Modérateur: Modérateurs
Magneto a écrit:http://www.deezer.com/#music/album/116672
Un des meilleurs pour moi....
jeanfred a écrit:Jester, oui et apparaitra avec lui Elvis, 2pac et tous ceux qui sont morts mais que personne ne croit.![]()
ca va etre le concert des réssucités
Un article publié dans USA Today en révèle davantage sur ce qu'aurait dû être le This Is It Tour : une boule de lumière, un lit enflammé, des araignées mutantes, des marionnettes de 6 mètres de haut, des effets 3D, des effets pyrotechniques et bien entendu, le retour du Roi de la Pop.
Le co-propriétaire de CenterStaging, l'endroit où Michael Jackson a répété le spectacle de fin mars à début juin avant d'opter pour une salle plus grande, a déclaré : "Il essayait - et réussissait - à mettre sur pied la production live la plus grosse et la plus spectaculaire jamais vue. Quand il a quitté nos locaux, il avait successivement répété dans plusieurs studios et travaillait sur une scène de 930 m². Ils sont ensuite allés répéter au Forum puis c'est devenu trop petit et ils avaient besoin de la hauteur du Staples Center. Le show devenait tellement énorme qu'ils n'auraient pas pu être prêts à temps. C'est pour ça qu'ils ont dû reporter".
Mercredi, Michael Jackson répétait encore avec toute l'équipe de la tournée : "Il était plein d'énergie, passionné, appliqué et c'était un leader efficace. C'était un perfectionniste. Ce gars-là était prêt à foncer !"
Ed Alonzo, magicien de la tournée, commente à son tour.
"C'était un spectacle épatant. Il ne manquait que quelques jours pour que ce soit parfait. C'était incroyable. Même quand il donnait juste des explications pour les danseurs, ses mouvements étaient mortels. C'était le même Michael Jackson que celui qu'on voyait depuis des années dans les clips vidéo".
Lors de cette ultime répétition, Michael Jackson, muni d'un micro casque, a marché sur une plateforme surélevée et s'est lancé dans une interprétation du tube Dangerous, d'abord a cappella puis avec les musiciens.
"Il ne poussait pas sa voix à fond, mais il chantait. Ils ont répété la chanson plusieurs fois et puis ils ont commencé à apporter plus d'accessoires sur scène pour le numéro de Thriller. Chaque chanson qu'il interprétait ne se résumait pas à une performance vocale, elle était aussi entourée d'une énorme production : des araignées géantes et des marionnettes de 6 mètres de haut. Avoir pu assister à la seule représentation de ce concert est pour moi une bénédiction", confie Ed Alonzo.
Il ajoute que si Michael Jackson lui semblait maigre, il ne paraissait pas pour autant malade.
"Il était très mince. Il l'était même la première fois que je l'ai rencontré, il y a 20 ans, à Neverland. Donc ça ne m'a pas paru bizarre, en dehors du fait qu'il semblait frêle. Mais son énergie, la façon dont il bougeait et s'exprimait avait beaucoup d'impact. Son mental était loin d'être fragile. C'est juste un type mince".
Ken Ehrlich, producteur des Grammy Awards, explique à son tour que Michael Jackson lui a demandé de le rejoindre au Staples Center le mercredi 24 Juin au soir afin de discuter d'une possible collaboration sur un projet télévisé. Il l'a trouvé énergique et dynamique, très impliqué dans les moindres détails de la production.
"Le spectacle n'était pas encore totalement au point mais il semblait extrêmement créatif. On pouvait voir à quel point ça avait été réfléchi. Il y avait des moments très forts."
Les 10 ou 11 chansons interprétées lors de la répétition l'ont été avec une certaine retenue, répétition oblige, mais de temps à autre, Michael Jackson laissait pleinement s'exprimer tout son charisme scénique.
"Je l'ai vu plusieurs fois en répétition au fil des années. Michael est extrêmement méthodique. Il ne se donnera pas à fond tant qu'il n'a pas tout intégré à fond. Mais parfois, il se lançait et c'était vraiment excitant. Plus il était à l'aise avec les accessoires et la position des danseurs, plus il s'animait. Il était électrique".
Electrique, c'est le terme qu'emploie aussi Patrick Woodroffe, en charge des éclairages du This Is It Tour, décrivant le spectacle comme "complexe et plein de défis". Puis il ajoute : "Nous percevions à quel point ce retour était important pour lui. Je ne sais pas s'il aurait tenu jusqu'au 6 mars mais il serait arrivé au départ de la course".
Mise en scène
* La chanson d'ouverture du concert devait être Wanna Be Startin' Somethin'. Une sphère en verre aurait flotté autour de Michael Jackson, s'éclairant et devenant de plus en plus lumineuse en survolant la foule, avant de venir atterrir dans la paume du Roi de la Pop. Instruction donnée par l'artiste : "Je veux que les hurlements du public s'entendent à des kilomètres".
* Dirty Diana devait être interprété. Michael Jackson avait imaginé un lit en flammes et une danseuse aérienne "jouant le rôle du feu". Cette femme devait poursuivre le chanteur autour du lit et à chaque fois qu'elle touchait la scène, des flammes auraient jailli vers le ciel. Après l'avoir attrapé, elle l'aurait attaché au lit avec une corde en or et un drap rouge se serait élevé devant lui, illuminant sa silhouette en pleine lutte. Lorsque le drap serait retombé, grâce à un tour de magie, c'est la femme que l'on aurait découverte attachée au lit tandis que Michael Jackson se serait matérialisé au centre de la scène.
Source : ElusiveShadow.com / USA Today
Magneto a écrit:http://www.deezer.com/#music/album/116672
Un des meilleurs pour moi....
marseillais4ever a écrit:Ryo Saeba, tu penses que michael J avait des notions en occultisme, sciences occultes, esoteriques ou autres? ou son entourage?
Faisait t'il partie d'un de ses mouvements ?
Sa vie et ses representations regorgent de signes dece genre.
Je me trompe peut être.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités