Fennec, évidemment que c'est volontaire, hier Alaph disait ça:
Information
Le train de la Jumbo était difficile à suivre. Aucune déception à avoir, je suis content d'être en jaune demain. Mais on ne pourra pas tenir la cabane comme ça longtemps, j'ai pas envie de ruiner l'équipe. On n'est pas venus là pour contrôler pendant trois semaines. Maintenant, c'est aux autres équipes de prendre la course en main. »
Le but ? ne plus devoir puiser dans les forces de l’équipe pour garder le maillot jaune tout en restant à porter de celui ci.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Oui. Puis surtout, Alaphilippe n'aurait jamais gagné sur les Champs. Il était déjà au rupteur hier. Il n'a pas l'équipe. Il n'a pas les guibolles. Il n'a pas la préparation.
Donc quel intérêt de perdre le maillot pour s'enlever un poids qu'il n'a pas ? Aucun.
Il n'y a pas qu'Alaphilippe dans l'équipe. En s'épuisant à faire la course ils impactent notamment les performances de Benett au sprint. De toute manière on encule les mouches, le maillot il l'aurait perdu demain.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Quick Step aurait volontairement lâché le maillot qui offre une résonance internationale pour d'hypothétiques victoires au sprint de Sam Bennett dans un Tour qui ne s'y prête pas.
Ça va loin les hypothèses.
Modifié en dernier par gaby le 02 Sep 2020, 19:32, modifié 1 fois.
Alaphilippe dit pêle-mêle dans l'Equipe de samedi qu'il a trop d'estime pour le maillot jaune que si d'aventure il le reprenait, il se battrait jusqu'à la mort pour le conserver le plus longtemps.
Ça c'est pour les dires du dit coureur. Au delà de ça, je comprends même pas comment d'un point de vue rationnel, on puisse imaginer qu'un coureur qui ne joue pas la gagne s'amuserait volontairement à se libérer d'un poids qu'il n'a pas.
C'est comme si Nice faisait exprès de perdre ce week-end pour abandonner le fauteuil de leader trop pesant.
C'est très louche quand même. Je comprends pas l'intérêt profond non plus, mais ils connaissent le règlement et quand t'es en jaune, c'est tes équipiers qui prennent tes bidons.