[Topic King of Pop] Michael Jackson

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Michael Jackson décédé

Messagepar Magneto » 30 Juin 2009, 13:14

http://www.deezer.com/#music/album/116672
Un des meilleurs pour moi....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Ryo Saeba » 30 Juin 2009, 13:17

Magneto a écrit:http://www.deezer.com/#music/album/116672

Alors là, gros gros +1
Je le conseil à tout le monde si ils veulent du pur live.
Sa perf dans The love you save (qui arrive en fin de Medley des J5) donne des frissons.
Sans parler de toutes les autres =P~
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar sillicate » 30 Juin 2009, 13:22

morin qui parle de dégénéré, soit il oublie le poid des mots et à mal exprimé sa pensée, soit c'est un cretin et ça confirme ce que je pense de lui ( le gars a été chargé d'ecrire les droits fondamenteaux de l'internaute : 1er droit : on est libre et egaux, à condition de ne pas troubler l'ordre publique et ne pas nuire aux droits d'autruis)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Nicodoc » 30 Juin 2009, 13:27

J'avais oublié à quel point j'aimais le morceau "History" du double album du même nom...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 30 Juin 2009, 13:34

http://fr.news.yahoo.com/50/20090630/tc ... 30f86.html

:cretin: je trouve ca gros quand même. ou comment entretenir le mythe
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juin 2009, 13:43

bah il va peut être créer un événement mondial en réapparaissant pour ses concerts à Londres... :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 30 Juin 2009, 13:44

Jester, oui et apparaitra avec lui Elvis, 2pac et tous ceux qui sont morts mais que personne ne croit. :cretin:
ca va etre le concert des réssucités :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juin 2009, 13:46

t'imagine le coup médiatique de ouf ? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 30 Juin 2009, 13:47

Jester, franchement si un jour un coup pareil existe je me dirai que l'humanité est descendu bien bas, surtout quand tu connais la douleur que c'est de perdre un etre cher!
Faudrait vraiment etre abruti et je suis pas sur que ca aurait l'effet souhaité.

Cela dit si 2pac peut revenir, c'est avec plaisir... :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juin 2009, 13:48

Ouais mais paraitrait qu'il est plus trop étanche :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 30 Juin 2009, 15:04

jeanfred a écrit:Jester, oui et apparaitra avec lui Elvis, 2pac et tous ceux qui sont morts mais que personne ne croit. :cretin:
ca va etre le concert des réssucités :mrgreen:

Ils vont commencer sur Thriller en sortant des cercueils :mrgreen:

En parlant de Thriller, ce sujet à été retravaillé pour les Shows.
Chaque personne allant au concert aurait eu des lunettes 3D pour visionner une partie du show sur l'écran géant.

Je pense qu'après avoir révolutionné les clips, il aurait renouvelé les prestations scénique.
Une boule également devait survolé la foule, se remplissant de lumière pour ensuite revenir se poser dans la paume de sa main.
Enfin, un lit été prévu pour le show Dirty Diana. Totalement revisité, cela consisté a ce qu'il se fasse entrainer sur le lit qui apparaitrait en flamme a chaque fois que la fille s'approchait de lui. Une fois qu'elle eut réussi a l'attaché, un draps tomba sur eux, puis s'enleva montrant la fille attacher à son tour et Michael Jackson au centre de la scène.

Enfin, pour Thriller, une araignée géante devait apparaitre.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 30 Juin 2009, 15:12

Image

Un article publié dans USA Today en révèle davantage sur ce qu'aurait dû être le This Is It Tour : une boule de lumière, un lit enflammé, des araignées mutantes, des marionnettes de 6 mètres de haut, des effets 3D, des effets pyrotechniques et bien entendu, le retour du Roi de la Pop.

