Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

02 Sep 2019, 21:04

02 Sep 2019, 21:21

Cyclisme? :-k

02 Sep 2019, 21:26

Remind, le premier effet Ineos

03 Sep 2019, 15:58

Impressionnant Pogacar on verra où il en est à la fin du chrono mais à 20 piges à peine il marque déjà les esprits. Y'a vraiment une génération de dingue qui arrive. Ah bah je lui ai porté la poisse, il a perdu beaucoup de temps au 2e inter.

Roglic est en train d'écraser le chrono par contre.

03 Sep 2019, 16:42

03 Sep 2019, 22:20

Comme prévu Roglic a écrasé la concurrence sur le chrono.
Il n´a plus qu´à contrôler sur les étapes de montagne qu´il reste et la Vuelta est en poche pour lui.
Et il n´ y a pas de Carapaz cette fois pour sortir de nul part comme au Giro.

C´est en voyant cette Vuelta que j´ai encore plus mal pour Pinot et son abandon sur le Tour.
On n´aura pas tout les ans des chronos comme celui de cette année à Pau.
On a bien plus de chances de retrouver un chrono de 30 bornes comme celui de la Vuelta à...Pau.
Et avec le retour de Froome, de Dumoulin et de Roglic l´an prochain sans oublier Gerraint Thomas, ça sent mauvais l´an prochain pour les Francais.
Il faudrait qu´Alaphillipe se décide à jouer la gagne et progresse spectaculairement en montagne pour éventuellement voir un français gagner. C´est le seul qui peut limiter la casse sur un chrono pour rouleur.
Bernal a bien fait de gagner le Tour cette année, lui aussi au passage.

06 Sep 2019, 16:34

Pogacar remarquable sur les pentes de Los Machucos =D>

Doublé slovène, Roglic est quand même dans un fauteuil. Latour 3e de l'étape après avoir été dans l'échappée.

29 Sep 2019, 14:36

Bardet présent sur Eurosport pour commenter les Mondiaux, c'est l'enfer, le mec a la voix la plus monocorde qui soit

29 Sep 2019, 15:34

Impressionnant Moscon. Le type a l'air vraiment détestable, mais le coureur est vraiment solide. Alaph ne sera pas champion du monde, ça devrait se jouer entre les 5 de devant (Moscon, Trentin, Van Der Poel, Kung et Pedersen).

Ah bah Van der Poel qui cale à 12km de l'arrivée, dur. Ca sent assez bon pour Trentin

29 Sep 2019, 15:43

Van Der Poel vient d'exploser

29 Sep 2019, 15:44

Et Moscon qui relance dans la foulée. Franchement si Trentin ne gagne pas, Moscon pourra lui en vouloir vu le boulot qu'il fait.

29 Sep 2019, 16:01

Trentin a lancé de trop loin :shock:

Mads Pedersen champion du monde =D>

29 Sep 2019, 17:01

Je le pensais cramé Pedersen. Attention a lancé mais il était bouilli complet , il s est remis direct sur la selle..

29 Sep 2019, 21:02

Quelle course de papas quand même.
Tout les favoris ont explosé pratiquement.
Alaphilippe est pas passé loin de partir avec MVP et Trentin mais il a bue la tasse avant la fin de la montée.
Et même avec ça, je ne sais pas si il aurait eu les jambes pour gagner.

08 Oct 2019, 15:32

Information
Julian Alaphilippe met un terme à sa saison et ne participera pas au Tour de Lombardie

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison 2019. Il ne participera donc pas à Milan-Turin (9 octobre) et au Tour de Lombardie (12 octobre).

Julian Alaphilippe ne remontera pas sur un vélo cette saison. Le Français qui devait encore courir Milan-Turin (9 octobre) et le Tour de Lombardie (12 octobre) a mis un terme à son année 2019, a annoncé son équipe mardi matin. Le coureur de la Deceuninck Quick-Step n'a pas suffisamment récupéré du Championnat du monde disputé le 29 septembre, par un temps froid et sous une pluie battante en Angleterre (28e place).

« J'ai travaillé dur pour être à mon pic de forme pour la troisième fois cette année après les Classiques et le Tour mais je me suis rendu compte lors du Mondial que ma forme n'est pas tout à fait là où je voudrais qu'elle soit. (...) Cela fait sens que je commence ma récupération d'après-saison maintenant afin d'avoir les meilleures jambes possible pour le début de la saison prochain », explique le puncheur dans le communiqué publié par son équipe.

Douze victoires cette saison
Alaphilippe a réalisé, à 27 ans, la meilleure saison de sa carrière. Il a remporté douze courses, dont Milan-San Remo, la Flèche Wallonne, les Strade Bianche, puis deux étapes au Tour de France (à Épernay et contre-la-montre à Pau). Il a également porté le maillot jaune durant quatorze jours et obtenu la cinquième place du classement final.

Le Montluçonnais a été le leader du classement mondial entre fin mars (après sa victoire à San Remo) et mi-septembre, avant d'être dépassé par le Slovène Primoz Roglic, le vainqueur du Tour d'Espagne.

12 Oct 2019, 14:20

Gaudu a l'air pas mal pour le moment sur ce Tour du Lombardie. Latour dans le coup également. Tout sauf Roglic [-o<

Latour multiplie les offensives dans le Civiglio, il a l'air bien mais j'ai peur qu'il finisse par payer ces attaques. Ils le laissent enfin partir, 20 secondes de retard sur Mollema

12 Oct 2019, 15:26

Ça se regarde dans le groupe des favoris, sauf soucis Mollema va tenir et remporter la plus belle victoire de sa carrière. Bernal tente enfin d'y aller mais c'est trop tard. Valverde y va à son tour à 5 bornes de l'arrivée. Il va aller chercher une 2e place à 73 ans, solide.

15 Oct 2019, 21:40

16 Oct 2019, 23:19

Parcours intéressant je trouve.
Faut rendre à Prudhomme qu´il essaye de rendre la chose divertissante en comparaison de Leblanc qui faisait control c, control v tout les ans.
Par contre ça va obliger certains à une réflexion par rapport aux JO notamment chez les français.
Pinot aurait fait le tour pour le gagner de toute façon mais quid de Bardet et surtout Alaphillipe qui n´avait sans doute pas envisagé de jouer le général?
Les JO c´est bien mais au fond on va se parler franchement, c´est le tour qui te fait rentrer dans la légende.

17 Oct 2019, 18:52

Beau petit tour.

Et clairement, les JO , tout le monde s en branle
Répondre