Cyclisme

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Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 18 Oct 2019, 06:57

Le CLM de la Planche pour terminer =D>
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Messagepar Kenshi » 13 Nov 2019, 15:18

Bardet ne fera pas le Tour 2020, il s'alignera sur le Giro et la Vuelta.
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Messagepar Chris Red » 13 Nov 2019, 15:19

Hosanna !
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Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 13 Nov 2019, 20:30

Kenshi a écrit:Bardet ne fera pas le Tour 2020, il s'alignera sur le Giro et la Vuelta.


Ce tocard . Le mec est français mais fait le Vuelta et le Giro.
Petite bite ce Bardet quand meme. Les couilles , ce n est pas donné à tout le monde..
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Messagepar pretender » 14 Nov 2019, 22:21

Pas forcément un tocard mais un choix assumé de se dire que pour un an en tout cas, il n'a pas les épaules pour assumer un statut que les médias lui prêtent de prétendant à la ou aux premières places.

Il aura tout loisir de revenir plus fort lors d'autres éditions, et le fait d'être moins sous le feu des projecteurs peut lui être favorable dans son cheminement de carrière à moyen-long terme.
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Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 15 Nov 2019, 00:09

Non mais tiré un trait sur la plus grande course cycliste au monde , qui plus est dans ton pays , je trouve ça vraiment con et petit joueur.

Surtout pour faire le Giro et La Vuelta
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Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2019, 10:55

Le cyclisme ne se réduit pas au TDF, une pause d'un an sur le Tour où il subit une pression monstre sans jamais avoir une équipe assez forte pour influer sur le déroulement de la course ne peut que lui faire du bien. Sur le modèle de ce qu'a fait Pinot en somme, se confronter à d'autres challenges, progresser et reprendre confiance en ses capacités, avant de revenir.

J'avoue que je vois pas trop le rapport avec une histoire de couille, Bardet aime les courses débridées, le TDF est la course la plus fermée qui soit, cadenassée par les grosses cylindrées que sont Ineos, Jumbo-Visma, and co, ça va lui faire du bien de s'aligner sur des courses plus ouvertes.

Depuis des années il mise tout sur le Tour principalement pour des histoires de sponsors, c'est bien de voir que son équipe lui laisse un peu de liberté au moment de faire son calendrier. Sans compter que le Giro et la Vuelta sont également de très grandes courses, renommées et prestigieuses même si le Tour de France reste le plus important.
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Re: Cyclisme

Messagepar pretender » 17 Nov 2019, 12:22

oukimaya, plutôt que petit joueur, j'allais dire qu'il est plus lucide. Il a 29 ans, il a bien compris qu'il n'était pas en condition d'ores et déjà pour vraiment être performant sur le prochain Tour. Et au-delà, même à un vraiment bon niveau, c'est le type de courses qui réclame au moins 1 an de prépa à fond. Là, il fait le choix de s'aligner sur le Giro et la Vuelta, où la concurrence se fait peut-être de plus en plus forte, sachant qu'il est difficile de cumuler maintenant 2 Tours, et il espère regagner la confiance pour se refaire et ceci, de le faire,aussi loin des médias français, va peut-être l'aider mentalement.

J'ai comme l'impression qu'il a commencé à réellement saisir ou assimiler qu'il lui fallait lâcher les chevaux et appréhender ses courses différemment.

Pas exclu de le revoir si ça fonctionne bien pour lui au Tour 2021 pour un classement dans les 10-15. Evidemment, par rapport aux attentes qu'il a pu générer un temps, c'est peut-être décevant mais d'être moins sous le feu des projos peut lui être favorable, et aussi pour se faire encore + oublier du peloton.
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Re: Cyclisme

Messagepar guts64 » 17 Nov 2019, 13:33

Ben moi je trouve ça très bien et très intelligent de la part de Bardet.
En plus il va pouvoir bien se préparer pour les JO.
Le seul reproche qu´on pourrait lui faire c´est de le faire en 2020 année ou le Tour pouvait lui convenir.
L´édition 2021 semblerait plus taillée pour les rouleurs grimpeurs d´après ce que j´ai lu ici ou là.
Mais voilà, le mec en a marre d´axer sa saison simplement pour le Tour et il va voir autre chose.
Et puis on ne sait jamais, si ça rigole sur le Giro et qu´il change d´avis, je ne crois pas que Lavenue et Ag2r vont se plaindre tant que ça.
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Re: Cyclisme

Messagepar pretender » 04 Déc 2019, 21:47

Pas évoqué ici mais Alaphilippe élu Vélo d'or 2019. =D>

Objectif donc, victoire sur un championnat du monde, maintenant octobre prochain après la victoire surprise de Mads Pedersen. En attendant, ce bon Julian veut aller chercher la victoire dans le Tour des Flandres. Retour aux classiques de puristes.
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Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 09 Déc 2019, 19:41

Information
Cyclisme : l'antidopage pris en otage par une lutte d'instances

David Lappartient, le président de la fédération internationale de cyclisme, veut transférer son département antidopage à l'agence de contrôles internationale. Pour satisfaire une ambition personnelle ?