Le co-propriétaire de CenterStaging, l'endroit où Michael Jackson a répété le spectacle de fin mars à début juin avant d'opter pour une salle plus grande, a déclaré : "Il essayait - et réussissait - à mettre sur pied la production live la plus grosse et la plus spectaculaire jamais vue. Quand il a quitté nos locaux, il avait successivement répété dans plusieurs studios et travaillait sur une scène de 930 m². Ils sont ensuite allés répéter au Forum puis c'est devenu trop petit et ils avaient besoin de la hauteur du Staples Center. Le show devenait tellement énorme qu'ils n'auraient pas pu être prêts à temps. C'est pour ça qu'ils ont dû reporter".

Image
Image

Mercredi, Michael Jackson répétait encore avec toute l'équipe de la tournée : "Il était plein d'énergie, passionné, appliqué et c'était un leader efficace. C'était un perfectionniste. Ce gars-là était prêt à foncer !"

Ed Alonzo, magicien de la tournée, commente à son tour.

Image

"C'était un spectacle épatant. Il ne manquait que quelques jours pour que ce soit parfait. C'était incroyable. Même quand il donnait juste des explications pour les danseurs, ses mouvements étaient mortels. C'était le même Michael Jackson que celui qu'on voyait depuis des années dans les clips vidéo".

Lors de cette ultime répétition, Michael Jackson, muni d'un micro casque, a marché sur une plateforme surélevée et s'est lancé dans une interprétation du tube Dangerous, d'abord a cappella puis avec les musiciens.

"Il ne poussait pas sa voix à fond, mais il chantait. Ils ont répété la chanson plusieurs fois et puis ils ont commencé à apporter plus d'accessoires sur scène pour le numéro de Thriller. Chaque chanson qu'il interprétait ne se résumait pas à une performance vocale, elle était aussi entourée d'une énorme production : des araignées géantes et des marionnettes de 6 mètres de haut. Avoir pu assister à la seule représentation de ce concert est pour moi une bénédiction", confie Ed Alonzo.

Image

Il ajoute que si Michael Jackson lui semblait maigre, il ne paraissait pas pour autant malade.

"Il était très mince. Il l'était même la première fois que je l'ai rencontré, il y a 20 ans, à Neverland. Donc ça ne m'a pas paru bizarre, en dehors du fait qu'il semblait frêle. Mais son énergie, la façon dont il bougeait et s'exprimait avait beaucoup d'impact. Son mental était loin d'être fragile. C'est juste un type mince".

Ken Ehrlich, producteur des Grammy Awards, explique à son tour que Michael Jackson lui a demandé de le rejoindre au Staples Center le mercredi 24 Juin au soir afin de discuter d'une possible collaboration sur un projet télévisé. Il l'a trouvé énergique et dynamique, très impliqué dans les moindres détails de la production.

Image

"Le spectacle n'était pas encore totalement au point mais il semblait extrêmement créatif. On pouvait voir à quel point ça avait été réfléchi. Il y avait des moments très forts."

Les 10 ou 11 chansons interprétées lors de la répétition l'ont été avec une certaine retenue, répétition oblige, mais de temps à autre, Michael Jackson laissait pleinement s'exprimer tout son charisme scénique.

"Je l'ai vu plusieurs fois en répétition au fil des années. Michael est extrêmement méthodique. Il ne se donnera pas à fond tant qu'il n'a pas tout intégré à fond. Mais parfois, il se lançait et c'était vraiment excitant. Plus il était à l'aise avec les accessoires et la position des danseurs, plus il s'animait. Il était électrique".

Electrique, c'est le terme qu'emploie aussi Patrick Woodroffe, en charge des éclairages du This Is It Tour, décrivant le spectacle comme "complexe et plein de défis". Puis il ajoute : "Nous percevions à quel point ce retour était important pour lui. Je ne sais pas s'il aurait tenu jusqu'au 6 mars mais il serait arrivé au départ de la course".

