[Topic King of Pop] Michael Jackson

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Michael Jackson décédé

Messagepar Ryo Saeba » 01 Juil 2009, 22:58

Bon pour les détails sur les idées de Michael jackson, je vous ajoute ceci :

BottleOfSmoke a écrit:Image

La pochette de l'album Victory, réalisée à la demande de Michael, sera maintes et maintes fois retouchée, pour obtenir le résultat que nous connaissons toutes et tous aujourd'hui... Michael aurait demandé que son visage soit refait, encore et encore, pour paraître "plus pâle, et plus mignon"... Une colombe fut même ajoutée à l'épaule de Randy, puisque des colombes étaient libérées pendant le Victory Tour. Cette pochette futuriste nous en apprend une nouvelle fois sur la vision des Jacksons, religieusement parlant...

La route sur laquelle les 6 frères se trouvent, n'est pas une route anodine... En effet, elle mène en ligne droite (si vous regardez bien en arrière plan) à ce que l'on pourrait appeler une "galaxie"... Sauf que cette galaxie porte un tout autre nom selon Michael Jackson... Si vous possédez le livre "Dancing the dream", livre de poèmes et recueil publié par les éditions Doubleday au début des années 90, vous y trouverez exactement le même dessin que cette galaxie, à l'intérieur... Et comment Michael appelle t-il cette page, montrant cette galaxie ?

Réponse : GOD (DIEU).

Les Jacksons, se retrouvent donc bel et bien au milieu d'une route menant directement à Dieu... Si vous êtes observateurs, vous verrez que cette route se place au milieu d'une immense ville illuminée... Rien ne s'effondre dans cette ville, au contraire... Le royaume de Dieu émerge, après la bataille d'Armageddon, des forces du bien contre le mal...

ici, une interview de Seth Riggs, professeur de chant renommé, qui fut le sien pendant 21ans.
Information
Seth Riggs était un ami et le professeur vocal de Michael Jackson depuis 21 ans. Seth a connu Michael dans ses mauvais comme dans ses bons moments. Spécialement pour Metro, Seth Riggs révèle quelques secrets du Roi de la Pop.

Vous étiez en Russie quand vous avez appris la mort de Michael ?
Oui et la première chose qui m'est venu à l'esprit a été : 'Je dois rentrer à Londres immédiatement'. C'était un sentiment très bizarre. J'avais vu Michael il y a moins de trois mois. Il se sentait bien. Ne s'est pas plaint.

Avez-vous parlé à ses proches ?
Beaucoup de ses amis étaient les miens aussi. C'est notre tragédie à tous. Dès que j'ai appris sa mort, j'ai pris mon téléphone. J'avais besoin de parler à tous ceux qui le soutenaient et qui l'aimaient autant que moi !

Vous souvenez-vous d'un moment particulier avec lui ?
Oui. Je jouais du piano, il était debout près de moi. A un moment, il a uni ses mains, regardant vers le haut. J'ai eu le sentiment que c'était très important pour lui. C'est pourquoi j'ai quitté la pièce et éteint les lumières.

Après une demi-heure, je suis revenu. Il était en train de chuchoter : "Merci pour mon talent, merci pour tout ce que j'ai, merci pour tous ces gens qui m'aiment. Dis-moi ce que je devrais faire et je le ferai." J'ai eu l'impression qu'il était en communication avec Dieu.
Mais il y a eu beaucoup d'autres moments. Il aidait beaucoup de monde - vieux, jeunes, blancs, noirs, asiatiques. Il avait le sentiment que c'était sa mission.

Depuis combien de temps étiez-vous en relation ?
J'ai été son professeur vocal pendant plus de 21 ans. Je n'ai jamais rencontré une personne aussi talentueuse que lui, alors que ma profession est justement de découvrir des talents. Michael Jackson était génial, un chanteur unique et très gentil avec tout le monde.

A quoi pensez-vous quand vous entendez son nom ?
Oh, à beaucoup de choses. J'étais à Neverland, avant ces tristes histoires. C'était un vrai Disneyland ! Mike adorait les enfants. Il y avait un zoo, des bonbons partout... J'ai été impressionné. Sinon, je me souviens aussi de Michael débarquant dans ma chambre tôt le matin et me disant "Debout ! Il faut qu'on travaille !". Et pendant toute la journée, nous travaillions sa musique. Il était efficace, fou de son métier.

enfin, voici son testament.
http://www.aolcdn.com/tmz_documents/0701_mj_will_wm.pdf
Il lègue tout à sa mère et ses 3 enfants. Si katherin Jackson venait à décédé, il confierait ensuite la garde des 3 enfants à Diana Ross, qui a élevé Michael quand les Jackson 5 se sont formés et ont commencé leur métier.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Axe » 02 Juil 2009, 07:56

Ryo si michael aimait vraiment pas son pére, pourquoi il a appeler son fils Prince Michael JOSEPH Jackson comme lui ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 02 Juil 2009, 08:36

Information
Des fans de Michael Jackson, dévastés par la disparition de leur idole, ont tenté de commettre l'irréparable. Selon le plus gros fan club en ligne de la star, http://www.mjjcommunity.com, ils sont 12 à avoir voulu la rejoindre dans l'au-delà.

Gary Taylor, qui gère le site, a déclaré: "Je sais que ça augmente. Je crois qu'actuellement, le nombre de fans qui a voulu se tuer s'élève à 12. C'est une situation sérieuse que ces gens sont en train de traverser mais Michael Jackson n'aurait jamais voulu ça. Il aurait voulu qu'ils vivent."

Un fan russe, Pavel Talalayev, a été trouvé dans sa maison de Moscou, baignant dans son sang, quelques heures seulement après l'annonce de la mort de Jackson. Une ambulance a été rapidement envoyée sur le lieu du drame et Pavel a pu être sauvé.

Un des ambulanciers explique: "Il était dans un sale état et il n'arrêtait pas de dire: c'est pareil pour moi. Je vais me tuer. C'est la pire tragédie dans ma vie et je ne veux plus vivre. Je ne sais pas pourquoi vous m'avez sauvé la vie, je veux être avec lui."

Pavel, qui est l'un des plus grands imitateurs de Jackson en Russie, copie son modèle depuis l'âge de neuf ans.

:shock: :shock: :shock:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 02 Juil 2009, 08:39

Y'a vraiment des tarés quand même ... #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Odd » 02 Juil 2009, 08:47

Putain c'est des malades. :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 02 Juil 2009, 09:09

Si tous les fans de johnny pouvaient partir avec lui qaund le moment sera venu :hehe:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 14:19

Axe a écrit:Ryo si michael aimait vraiment pas son pére, pourquoi il a appeler son fils Prince Michael JOSEPH Jackson comme lui ?

Michael jackson s'appel, avec son prenom complet : Michael Joseph Jackson.

D'où le nom de sa boite de prod : MJJProduction

D'ailleurs sur le fait qu'il n'aime pas son père. Dans le clip de Ghosts, le maire a des airs de son père quand il se fait posseder.
Et les répliques du maire posséder quand il se regarde dans le miroir serait pour Joe Jackson.
"Who's scary now ? Who's the freak now ?"
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 15:28

Image

Cette pochette, à l'allure pourtant très simple, cache un message... Ce message se trouve sur le recto, mais aussi sur le verseau... Regardez bien dans la lettre O de JACKSONS, vous y verrez une allusion religieuse, à savoir la nébuleuse "Helix Nebula, l'oeil de Dieu" (ici photographiée par Hubble, mais connue depuis des décennies)...

Image

Bien entendu, sur la pochette des Jacksons, il y a une deuxième allusion, Jésus Christ... En effet, cet oeil de Dieu (Bienveillant) est représenté dans une plume de paon, le paon (peacock) étant le Christ dans la religion. Ce même paon est représenté à l'arrière de la pochette. Michael ne dévoile évidemment pas totalement de quoi il s'agit. Il explique donc que le paon est symbole d'amour, ce qui de toute façon n'est pas un mensonge, théologiquement parlant.

Image

Michael porte ce soir là un costume imprimé "plumes de paon"... Vous avez compris... :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 15:33

Image

La pochette Destiny est très évocatrice de l'état d'esprit des frères Jacksons... Comme le veut la prophétie, et selon les croyances (, la fin du monde est proche... Elle est mise en scène ici, de façon claire... La montée des eaux, la foudre, tornade, bref, le déluge... Le mot "destinée" n'a bien évidemment pas été choisi au hasard... Les Jacksons n'ont rien à craindre de cette fin du monde, puisque on leur a appris à croire qu'ils seraient les seuls survivants de l'apocalypse... Les uns au paradis sur terre, et les autres (les oints) auprès du seigneur... Voila pourquoi ils ont l'air si décontractés, face à Armageddon (mot dérivé de la ville de Méguido, ville de la bataille finale du bien contre le mal)...

Image
Le Christ fait son apparition au dos de la pochette (le paon/peacock)... aux côtés des flammes de l'enfer...(cachées derrière le mot DESTINY)...

"I'm alive, and I'm here forever, this is the man..." [Je suis vivant et ici pour toujours] (Michael Jackson/The Man (1983)

Bashir : "Michael, vous voudriez être mis dans un sarcophage à votre mort ?"
Michael : "Hmm j'aimerais vivre pour toujours" (I would like to live forever)

Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Zobi1 » 02 Juil 2009, 15:37

Autre chose sur le " 7 ". Faut pas oublier que le 7 c'est le repos( dieux créa le monde en 6 jours et le 7eme il se reposa) mais le 7 c'est aussi des symboles négatifs tel que les 7 pêchés capitaux c'est aussi Judas (10 + 20 + 4 + 1 + 5 = 43 4+3 = 7)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 15:39

Zobi1 a écrit:Autre chose sur le " 7 ". Faut pas oublier que le 7 c'est le repos( dieux créa le monde en 6 jours et le 7eme il se reposa) mais le 7 c'est aussi des symboles négatifs tel que les 7 pêchés capitaux c'est aussi Judas (10 + 20 + 4 + 1 + 5 = 43 4+3 = 7)

d'où le titre Money en n° 7 de l'album HIStory

Il va d'ailleurs se fait enterrer le 07/07 apparement
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Zobi1 » 02 Juil 2009, 15:40

Ryo Saeba, logique.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 02 Juil 2009, 15:44

Heureusement qu'il est pas mort le 09/07... l'aurait fallut attendre pour l'enterrer :? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 02 Juil 2009, 15:56

Ce soir 22h-23h sur FG, un mix spécial en hommage à MJ.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 15:57

Pour ceux dont ça interesse, je vais préparer un regroupement de pas mal de choses sur la pochette Dangerous.
Comme vous l'avez compris, tout ce que j'ai appris vient de cette personne a qui j'ai demandé, par respect de ses recherches, de faire un copier coller ici :wink:

Vous verrez, sur Dangerous, ça va vous intéresser et sans doute, vous verrez Michael Jackson différement, ainsi que lors des écoutes de certaines chansons :wink:

Pour vous mettre en appétit, un ptit aperçu :wink:
Je vous avais dit que Jackson croyait la fin du monde en 1998... Il le dit dès 1991 sur la pochette, voyez la date avec la flèche vers le ciel et les 3 ronds qui évoque celà

Image

et lors de ses signatures
Image

BottleOfSmoke a écrit:Michael a commencé à signer dès le début des années 80 la date 1998... Cette date était pressentie pour être celle de l'apocalypse selon certains Américains... Très exactement, le 29.08.98... La flèche indique les cieux, les trois petits points pouvant être interprétés comme la fin de tout... Pour un nouveau commencement. Personnellement, je me suis souvent demandé si Michael ne représentait pas les planètes alignées dont il parle dans "Another part of me", concernant le jour du jugement dernier... (Les planètes sont alignées, nous apportons des jours radieux)

Image
Image
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 02 Juil 2009, 16:08, modifié 3 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Magneto » 02 Juil 2009, 15:59

Ryo Saeba, Ca marche.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar yankee16 » 02 Juil 2009, 16:12

Ryo Saeba a écrit:Pour ceux dont ça interesse, je vais préparer un regroupement de pas mal de choses sur la pochette Dangerous.
Comme vous l'avez compris, tout ce que j'ai appris vient de cette personne a qui j'ai demandé, par respect de ses recherches, de faire un copier coller ici :wink:

=D> j'attends ca avec impatience !
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 02 Juil 2009, 16:21

c'est impressionant tous ces trucs en tout cas :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 16:43

Voila là pochette, il faudrait l'avoir en plus grande résolution mais je ne trouve pas pour l'instant.
Image
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2009, 16:50

Explication de cette personne qui s'est intéressé à son oeuvre
BottleOfSmoke a écrit:En fait, j'ai commencé à m'intéresser à cela, bien que non croyant, dès 1992, soit 9 ans après que je sois devenu fan... C'est un travail purement personnel, dont il m'est arrivé de donner le résumé sur internet dès 1997... Le problème est que beaucoup de fans n'étaient pas prêts à accepter cette vérité, à savoir que Michael puisait son inspiration artistique dans cette religion. Pour être tout à fait franc, c'est l'intérêt que j'avais pour l'artiste qui m'a poussé à chercher, et à trouver... Pas la religion en elle même, puisque que je suis imperméable à tout cela. Vouloir comprendre un artiste, c'est vouloir percer ses mystères... Cerner son comportement, décrypter les textes de ses chansons, te fait découvrir la personne complexe qu'il est... Michael Jackson se livre à sa façon à l'aide de codes, qui ne demandent qu'à être compris...