Créée en 2008, la CADF est un organisme indépendant, géré et financé par les équipes cyclistes professionnelles, les organisateurs, les coureurs et l'UCI. Elle a été la première structure de lutte contre le dopage externalisée par une fédération sportive.

La composition de son conseil de fondation reflète la contribution financière des parties prenantes (1). Elle reste sous l'autorité parentale du cyclisme mais dans une sorte de garde partagée entre toutes ses composantes. Elle est aussi considérée par la famille de l'antidopage comme la structure sportive la plus efficace. L'ACI, elle, a été portée sur les fonts baptismaux par le CIO (Comité international olympique) dans les remous de l'affaire russe.

« La CADF est indépendante mais ce n'est pas forcément l'image que les gens en ont, assure David Lappartient. Et on vit aussi dans un monde d'image. En allant à l'ACI, on va dans cette voie du renforcement de l'indépendance. » Le même président de l'UCI, irrité de ne pas être au courant de tout ce qui se passe dans les bureaux d'à côté (UCI et CADF partagent le même immeuble à Aigle), reprochait pourtant à la CADF d'avoir oublié qu'elle avait « l'UCI comme client ».

Le souci, c'est que l'indépendance de l'ACI reste à démontrer, même avec la prochaine ouverture de son board à deux nouveaux membres extérieurs. « Les mouvements sportifs veulent avoir le contrôle sur tout, dit Rune Andersen, le président du conseil de fondation de la CADF (et conseiller spécial de l'agence antidopage norvégienne). Ce qui est certain, c'est que nous ne lâcherons rien sur notre indépendance. On a été clairs quand on a rediscuté l'accord qui nous lie à l'UCI : vous connaîtrez notre budget, le nombre de contrôles que nous avons effectués, mais vous ne saurez rien de la manière dont nous agissons, dont nous menons nos contrôles et nos enquêtes. »

« La CADF a coopéré avec les polices autrichienne et allemande dans l'affaire Aderlass (2), reprend-il. Les agences antidopage et la police nous ont confié qu'elles ne voulaient coopérer qu'avec nous parce que nous sommes indépendants. Elles ne voulaient pas travailler avec l'UCI parce qu'elle est exposée à un conflit d'intérêts. »

Thomas Bach, le président du CIO, multiplie les pressions. À la conférence sur le dopage de Katowice (Pologne), début novembre, il a appelé l'ensemble des fédérations sportives à rejoindre l'ACI, qui en a déjà convaincu une quarantaine. « L'ACI, c'est une bonne idée pour les fédérations qui n'ont pas de programme antidopage, résume Rune Andersen. Elle fait du bon travail pour la boxe et le judo, par exemple. Mais nous, l'athlétisme ou le biathlon, ceux qui sont sérieux sur le dopage, nous devons garder notre indépendance. »

« Je ne vois pas en quoi aller à l'ACI serait une régression, réplique David Lappartient. J'ai toujours reconnu le savoir-faire de la CADF. Seulement, le monde de l'antidopage évolue. On doit être le plus efficace possible. Est-ce qu'on a la taille suffisante en ne gérant que des affaires de vélo ? Les réseaux de dopage sont transversaux. Le croisement d'informations peut être efficace. Et on peut aussi faire quelques économies d'échelle. »

« La qualité coûte cher, c'est certain, soutient Andersen. Aujourd'hui, si nous faisons faire nos tests par l'ACI, on en aura davantage pour la même somme. Mais est-ce que c'est dissuasif pour les tricheurs d'en faire plus mais au hasard ? Non. L'efficacité de l'antidopage passe par une connaissance du terrain et d'autres moyens, y compris en travaillant avec la police. On a deux enquêteurs à la CADF (c'est autant qu'à l'ACI pour 41 sports). Il est impossible d'être moins cher en offrant la même qualité. »

Dans ce combat, l'UCI est isolée face aux autres familles du cyclisme. Elle dispose d'un atout de taille : elle est la signataire du code mondial antidopage, donc la décision lui appartient. « Oui, mais on doit être concertés. Je veux entendre quels seraient les avantages de l'ACI », estime Luc Gheysens, le patron de Gand-Wevelgem et secrétaire général adjoint de l'AIOCC, l'association internationale des organisateurs.

