical ? affaire de sous, lassitude ?
Il n'y a rien à "trouver" dans la pochette Thriller. La seule anecdote est qu'il ait essayer nombre de costume pour la pochette, et il n'a rien trouver de mieux que de choisir au final celui que portait un collaborateur pour le shooting Michael Jackson donnait ses consignes, ses idées, ses envies, et ensuite validé ou non après proposition (pareil pour certaines chansons, comme dans Invincible ou pas mal font référence à dieu dans les paroles, hors ce n'est pas lui qui les a composés.La grosse force de Michael Jackson était que le public peut prendre ses chansons dans le sens qu'il désire. Sachant que 90% des personnes l'écoutant, ne cherchent pas à approfondir le cas 
Enfin, Michael jackson a voulu se détaché de Quincy Jones pour se renouveler, pour ne pas tomber dans la "routine".
Il voulait également voir ailleur, s'essayer à lui seul.
L'album Dangerous est une merveille, et ses chansons ont très peu vieillies..
Pareil pour HIStory qui est son album le plus autobiographique avec des merveilles comme Childhood. Ecoutez la vraiment forte, vous allez sentir son message. Smile (de Chaplin est également très belle, sa voix est sublime. Tabloid Junkie est l'une des meilleures qu'il ait fait.)
Il dit d'ailleurs qu'il faut toujours écouter la musique avec du volume pour la laisser "penetrer" en soi.
Moonwalker a écrit:Ryo Saeba, Pour toi quels sont les meilleures chansons de MJ hors "albums officiels" ? (c'est à dire hors off the wall,thriller,bad, dangerous et J5)
Pour ma part c'est :
-Streetwalker
-State of shock
-Cheater
-Monkey business
-Sunset driver
J'ai du mal a m'y faire avec les nons officielles...
Si il fallait choisir :
Escape :
http://www.youtube.com/watch?v=XY7U9uXgVBULove never felt so good (limite que de l'a capella)
http://www.youtube.com/watch?v=x3PmyBF5JX4We be ballin (qui devait être la chanson de la saison de NBA (lorsqu'il y a eu une énorme grève), C'est un feat avec Ice cube et Shaq. Il chante le refrain est c'est
http://www.youtube.com/watch?v=CBYOzpPRBjcIf you don't love me (qui aurait du etre sur Dangerous est puissante) C'est celle que je préfère, en montant le son.
http://www.youtube.com/watch?v=_mDApwPc1QMEnfin, Fall again qu'il n'a pas fini mais qui a été donné à un autre artiste
http://www.youtube.com/watch?v=VWJsMM4vD5YJ'essayerai de vous partager d'autres anecdote concernant ce Personnage.
Voyez aussi, vu sa foi en Dieu, pourquoi les accusations de pédophilie qu'il a subit sont pour moi complétement à l'ouest.
Si vous désirez deux bons bouquins :
For The records : Toutes les chansons recensées que Michael Jackson a faite, classées dans un ordre alphabetique. Ses chansons peuvent être des essai, de simples notes, des chansons faites pour d'autres etc... Il a d'ailleurs fait des duo avec Lenny Kravitz, laureen Hill, P diddy etc... Il doit y'avoir de belle choses dans les coffres.
Sans compter l'impatience d'avoir enfin le meilleur des concerts, Le Bad tour 1988 qui est le meilleur de sa vie. La seule tournée fait parce qu'il en avait envie, et non parce qu'il devait le faire pour les contrats.
D'ailleurs, tarek ben ammar a révélé la semaine derniere que lors du HIStory tour, que Michael Jackson ne voulait pas du tout faire, ce dernier demandait à Ben ammar durant l'après midi précédent le concert si il était obligé d'y aller.
Ben ammar a dut plusieurs fois aller le poussé sous la douche et le forcer à s'habiller. D'où une énorme partie du concert en playback (argument que Ben ammar donnait à Michael jackson pour l'amadouer. Il disait : " Si tu ne veux pas chanter, c'est pas grave on mettra un peu de playback"... soit 90% du show)
et le second bouquin :
Le complot contre Michael Jackson, vraiment intéréssant. On apprend ce qu'il s'est dit lors des auditions devant la cour et également le mode de vie de Michael jackson. Il buvait toujours de l'alcool dans une canette de soda en avion pour destressé. Le fait de mettre dans une canette de soda était pour cacher l'alcool de la vue des enfants