Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

02 Sep 2020, 17:17

Alaphilippe aurait perdu le maillot jaune.
@France Télé

02 Sep 2020, 17:20

Oui, il a fait un ravitaillement illégal

02 Sep 2020, 17:22

Clairement volontaire de la part de Quick Step, ils sont pas débiles ils connaissent le règlement.

02 Sep 2020, 17:28

Fennec, évidemment que c'est volontaire, hier Alaph disait ça:
Information
Le train de la Jumbo était difficile à suivre. Aucune déception à avoir, je suis content d'être en jaune demain. Mais on ne pourra pas tenir la cabane comme ça longtemps, j'ai pas envie de ruiner l'équipe. On n'est pas venus là pour contrôler pendant trois semaines. Maintenant, c'est aux autres équipes de prendre la course en main. »

02 Sep 2020, 18:16

Il avait dit avant le Tour, de plus au sortir de celui ci aura lieu le championnat du Monde, va falloir garder des forces !

02 Sep 2020, 18:25

Si c est volontaire , c est fichtrement bien joué tactiquement !

02 Sep 2020, 18:51

Dans quel but, s'il ne joue pas la gagne ?

02 Sep 2020, 19:01

Le but ? ne plus devoir puiser dans les forces de l’équipe pour garder le maillot jaune tout en restant à porter de celui ci.

02 Sep 2020, 19:07

Dans ce cas-là, tu vas pas le chercher dimanche. Constat partagé :
Spoiler: montrer

J'ai du mal à y voir une stratégie rationnelle. Ou sinon, elle était totalement schizophrène.

02 Sep 2020, 19:10

gaby, c'est ce qu'il ressort dans les médias sportifs : c'est une bourde dans la logistique de l'équipe.

Factuellement, Quckstep a perdu 500 €, dotation d'un jour en jaune.
Si Alaph ne gagne pas pour 20 sec sur les Champs, Ils auront perdu 500 000 €.
Spoiler: montrer

02 Sep 2020, 19:16

Oui. Puis surtout, Alaphilippe n'aurait jamais gagné sur les Champs. Il était déjà au rupteur hier. Il n'a pas l'équipe. Il n'a pas les guibolles. Il n'a pas la préparation.

Donc quel intérêt de perdre le maillot pour s'enlever un poids qu'il n'a pas ? Aucun.

02 Sep 2020, 19:18

Alaphilippe va gagner

02 Sep 2020, 19:20

Il n'y a pas qu'Alaphilippe dans l'équipe. En s'épuisant à faire la course ils impactent notamment les performances de Benett au sprint.
De toute manière on encule les mouches, le maillot il l'aurait perdu demain.

02 Sep 2020, 19:24

gaby, bah dimanche il va surtout chercher la victoire d'étape, le maillot jaune c'était un bonus.

02 Sep 2020, 19:26

Quick Step aurait volontairement lâché le maillot qui offre une résonance internationale pour d'hypothétiques victoires au sprint de Sam Bennett dans un Tour qui ne s'y prête pas.

Ça va loin les hypothèses. :mrgreen:
Modifié en dernier par gaby le 02 Sep 2020, 19:32, modifié 1 fois.

02 Sep 2020, 19:30

D'ailleurs la 1ere réponse au tweet que t'as mis:

Si ça s'est vraiment passé comme ça, et avec sa déclaration d'hier après la course, j'ai du mal à y voir une erreur de débutant.

02 Sep 2020, 19:31

Alaphilippe dit pêle-mêle dans l'Equipe de samedi qu'il a trop d'estime pour le maillot jaune que si d'aventure il le reprenait, il se battrait jusqu'à la mort pour le conserver le plus longtemps.

Ça c'est pour les dires du dit coureur. Au delà de ça, je comprends même pas comment d'un point de vue rationnel, on puisse imaginer qu'un coureur qui ne joue pas la gagne s'amuserait volontairement à se libérer d'un poids qu'il n'a pas.

C'est comme si Nice faisait exprès de perdre ce week-end pour abandonner le fauteuil de leader trop pesant.

02 Sep 2020, 19:36

Nice ne joue pas ce week-end

02 Sep 2020, 19:42

C'est très louche quand même. Je comprends pas l'intérêt profond non plus, mais ils connaissent le règlement et quand t'es en jaune, c'est tes équipiers qui prennent tes bidons.

02 Sep 2020, 21:14

Quick Step pouvait garder le jaune et laisser les Jumbo rouler
Répondre