Non Michael Jackson n'est pas pédophile, il est ce qu'il est parce que c'est un fou de dieu... Il copie l'attitude de son prophète, parce qu'il croit très probablement que c'est sa clé pour le paradis, la "récompense" dont il parle dans "Keep the faith". La fin du monde n'est qu'une question de temps selon ses propres propos, dans la chanson citée... Faire partie des "gagnants" (des élus) n'est qu'une question de volonté. Si MJ a tenu le coup en 1993 et 2003, c'est très certainement grâce en sa foi en (son) dieu... Il allait d'ailleurs prier à la "salle du royaume" pendant le procès. Tu l'as bien compris, mon but premier n'était pas de parler de choses qui dérangent, mais bien de Michael Jackson, son inspiration originelle. Les fans ont fait preuve de grande intelligence ici, parce qu'il est flagrant de constater que le topic n'a pas dérivé dans quelque chose qui n'était pas voulu à la base.

Quand tu comprends ce en quoi il croit, alors tu comprends pourquoi il agit comme il agit... Bien entendu, ses chansons n'ont pas toutes une connotation religieuse, mais il puise dans 3 sujets en particulier : La religion, l'amour (qui peut être rattaché au premier sujet), et enfin son entourage proche (Joseph en particulier).

"You're the chosen one"/I'm gonna need some kind of sign" (Tu es l'élu/Je vais avoir besoin d'un signe")
(Michael Jackson/Cry/Invincible/2001). Paroles de R.Kelly, mais validées par MJ, puisque présentes sur le disque.

BottleOfSmoke a écrit:Dangerous... Avec cette pochette, Michael se livre totalement... A nous de comprendre les (très nombreux) messages cachés, dans ce chef d'oeuvre, qui restera probablement comme la pochette de disque la plus belle et énigmatique au monde... Décortiquons la, pièce par pièce...

Image

Image

Tout d'abord, la naissance de Vénus, par Botticelli, qui n'est plus à présenter.... Son oeuvre représente la déesse du temps recouvrant d'un manteau Vénus, déesse romaine de l'amour et de la beauté, née de l'écume de la mer d'après la mythologie. Sur la gauche se trouvent les dieux du vent dont Zéphyr, qui ont transporté la belle jusqu'au rivage. On pense généralement que le peintre a voulu représenter la naissance de l'humanité. Ses tableaux évoquent souvent un monde idéal.

Il représente LE SINGE, du livre de Stephen King (Célèbre écrivain d'épouvante dont Michael affectionne les romans), qui, quand il claque ses cymbales, provoque la mort... D'ailleurs, la même illustration a servi aux livres de poche, à l'époque de la sortie... Depuis, d'autres photos de singe ont été utilisées.
Image

il s'agit Macaulay Culkin, héro du film "Maman j'ai raté l'avion", et l'un des meilleurs amis de Michael au début des années 90. Culkin et sa famille étaient des proches d'MJ (même s'ils sont toujours amis, ils se voient très rarement parait-il) et ils ont passé bon nombre de séjours à Neverland. Macaulay est même parti en vacances aux Bermudes avec Michael. En fait, cette attraction représente l'une des favorites du ganté à Disneyland, à savoir "Pirates des Caraïbes"... On peut voir ici une pointe d'humour de Michael Jackson, à savoir un animal complètement dévoré, ne lui restant que les os, une fois passé dans l'attraction... On peut voir également dans le premier wagon Michael, avec le visage de ses débuts, portrait d'une photo très célèbre, souvent utilisée, et que l'on apperçoit à Neverland, dans Living with MJ. Il porte un costume de 1983, que l'on peut voir dans l'album Pipes of peace de Paul McCartney, ou sur des photos avec Cher, David Bowie, etc...

Photo ayant servi à faire cette illustration :

Image

Image
Image

Je n'ai pas voulu laisser mon topic à l'abandon, mais plutôt ne pas spécialement toujours y répondre, justement pour laisser s'exprimer les idées des membres, et je crois que j'ai réussi... J'en suis assez content à vrai dire... Ca fait vraiment plaisir de voir que ce genre de sujet passionne, même s'il dérange peut-être...

Ce soir, je vais vous montrer quelque chose qui prouve une nouvelle fois, malgré le fait que Michael Jackson ait quitté la religion en 1988, qu'il continue bel et bien à travers son oeuvre, à faire du prosélytisme subliminal... Pour avoir parlé de cela il y a déja 10 ans, je me suis attiré la foudre de certains fans, qui ne croyaient pas qu'il puisse agir en ce sens, que je racontais n'importe quoi... La magie d'internet, c'est qu'on peut lier le texte à l'image... Vous savez, j'ai tellement étudié l'oeuvre de Michael Jackson depuis plus de 20 ans, que je n'arrive plus à ne pas remarquer toutes ces choses...

J'ai eu la flemme de faire une belle capture d'écran d'après le DVD, alors je me suis simplement servi d'une capture youtube.

Et oui, vous ne rêvez pas... L'intro de la vidéo "Blood on the dancefloor" cache en réalité le coeur de Jésus Christ, à savoir le Sacré coeur... Et cette flamme du Victory Tour 1984 n'est pas celle des jeux olympiques, même si je n'ai trop rien dit sur l'instant, parce que je voulais connaître vos impressions...

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... eart&gbv=2

Image
La fameuse flamme jaune du Victory Tour, en tout point identique à celle de la tournée (voir 45 tours Surprise song)

Image

En regardant bien, on pourrait croire qu'il s'agit d'une bombe à retardement, puisqu'il s'agit d'une croqueuse d'hommes... Mais non, MJ a choisi le coeur du Christ...

BottleOfSmoke a écrit:"Je suis le temple" (du Saint-Esprit). 1 Corinthiens 3:16

"I just want you to recognize me in the temple (...)"... Je veux que vous me reconnaissiez, je suis le temple (Jam/Michael Jackson)...

Image

BottleOfSmoke a écrit:http://www.dailymotion.com/relevance/se ... be%2Bthere
Image

A 7'25, dans "Will you be there" Michael se représente en Christ sur la croix... Sans parler du passage à 7'33 où il mime le signe de croix de façon chorégraphiée... Ce fameux gros livre que les danseurs apportent, vous savez bien de quoi il s'agit...

BottleOfSmoke a écrit:Marc 10/13-16

Luc 18/15-17

Matthieu 19/13-15

13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touche. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient.

14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

16 Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.

Michael Jackson a souvent cité dans ses interviews le passage "14"...

BottleOfSmoke a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rth_events

Une des rares fois où Michael a immité Jésus en public, c'était pendant les Brits Awards en 1996 (ici à 6'42), performance que tu peux trouver sur le site youtube (entre autres). Bon, ne vous moquez pas de Michael, lorsqu'il dit à 8'36 que 3 millions d'enfants meurent chaque minute dans le monde... :ferme: Idem lorsqu'il fait le signe du Christ pour bénir la foule à 9'03... :huh2:

Par contre, si tu veux voir des vidéos directement inspirées de sa religion, regarde "Captain Eo", lorsque Michael se trouve avec la reine, ou encore "Can you feel it" (qui évoque la création de la genèse)...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... l-it_music

"Earth song", est un pur copié collé d'Armageddon, la fin du monde (et son déluge sur terre)... Bien entendu, MJ fait partie des survivants... Mais tu le vois bien dans la vidéo, les morts reviennent à la vie... Le "Is there a time ?" (est-ce que le moment viendra ?) lâché par Michael, dans une voix suppliante, fait référence au moment tant attendu...

Tu sais, il n'est pas étonnant que le Christ soit l'une des premières images de la vidéo "They don't care about us"...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... bout_music

Pour te donner un autre exemple, le "Heaven's glad you came" (Les cieux étaient heureux de ta venue) de "I just can't stop loving you" te met la puce à l'oreille, j'en suis certain, quant au véritable interlocuteur de Michael...

BottleOfSmoke a écrit:
L'intro parlée (De I just can't stop loving you) ne semble pas coller avec le reste de la chanson, et s'apparente plus a une banale histoire d'amour homme/femme... dans un sens, je comprends qu'elle ne soit plus presente sur les mixages plus recents.

En effet, c'est une façon de brouiller les pistes, car Michael a déclaré au milieu des années 80 qu'il préférait écrire des chansons dont on ne comprend pas le sens de façon trop évidente, qu'il aimait écrire des chansons mystérieuses. Ici, il fait passer son message à travers un texte qui ne peut être compris par l'oreille non avertie que comme une histoire romantique entre un homme et une femme.

A propos de l'intro, que Michael avait enregistré dans sa chambre, sous sa couette en 1986, à l'aide d'un magnétophone D.A.T, elle a en effet été supprimée de tous les pressages. D'ailleurs, si tu écoutes bien ce qu'il dit, les quatre premières phrases concordent toutes entre elles, mais n'ont aucun rapport avec la 5eme qui dit : "Beaucoup de gens ne me comprennent pas, c'est parce qu'ils ne me connaissent pas du tout..." Ces deux phrases n'ont aucun rapport avec les précédentes, comme sorties d'on ne sait où... Il est probable qu'MJ voulait placer ces phrases là, et peu importe où. A la fin de cette intro parlée, tu peux lire : "I need you, GOD I need you, I love you so much..." Le seul problème, c'est que tu peux lire cette phrase, mais pas vraiment l'entendre... Michael, au moment de dire "dieu", ne le dit pas haut et fort... Il le dit donc sans le dire... Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que cette phrase pourrait être interprétée par "dieu que je t'aime...", s'adressant faussement à une femme. Ca c'est vraiment très bien trouvé.

je sens que je suis bon pour relire une bonne partie des paroles des chansons la semaine prochaine happy. mis a part jam, will you be there, keep the faith et heal the world, as tu d'autres chansons de MJ a me conseiller qui traitent de sa "spiritualité" ? par exemple, je viens de lire celles d'heaven can wait, et je n'arrive pas trop a cerner a qui il s'adresse, et surtout qui est la fille dont il parle... "Another Part Of Me" m'a egalement l'air d'avoir un petit rapport avec le message des TJ, mais je me trompe peut-etre...

En fait, il y a des tas de chansons en référence à tout cela, dans son oeuvre... Heaven can wait s'adresse à une femme, et il lui dit qu'il voudrait rester avec elle, même après la fin des temps (Sacrifice par amour). Tu peux écouter des chansons telles que "Don't stop t'il you get enough", "Can you feel it", "Destiny", "Earth song", "Jam", "Heal the world", "Black or white", "Will you be there", "Dangerous", "Bad", "Another part of me", "Superfly sister", "I just can't stop loving you", "Money", "HIStory", "Blood on the dancefloor","Speechless", etc, etc... Parfois, certains sens sont évidents, comme lorsqu'il dit dans "Black or white qu'il en a marre du diable... Parfois, il faut creuser un peu plus loin...

sinon, le message traitant de l'occulte et des convictions personnelles de MJ avant la video de thriller ne m'etonne plus tant que ça aujourd'hui... ce qui est fou avec michael, c'est que tout le monde ou presque le prend pour quelqu'un de niais, mais au final, il me semble bien plus futé qu'on ne le pense, et surtout il y a une cohérence inouïe dans ca carriere.

Michael a bien failli se faire expulser des T.J lorsque la vidéo est sortie. Pour se faire pardonner, il a non seulement demandé à ce que ce message soit incrusté dans toutes les copies de la vidéo, mais il a également fait retirer le "Making of Thriller" de la vente, alors que cette VHS pulvérisait à ce moment précis tous les records de vente de vidéos. Je ne pense pas qu'il soit niais, je crois simplement qu'il est déconnecté de beaucoup de choses.

Son "declin" pourrait s'expliquer par la baisse de la religion dans le monde... quoique. logiquement, il devrait toujours avoir un gros impact dans un pays aussi croyant que les USA, et ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas que son déclin ait un quelconque rapport avec cela. L'Amérique demeure l'un des continents les plus croyants du monde. Son déclin est très probablement en rapport avec les passages de mode, la presse à scandale qui a détruit son image, sans parler de ses histoires de moeurs.

PS : Je me trompe peut-etre, mais MJ ne s'etait-il pas rapproché de la religion musulmane au cours du procès ? n'est il plus un TJ

En fait non. C'est son fère Jermaine qui a tenté de le convertir à cette religion, par le biais de N.O.I, mais en vain. Michael Jackson était à cette époque vraisemblablement très vulnérable, et il s'est laissé approcher par tout un tas de personnes, censées lui apporter de l'aide. Au final, les NOI ont été écartés. S'il est toujours un T.J au sens propre ? Et bien sache qu'il a quitté ce groupe religieux à la fin du premier trimestre 1988, mais qu'il n'a probablement pas perdu la foi pour autant. Ce n'est pas parce que tu ne vas plus dans un lieu de culte que tu n'es plus croyant. D'ailleurs, il a été très souvent vu chez eux il y a 3 ans, preuve qu'il est revenu dans leurs bonnes grâces.