Même son de cloche chez Xavier Jan, au sein de CPA (Cyclistes professionnels associés). « Nous n'avons pas une opposition de principe, explique-t-il. Mais pour l'instant, on se demande ce que ce changement pourrait améliorer. Nous avons créé de bonnes relations de travail avec la CADF et nous ne voulons pas que le cyclisme soit noyé dans une organisation plus importante. »

Les équipes cyclistes opposées à ce transfert

Les équipes, elles, sont plus radicales. Elles sont tout de suite montées au front. Le 11 novembre, Iwan Spekenbrink, président de l'AIGCP (l'organisation représentative des équipes professionnelles), a rompu l'armistice dans un e-mail explosif. « Nous attendions davantage une grande consultation avec les parties prenantes qu'un bref coup de téléphone quelques minutes avant la publication d'un communiqué, écrit le manager néerlandais de Sunweb. Cette décision est l'exact contraire de la position que les parties prenantes - y compris l'UCI - ont toujours maintenue. »

En juin dernier, dans la dernière réunion du conseil de fondation de la CADF, la représentante de l'UCI, sa directrice générale Amina Layana, s'était rangée à l'avis des autres membres qui, tous, considéraient l'ambition de l'ACI comme une menace. « Il est incompréhensible et inacceptable que les parties prenantes n'aient pas été impliquées dans le processus de décision depuis le départ, martèle encore Iwan Spekenbrink. C'est une brèche dans notre confiance étant donné notre niveau d'implication dans l'antidopage. C'est notre survie qui est menacée. Vous devez comprendre que l'antidopage est d'une importance capitale pour les équipes en raison de notre dépendance des sponsors (en l'absence d'un robuste business model dans notre sport) et que tous les contrats de sponsoring contiennent des clauses liées aux violations antidopage. Le programme antidopage est notre police d'assurance. »

Le président de l'UCI ferait-il passer son intérêt personnel avant le collectif ? « Je pense que votre question est pertinente mais que ma réponse serait inconvenante, dit Rune Andersen avec beaucoup de tact. Tout ce que je peux dire, c'est que ce changement ne serait pas profitable aux coureurs propres. »

En coulisses, on est moins diplomate. Du comité directeur de l'UCI aux équipes, la plupart des observateurs estiment qu'il n'y a qu'une raison plausible. « Lappartient veut devenir membre du CIO, c'est son ticket d'entrée », glisse un connaisseur des rouages, qui observe aussi que le président de l'UCI a souvent été aperçu en compagnie de Francesco Ricci-Bitti, ancien patron de la fédération internationale de tennis et aujourd'hui président de l'ASOIF, l'association des sports olympiques d'été, qui choisit certains des candidats aux fauteuils de membres du CIO.

« Si on devait prendre cette décision, ce serait exclusivement dans l'intérêt de la lutte antidopage, pas avec des choses en arrière-plan, se défend Lappartient. Ce n'est pas pour plaire au CIO. Je n'irai pas si les conditions ne sont pas réunies. »

La décision définitive sera rendue le 2 février. En attendant, la CADF et l'ACI devront dévoiler leur plan d'action antidopage devant toutes les parties prenantes, ce mardi, à Montreux (Suisse), où débute le séminaire World Tour. L'UCI a déjà engagé la bataille de l'image. Le 27 novembre, elle a annoncé qu'elle demandait à la CADF la ré-analyse de tous les échantillons prélevés en 2016 et 2017, « sur la base de renseignements et de documents qu'elle a reçus de la part des autorités policières autrichiennes dans l'affaire Aderlass ».

Sauf que la CADF n'avait pas attendu une demande de l'UCI et travaille depuis plusieurs semaines déjà à ces ré-analyses. Une façon de mettre le point sur le « i » d'indépendance...

(1) : les équipes World Tour et Continentales pro financent 71,3 % du budget total (7,09 millions d'euros en 2018) et disposent de trois sièges, dont celui du président ; l'UCI finance 14,3 % et dispose d'un siège, les organisateurs donnent 12,4 % et ont un siège, et enfin les coureurs participent à hauteur de 2 % et ont un siège.

