Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Michael Jackson décédé?

26 Juin 2009, 08:06

loursin a écrit:apparemment il avait pris plein de médocs pour préparer sa tournée... :?

un membre de son entourage aurait donné des médicaments pour être plus "solide".

Le bad tour est vraiment énorme :D

26 Juin 2009, 08:15

:(

26 Juin 2009, 08:18

RIP a une de mes idoles de jeunesse! :?

26 Juin 2009, 08:35

Travis Bickle a écrit:Ça fout une claque pour un futur trentenaire comme moi ( et encore, les plus agés sont surement plus marqués que moi par sa disparition)

Comme à chaque fois qu'un pan de ta jeunesse s'en va ; jétais ado quand il a sorti Thriller. C'était un truc absolument incroyable.

26 Juin 2009, 08:40

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:Ça fout une claque pour un futur trentenaire comme moi ( et encore, les plus agés sont surement plus marqués que moi par sa disparition)

; jétais ado quand il a sorti Thriller. .

La moitié du forum, qui n a rien d'autre à branler, va sortir une calculette pour évaluer ton âge.
Donc les gars thriller c'était en 1982 :cretin:

26 Juin 2009, 08:41

Nan, mais Fourcroy parle de la série télévisée Thriller

26 Juin 2009, 08:42

fourcroy a écrit:

Comme à chaque fois qu'un pan de ta jeunesse s'en va ; jétais déjà adulte quand il a sorti Thriller. C'était un truc absolument incroyable.

:capelo:

26 Juin 2009, 08:43

fourcroy a écrit:

Comme à chaque fois qu'un pan de ta jeunesse s'en va ; jétais ado quand il a sorti Thriller. C'était un truc absolument incroyable.

en mattant sa bio sur wikipédia je me rends compte que j'ai peut-être conçu le jour de la sortie de thriller :o

le clip de thriller restera d'ailleurs sans doute le plus grand de tous les temps non ? sans être un fan absolu de MJ, je peux écouter certaines chansons en boucle sans m'en lasser.

26 Juin 2009, 08:46

L'un des seuls être sur terre a avoir été apprécié de tous (black, blanc, beur, jaune, E.t...) et de toutes les religions. Ca prouve l'immensité de la personne.

26 Juin 2009, 08:48

Dailleurs je regardais un peu les origines des condoléances et des hommages, ça vient absolumment de partout: venezuela, yémen, thailande, australie, bulgarie, canada, mexique maroc etc

26 Juin 2009, 08:52

Les fans ont déjà des t-shirt in loving memory of michael jackson :shock:
Ben ils ont pas perdu de temps...

26 Juin 2009, 08:55

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/06/ ... video-.php

26 Juin 2009, 08:55

marseillais4ever a écrit:Les fans ont déjà des t-shirt in loving memory of michael jackson :shock:
Ben ils ont pas perdu de temps...

C'est surtout ces personnes qui profitent de se faire de l'argent sur la mort des gens.
Le mec qui a "fait" ces t'shirts, en a parlé et était fier de les vendre 20$.

Le pire, c'est surtout l'image de lui entrain de se faire réanimé :shock: Jusqu'au bout ils auront tout fait pour montrer sans respecter l'homme.
Et je parle même pas de la course poursuite en Hélico.

Ca résume sa vie privé, poursuivi en permanence pou avoir la moindre photo

26 Juin 2009, 08:58

Les djeunz ne se rendent peut être pas bien compte de l'impact que MJ a eu sur l'industrie du disque, pour moi il n'y a que les Beattles et Elvis de comparable.

MJ c'est le moonwalk
MJ c'est les clips déments (Thriller, Remember the Time)
MJ c'est des chorégraphies de fou et surtout le premier à populariser des choré de groupe qui sont maintenant systématiques dans les clips et concerts
MJ ce sont des chansons intemporelles et des albums ultimes

RIP :cry:

26 Juin 2009, 08:58

Ryo Saeba a écrit:L'un des seuls être sur terre a avoir été apprécié de tous (black, blanc, beur, jaune, E.t...) et de toutes les religions. Ca prouve l'immensité de la personne.

Je suis pas expert de la vie de MJ, mais il me semble qu'on élude trop l'importance d'un type comme Quincy Jones, qui était derrière les albums légéndaires de MJ. Si je ne m'abuse, ce dernier n'est "que" interprète (en plus d'être une bête de scène, un grand danseur etc...), mais il n'est pas vraiment l'initiateur du son qu'il l'a porté vers les sommets, mais son incarnation.

26 Juin 2009, 09:00

Jackson s'est lui aussi faite des thunes sur le dos de ses fans , avec toutes les éditions et ré-éditions de ses albums. La nature humaine est faite ainsi.

26 Juin 2009, 09:05

Moundir33, +1

26 Juin 2009, 09:06

Je sais pas pourquoi, mais j'associe touours Michael Jackson à Michael Jordan.
C'étaient je pense les symboles de la culture américaine des 80's, début 90's. Des méga-stars planétaires que tout le monde connaît, des icônes mondiales.

Faut se rappeler à cette époque ce que c'était Michael Jackson: LA star.
Pour moi, même si je suis pas fan, c'est une partie de la culture de ma jeunesse et de la culture américaine qui s'en va.

26 Juin 2009, 09:08

Je suis choqué !!!

J'allume la télé, je vois un hommage à Michael JACKSON avec une tonne de clip sur NRJ12. Je me dis que j'aurais mieux fait de me trouver une place pour aller le voir à Londres.

J'allume mon PC, il est parti à l'âge de 50 ans seulement.

C'est une légende vivante. Et maintenant àjamais le Doieu de la POP. On dirait que je viens de prendre 30 ans dans les dents. J'en reviens toujours pas.

Pour moi ce mec était increvable. Avec tout ce qu'on racontait sur lui, j'aurais qu'il serait fait criogéniser...

C'est INCROYABLE.

26 Juin 2009, 09:19

Moundir33 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:L'un des seuls être sur terre a avoir été apprécié de tous (black, blanc, beur, jaune, E.t...) et de toutes les religions. Ca prouve l'immensité de la personne.

Je suis pas expert de la vie de MJ, mais il me semble qu'on élude trop l'importance d'un type comme Quincy Jones, qui était derrière les albums légéndaires de MJ. Si je ne m'abuse, ce dernier n'est "que" interprète (en plus d'être une bête de scène, un grand danseur etc...), mais il n'est pas vraiment l'initiateur du son qu'il l'a porté vers les sommets, mais son incarnation.

Il est interprete mais également compositeur, Quincy l'a très bien guidé dans ses oeuvres. Il l'a mis sur les bons rails, lui donnant de précieux conseils.
Michael Jackson à composé quasiment toutes les chansons de l'album Bad qui est l'un des plus vendu au monde.
Ne sachant pas réellement jouer d'instrument, toutes les mélodies qu'il avait en tête, il les faisait au beatbox vers ses musiciens.
Il y a des vidéos de cela, assez :shock:

Tabloid junkie qui est une chanson surpuissante, du jackson qui dit ce qu'il ressent envers la presse.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5wBvKOD4Zm0[/youtube]

ici à 5min12 cela evoque "another part of me" que l'on peut voir en vidéo clip "live" sur youtube
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cExBO-JVAQ4[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9colO9fhI7o[/youtube]

Beat box énorme de who is it
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KmdJrKjWQeQ[/youtube]
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 26 Juin 2009, 09:23, modifié 1 fois.
Répondre