La preuve que Michael se sentait toujours TJ, bien au dela de 1988, se trouve dans le documentaire "Private Home Movies", où l'on peut voir le "premier" vrai Noël de Michael Jackson, en janvier 1993, avec Elizabeth Taylor. Il revenait d'un concert Dangerous Tour Japonais. Il l'explique lui même, il était content que Liz ait pensé à lui, mais il se sentait vraiment coupable de célébrer cette fête (elle est interdite chez les T.J), au point de se sentir mal et d'aller pleurer dans la salle de bain.

BottleOfSmoke a écrit:Déja, il est faux de dire que Michael a commencé à porter son gant à partir de 1983... Il suffit de regarder par exemple la tournée Triumph pour se rendre compte qu'il porte déja ce gant, et les strass et paillettes rendues célèbres avec l'album Thriller... Même les chaussettes brillantes se retrouvent sur "Off the wall"... A propos de la signification religieuse du gant, là, tu fais allusion à la main blanche de Jéhovah...

BottleOfSmoke a écrit:Essaye de trouver à qui il s'adresse dans la chanson "Bad"... Il s'adresse, selon les lyrics, à quelque chose qui est présent sur la pochette dangerous, près de la main statufiée de Michael... Sur le tapis qui fait transiter tout ces malheurs vers la terre...

à Lui Image

"I Am Tired Of This Devil (...) I Ain't Scared Of No Sheets" (Black or white)

"J'en ai assez de ce diable (...) "Je n'ai pas peur des draps"

Image

En fait, la valeur symbolique du rat est généralement négative, comme celle de la souris, bien qu'il soit souvent considéré aussi comme un animal de l'âme... Cet animal est destructeur des provisions et propagateur d'épidémies, d'où sa mauvaise réputation, qui en fit un acolyte du diable et des sorcières, dont la fonction consistait à porter préjudice aux hommes... La symbolique ne distingue généralement pas le rat de la souris...Les cultures asiatiques perçoivent pourtant le rat d'une façon tout à fait différente; En Inde, l'animal était même représenté dans certains temples (mais c'était aussi avec l'arrière pensée de se protéger ainsi des démons de la maladie). Parfois, on le montrait aussi comme la monture du Ganesha, le dieu du savoir à tête d'éléphant...

Au Japon, il était le compagnon du dieu de la chance. Comme en Chine, l'absence de rats dans une maison est considérée comme un signe inquiétant (ce qui n'est pas sans rappeler, mais avec un sens un peu différent, le dicton Européen selon lequel les rats quittent toujours le navire qui coule).

En Chine, on dit du rat qui grinote qu'il "compte son argent", et on surnomme les avares des "rats d'argent". En Chine du sud par exemple, on lui attribuait le rôle de héros culturel, car il était censé avoir procuré le riz à l'homme. Le rat présentait toutefois, même dans ce pays, un aspect démoniaque : on le considérait alors comme l'homologue masculin des esprits-renards féminins. Le rat est le premier signe du zodiaque chinois, qui correspond au bélier du zodiaque Européen. Il domine les années 1972,1984,1996, etc... L'album Ben est sorti l'année du rat...

Génies de la terre et du sol, issus, chez les Germains, des vers qui rongeaient le cadavre du géant Ymir, les nains accompagnent souvent les fées, dans les traditions des peuples du nord. Mais si les fées sont d'apparence aérienne, les nains, eux, sont reliés aux grottes, aux cavernes dans les flancs des montagnes où ils cachent leurs ateliers de forgerons. C'est là qu'ils fabriquent avec l'aide des elfes, les épées merveilleuses comme Durandal ou la lance magique d'Odin-Gungnir, que rien ne peut détourner de son but.Le chef des nains de Bretagne, Gwioi, veille à la garde d'un vase mystique qui deviendra le Saint Graal. Comme les Cabires phéniciens et grecs, ils sont liés aux divinités chtoniennes.

Venus du monde souterrain auquel ils restent liés, ils symbolisent les forces obscures qui sont en nous et ont facilement des apparences monstrueuses.Par leur liberté de langage et de gestes, auprès des rois, des dames et des grands de ce monde, ils personnifient les manifestations incontrôlées de l'inconscient. Ils sont considérés comme irresponsables et invulnérables, mais écouté avec le sourire, comme des aliénés (relevant d'un autre monde), avec un sourire parfois grinçant, comme on sourit de personnes qui vous disent vos quatre vérités, c'est à dire toute la vérité.Ils sont alors rapprochés de l'image du fol et du bouffon. Mais ils peuvent partager toute la malice de l'inconscient et faire preuve d'une logique dépassant le raisonnement, une logique douée de toute la force de l'instinct et de l'intuition.

Initiés aux secrets des arrière-pensées et des alcôves, où leur petite taille leur permet de se glisser, ils sont des êtres de mystère et leurs paroles aiguës reflètent la clairvoyance ; elles pénètrent comme des dards dans des consciences trop assurées. A la mémoire de son nain, Auguste fit élever une statue, dont les yeux étaient deux diamants : il écoute, il voit, il sent et tout s'en-magasine en lui. Certains interprètes rattachent le symbolisme du nain à celui du monstre gardien du trésor ou gardien du secret. Mais le nain est plutôt un gardien bavard, selon les traditions, un bavard, il est vrai, qui s'exprime plutôt par énigmes. S'il semble avoir renoncé à l'amour, il demeure cependant lié à la nature dont il connaît les secrets. Aussi peut-il servir de guide, de conseiller.

Il participe des puissances telluriques et est considéré comme une vieux dieu de la nature. On lui a prêté des vertus magiques, comme à des génies ou démons. Leur petite taille et parfois une certaine difformité (bossu) ont fait assimiler les nains à des démons. Ce n'est plus seulement l'inconscient qu'ils symbolisent alors, mais un échec ou une erreur de la nature, trop facilement imputé à une faute, ou encore l'effet voulu de déformations systématiques imposées par des hommes tout-puissants. Le Bas-Empire appliquait des recettes très anciennes pour fabriquer des monstres et des nains. Les nains sont aussi l'image de désir pervertis.

La compagnie de nains devint même une mode à la Renaissance. Ils étaient souvent traité comme des animaux apprivoisés. N'étaient-ils pas alors les substituts d'un inconscient que l'on soigne pour mieux l'endormir ? Ou que l'on traite et dont on s'amuse, comme si il était extérieur à nous-mêmes? Dans plusieurs religions, on voit des dieux et des saints écraser sous leur pieds des démons en forme de nains. L'être spiritualisé s'accorde imaginativement avec des formes harmonieuses. Il va sans dire que cette interprétation symbolique ne vise aucunement des personnes ; elles ne porte que sur les formes abstraites. L'histoire cite des nains qui se distinguèrent par des dons exceptionnels d'orateur et de penseur.

Ce que tu vois, c'est simplement l'Arche de Noé, de la Bible... Tous les animaux ne pouvaient pas tenir en grande taille sur la pochette, d'où leur taille changeante. Selon la Bible, l'arche constitue pour le patriarche Noé et sa famille ainsi que pour divers couples d'animaux, l'embarcation du salut, le jour de l'apocalypse. Sur le plan symbolique, l'arche constitue, à l'image du baptême, le moyen pour le croyant de résister aux tempêtes du monde et de ne pas se noyer dans l'océan de l'impiété... "L'arche, c'est l'église; Noé est le Christ, la colombe l'esprit saint, la branche d'olivier la bonté divine".

Lurod a écrit:l'oeil, ca reprensente Dieu de la Raison.... :ph34r:

Image

Image

explication a propos de l'oeil sur le billet de dollar :

L'OEIL

Le communiqué de presse original du Département du Trésor du 15 août 1935 fournit les informations
suivantes :

"L'œil symbolise une divinité qui voit tout et sait tout".

L'œil symboliserait le Dieu de la Raison. L'inscription du bas "Novus Ordo Seclorum" signifie "un nouvel ordre du monde" et la devise au-dessus "Annuit Coeptis" signifie "Il a souri à nos réalisations" ou "à nos activités". "Il" est ce que symbolise l'œil. Donc, la raison. Ainsi, ce nouveau monde a été créé sur le modèle de l'œuvre originale de Dieu et il y est parvenu grâce à la raison.

Modifié en dernier par Ryo Saeba le 02 Juil 2009, 17:22, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café