Mise en scène

* La chanson d'ouverture du concert devait être Wanna Be Startin' Somethin'. Une sphère en verre aurait flotté autour de Michael Jackson, s'éclairant et devenant de plus en plus lumineuse en survolant la foule, avant de venir atterrir dans la paume du Roi de la Pop. Instruction donnée par l'artiste : "Je veux que les hurlements du public s'entendent à des kilomètres".

Image

* Dirty Diana devait être interprété. Michael Jackson avait imaginé un lit en flammes et une danseuse aérienne "jouant le rôle du feu". Cette femme devait poursuivre le chanteur autour du lit et à chaque fois qu'elle touchait la scène, des flammes auraient jailli vers le ciel. Après l'avoir attrapé, elle l'aurait attaché au lit avec une corde en or et un drap rouge se serait élevé devant lui, illuminant sa silhouette en pleine lutte. Lorsque le drap serait retombé, grâce à un tour de magie, c'est la femme que l'on aurait découverte attachée au lit tandis que Michael Jackson se serait matérialisé au centre de la scène.

Source : ElusiveShadow.com / USA Today

Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Moonwalker » 30 Juin 2009, 16:09

Magneto a écrit:http://www.deezer.com/#music/album/116672

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Juin 2009, 16:14

Ryo Saeba, tu penses que michael J avait des notions en occultisme, sciences occultes, esoteriques ou autres? ou son entourage?
Faisait t'il partie d'un de ses mouvements ?
Sa vie et ses representations regorgent de signes dece genre.
Je me trompe peut être.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 30 Juin 2009, 16:46

marseillais4ever a écrit:Ryo Saeba, tu penses que michael J avait des notions en occultisme, sciences occultes, esoteriques ou autres? ou son entourage?
Faisait t'il partie d'un de ses mouvements ?
Sa vie et ses representations regorgent de signes dece genre.
Je me trompe peut être.

C'est un témoin de jéhova. Il l'est devenu de part sa mère. Il a plusieurs fois été sonné aux portes déguisés, mais la notoriété grandissante, il l'a pratiqué de son coté.
Il faut savoir qu'en 1984 quand il commençait sérieusement les "hi hi" avec sa main sur le sexe, des membres jéhova étaient en coulisse pour le dissuader au max de le faire.

Sa vie, et sa vie artistique est une gloire à dieu.
Beaucoup de chanson ont des doubles sens.
La plus simple est Another part of me.
I just can't stop loving you n'est pas une chanson pour une femme, mais envers dieu jéhova, a qui il dit en phrase d'intro (qui a ensuite été coupé.
Information
"Just Want To Lay Next To You
For Awhile
You Look So Beautiful Tonight
Your Eyes Are So Lovely
Your Mouth Is So Sweet
A Lot Of People
Misunderstand Me
That's Because They Don't
Know Me At All
I Just Want To Touch You
And Hold You
I Need You
God I Need You
I Love You So Much"

Will you be there est également symbolique avec plusieurs référence de la bible.
Il porte souvent le nombre 777 (sur ses brassard, des cuissardes etc...) qui est la référence chiffré de jehova.
Image
ou encore ici sur sa cuisse droite
Image

Ses disques dur 77min.
Le titre Money est en 7 ème position sur l'album History, en référence aux 7 péchés capitaux.

La couverture de l'album Dangerous est une oeuvre d'art. On y retrouve tout ce qui "fait" Michael Jackson

Si ça vous intéresse, je peux vous trouvez des exemples détaillés.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar superolive » 30 Juin 2009, 16:48

:shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 30 Juin 2009, 16:55

Ryo Saeba, franchement tu pourrais être Maitre de conférence "en histoire de MJ" =D> :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 30 Juin 2009, 16:59

Ryo Saeba, ah beh carrément, tu parles là d'un pan de sa vie que je ne connaissais absolument pas :o
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Zobi1 » 30 Juin 2009, 17:03

Ryo Saeba, ca m'intéresse tout ce qui est symbolisme & co, fais péter
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit