Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 16:08

Evenepoel est déjà impressionant, décroché, il revient, prend des bidons et fait l'équipier pour le reste de la QuickStep, suit l'attaque de Skujins a 17/18 km de l'arrivée, prend de gros relais, ect. Il a même pas 20 ans le mec :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 16:19

Il décroche Skujins et tient dans la dernière ascension, s'il gagne c'est juste hallucinant. 8km à tenir avec 40 secondes d'avance
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 16:27

Énorme =D>

C'est quoi cette génération de dingue là, avec Van Aert, Van Der Poel, and co.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2019, 17:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 03 Aoû 2019, 19:01

Hallucinant!
Le mec a gagné la course à la pédale en plus.
On voit direct que c´est un gros rouleur et qu´il pourra grimper.
Remco dégage une puissance incroyable.
A 19 ans bordel!
Alors oui c´était une course où tout le monde était cramé après le Tour avec Alaph qui abandonne, Bernal et Gaudu lâchés très tôt.
Mais punaise c´est pas banal.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 19:12

guts64, non clairement pas banal du tout. Faut voir comment il va évoluer avec les années, mais ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est vraiment remarquable
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 03 Aoû 2019, 19:30

Il a commencé le cyclisme il y a 18 mois et c'est déjà sa 5ème victoire de la saison ? :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 03 Aoû 2019, 19:58

Je veux pas faire le rabat-joie mais QuickStep ça pue quand même le Festina moderne.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 20:07

Fennec, ah bah c'est clairement une des équipes qui fait le plus polémique depuis plusieurs saisons, notamment à cause de la présence de Van Mol, qui a déjà trempé dans des affaires de dopage, dans l'équipe médicale. C'est pas le seul d'ailleurs, y'a également un espagnol dans le staff qui avait été mêlé à des affaires similaires.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 03 Aoû 2019, 20:13

Kenshi, toutes les grosses équipes flirtent avec la légalité de toute façon, notamment avec cette histoire de cétones maintenant.
Je crains juste qu'il y ait un nouveau gros scandale qui pète et qui remette en cause un grand nombre de trucs qu'on considère sur le moment comme des exploits.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 03 Aoû 2019, 20:27

Kenshi, toutes les grosses équipes flirtent avec la légalité de toute façon

apparemment ils ne font que flirter avec ce qui est légal, préférant pour l'instant l'illégalité. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 03 Aoû 2019, 20:47

On va dire lapsus révélateur. :lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 21:07

Fennec, clairement. Après je les accuse de rien moi hein, j'ai ni les infos ni les connaissances pour. Mais de fait, c'est une des équipes qui est le plus souvent montrée du doigt, et Lefevere s'en balance complètement, pour ça aussi qu'il a gardé un mec comme Van Mol. La réputation de ce mec fait du mal à QS, d'ailleurs me semble qu'Alaph est très proche de ce dernier, et qu'il ont passé beaucoup de temps ensemble quand Alaph s'est blessé au Tour du Pays Basque en avril, pour ça aussi que certains étaient assez dubitatif sur ses perfs sur le Tour.

Si nouveau scandale il y a, ça serait quand même pas mal que ça frappe pas LE nouveau visage du cyclisme français, on a pas besoin de ça;
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 03 Aoû 2019, 22:06

C´est vrai que la DQS ex Mapei, comment dire, c´est un peu l´équivalent de Indurain pour les équipes cyclistes.
Maintenant, je pense quand même qu´ils se sont un peu calmés depuis.
Après sur les médecins, il me semble bien que des mecs comme Bernaudeau et Madiot ont plus que rendus visite au Docteur Mabuse. Donc meme en France, on est pas blanc blanc.

Sur Remco, je pense qu´on ait au delà du truc stupéfiant.
Le mec a un moteur de malade mental apparemment.
C´est un peu la même histoire que Mathilde Gros en fait. Il jouait au foot, elle au basket et les aléas ont fait qu´ils se sont retrouvés par hasard sur un vélo et ont pété les records.

Sur Alaphilippe, pas mal de gens espéraient qu´ils gagnent le tour pour clairement afficher au grand jour leurs suspicions à son égard. Ils ont du être déçus de le voir craquer physiquement sur la fin comme prévu parce que totalement cuit bouilli. D´ailleurs, il a abandonné aujourd´hui alors qu´il avait gagné la Clasica l´an dernier dans les mêmes circonstances.
Je sais pas si il est clean ou non. Je sais juste que c´est pas un mec qui sort de nul part.
Il était dans les meilleurs mondiaux en jeune en cyclo cross et depuis longtemps vu comme un grand espoir.
Il a eu une progression régulière et somme toute logique chaque année.
Rien de si extravagant en soit.

La suspicion d´une manière générale, on ne pourra jamais l´éviter. C´est comme ca.
Même quand Pinot fait un numéro et casse la gueule de tout le monde tu te dis, "Oui mais...".
Me concernant, je regarde les épreuves sans trop me poser de questions.
Je suis fan de sports US alors très franchement je peux regarder du vélo sans être influencé ou non par le fait de savoir si ils sont propres ou non.
Les affaires finiront bien par éclater un jour au l´autre. C´est d´ailleurs le gros point positif du cyclisme par rapport aux autres sports.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 22:35

guts64, le truc c'est que Lefevere fait aucun effort, c'est aussi pour ça que la réputation de QS est celle là. Là où les équipes françaises essayent de la jouer plus blanc que blanc aujourd'hui pour renvoyer une belle image, Lefevere lui insulte Vayer sur Twitter et explique que des mecs Saiz et Bruyneel manquent au vélo en itw :mrgreen:

Moi je t'avoue que j'en ai un peu rien à secouer dans l'absolu, comme tu le dis si affaires il y a, elles éclateront un jour. En attendant Quick Step reste une équipe avec des coureurs magnifiques (à commencer par Gilbert) et fait souvent preuve d'une très grande intelligence en course. C'est surtout ça qui leur permet de faire la différence face aux autres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 03 Aoû 2019, 23:02

Ah oui lefévère, j´aime à croire que c´est un gros troll mais j´ai bien peur qu´il soit surtout très con.
Des fois j´ai l´impression que la DQS existe dans son propre environnement externe à Patoche le débonnaire.

Après quand il envoie chier Vayer qui considère Alaphilippe comme un escroc dopé, je dois bien avouer que ça me fait marrer.
Vayer c´est un bon gros clown aussi.
Ce mec a quand même l´audace de te sous entendre que la montée de Bardet vers Bettex de mémoire c´était impossible scientifiquement en se basant sur les performances de Bardet précédemment.
Par contre Pinot qui fait mieux en watts/kg vers Prat d´Albis, ça c´est la victoire du cyclisme propre.
En gros c´est de l´analyse à la gueule du client.
Le mec est aussi hypocrite que les types qu´il dénonce.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2019, 23:55

On est bien d'accord sur la personnalité de Vayer, là dessus il est clairement pas objectif et carma l'évoquait également y'a quelques temps. Mais ça change rien au fait que l'insulter sur Twitter quand il évoque la présence de Van Mol, c'est pas bien malin en terme de communication :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 04 Aoû 2019, 09:18

Ah c´est clair que c´est assez débile comme quand il a insulté des mecs sur twitter pour l´histoire de la poussette du soigneur sur JA au galibier.
L´an dernier, Lefévère avait aussi traité de gros con de français Guimard je crois parce qu´il avait osé, je dis bien osé dire que Alaphilippe pouvait gagner le Tour un jour si il se préparait pour et avait la bonne équipe.
Donc même quand tu dis un truc de positif, le type t´insulte quand même. :mrgreen:

Par contre il m´avait fait hurlé de rire avant l´étape vers Nimes où il y´avait risque de bordure. On lui demande : "alors Patrick quel est l´objectif de la journée pour votre équipe? "S'il y a du mistral à Nîmes, on va liquider Thomas et Kruijswijk". :ptdr:
Ça doit être beau d´avoir la soixantaine et d´être passé entre les mailles du filet quand Sainz et compagnie ont pris le goudron et les plumes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2019, 18:22

Information
Bjorg Lambrecht est mort après une chute sur le Tour de Pologne

Évacué après une chute sur la 3e étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht est mort, à 22 ans.

Lourdement tombé sur la 3e étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht est mort. Après avoir perdu connaissance, il avait été réanimé sur le bord de la route. Trop fragile pour être héliporté, il avait ensuite été transporté en ambulance vers l'hôpital de Rybnik. Révélation des Ardennaises au début de saison, le coureur belge de la Lotto-Soudal avait 22 ans.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1046497
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 05 Aoû 2019, 19:40

:cry:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café