(2) : une enquête qui tourne autour des pratiques du docteur allemand Mark Schmidt, principalement des transfusions, et implique des sportifs de plusieurs disciplines, dont des cyclistes
.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1088461
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Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 20 Déc 2019, 15:18

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Messagepar negrOM » 20 Déc 2019, 20:22

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Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 20 Déc 2019, 20:29

Ouais ... Ça fait chier en soit, ça va encore cadenasser la course à mort. Quand De Plus, Kruijswijk et Roglic ou Dumoulin feront le tempo, y'a pas grand monde qui sera capable d'attaquer
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Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 20 Déc 2019, 22:50

Kenshi, y aura au moins une opposition face à Ineos
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Re: Cyclisme

Messagepar Odd » 21 Déc 2019, 13:00

Le parcours de la Vuelta 2020 a été dévoilé. Au programme, depart aux Pays Bas :lol: pendant 3 jours, ensuite direction l'Espagne, il y aura un passage au Portugal ainsi qu'une arrivée... au Tourmalet :laporte:
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Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2019, 16:16

negrOM, mouais, pas sur que la meilleure solution pour le cyclisme soit qu'on voit de plus en plus d'énormes cylindrées capables de verrouiller une course. Pour moi ça veut surtout dire que le jour où Ineos sera moins bien, ce qui est parfois arrivé lors du dernier Tour, bah y'aura une autre équipe pour empêcher tout mouvement, toute attaque, ect. Bref on va juste avoir un Tour de plus en plus verrouillé, et y'a que dans les échappées qu'on pourra voir des initiatives.

Au contraire moi j'ai tendance à penser que si on veut les mettre en difficulté faut les attaquer de loin, les forcer à prendre des risques. L'année où Nibali remporte le TDF, Froome abandonne parce qu'il chute dans des étapes où les conditions sont très difficiles (notamment celle des pavés), et où Nibali est offensif parce qu'il aime courir quand c'est dur.
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Re: Cyclisme

Messagepar fourcroy » 23 Déc 2019, 10:58

Odd a écrit:Le parcours de la Vuelta 2020 a été dévoilé. Au programme, depart aux Pays Bas :lol: pendant 3 jours.

Retour aux sources historiques.
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Re: Cyclisme

Messagepar pretender » 30 Jan 2020, 19:04

Oh gaby, gaby, tu veux que je te chante l'amer, le long, le long des golfes, pas très clairs ?

Information
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Thomas-voeckler-arrive-sur-la-chaine-l-equipe/1104494


Cyclisme
Thomas Voeckler arrive sur la chaîne L'Équipe
Thomas Voeckler sera sur la moto de la chaîne L'Équipe pour l'Étoile de Bessèges, à partir du 5 février. (J. Prévost /L'Équipe)
Thomas Voeckler commencera le 5 février une nouvelle collaboration avec la chaîne L'Équipe, à l'occasion de l'Étoile de Bessèges. Il reste par ailleurs consultant pour France Télévisions.

30 janvier 2020 à 18h39


Figure emblématique du Tour de France, dont il a porté le maillot jaune durant vingt jours (en 2004 et 2011), Thomas Voeckler élargit son activité dans les médias : déjà consultant pour France Télévisions, le sélectionneur de l'équipe de France sera aussi régulièrement sur la chaîne L'Équipe cette saison.


Thomas Voeckler commenecera sa collaboration avec la chaîne L'Équipe à l'Étoile de Bessèges (du 5 au 9 février), qu'il suivra sur une moto. Il sera également au coeur du peloton durant le Tour de la Provence, du 13 au 16 février.

En 2020, la chaîne L'Équipe diffusera 44 courses, soit 178 jours de vélo. Cependant, Thomas Voeckler continue sa collaboration avec France Télévisions. L'ancien coureur de Jean-René Bernaudeau sera notamment sur la moto son du groupe public pour Paris-Roubaix, le 12 avril prochain, et pour le Tour de France, du 27 juin au 19 juillet.

publié le 30 janvier 2020 à 18h39
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Re: Cyclisme

Messagepar fourcroy » 11 Fév 2020, 16:31

https://video.eurosport.fr/cyclisme/video-madiot-sur-la-groupama-fdj-certains-ont-les-mathematiques-nous-on-a-la-hargne_vid1294156/video.shtml

Affreux.

Comme si courir avec les tripes était antagoniste de courir avec sa tête. Madiot incarne pour moi la bêtise crasse que peut véhiculer le cyclisme.
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