Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2019, 16:05

Il a montré après son Giro de l'année dernière qu'il savait rebondir, espérons que ça soit la même chose là.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 27 Juil 2019, 16:13

L´an prochain, j´ai du mal à croire qu´on aura si peu de chronos. Retour de Froome, Dumoulin aussi, progression de Bernal. Ça va être plus dur.
A moins que Alaphilippe décide de tout miser sur le Tour, je vois pas un français gagner l´an prochain.
Au bout d´un moment un grand tour ça se gagne sur les CLM.
Cette année le parcours a aidé à rendre le truc plus ouvert.
On aurait eu un chronos de 30 bornes aujourd´hui, on a pas le même vainqueur du tour, ni le même podium du reste.

Là je pense à un Bardet qui n´a jamais progressé en CLM, voire même régressé. C´est assez dramatique.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2019, 16:22

On verra le tracé, et les favoris qui seront au départ. Mais avant ça y'a d'autres belles courses, c'est là qu'il retrouvera de la confiance, comme l'année dernière sur la Vuelta et sur le Lombardie
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Juil 2019, 16:31

Si Pinot est si fort, il devrait le gagner les années à venir. J'ai comme un doute...
guts64, dis que tu voulais que Thomas l'emporte :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2019, 16:41

Kruijswijk qui n'a rien tenté alors que la deuxième place se trouvait à 20 secondes :ptdr:

Et Buchmann...même s'il est jeune...il avait un bon matelas (Landa loin et Alaph qui lâchait) et le podium était pour lui aussi à une vingtaine de secondes...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Odd » 27 Juil 2019, 16:55

Pinot encore en larmes ce matin :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 27 Juil 2019, 17:02

pretender a écrit:Si Pinot est si fort, il devrait le gagner les années à venir. J'ai comme un doute...

Ah ben tu sais, dans l´histoire ça m´aurait moins dérangé de voir Thomas gagner que Kruisjwijk.
Moi le coup du "Non mais si on avait pas arrêté l´étape, j´en avais gardé sous le pied pour attaquer dans la dernière montée." Sans déconner. :lol:
Et tu sais si il y´avait eu un CLM, peut être qu´Alaphilippe l´aurait gagné ce tour et pas forcément Thomas.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2019, 17:02

Odd a écrit:Pinot encore en larmes ce matin :?

RAF de cette pleureuse!
Le mec a une petite contracture et il ne daigne même pas continuer...Armstrong avait un cancer mais faisait quand même les efforts pour gagner!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 27 Juil 2019, 17:11

Ah on était bien avec Lance. 8)
Cette grimace de l´espace sur l´étape de l´Alpe d´Huez en 2001 avant de faire sprinter Beltran en bas de l´ascension finale.
Et puis l´attaque en se retournant pour mater la tronche du train à vapeur Ulrich désespérément vissé sur sa selle.
Ah oui ce Armstrong quel homme.
Quand je pense qu´on en a pris pour 7 ans avec lui et son équipe.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 27 Juil 2019, 17:11

guts64 a écrit:
pretender a écrit:Si Pinot est si fort, il devrait le gagner les années à venir. J'ai comme un doute...

Ah ben tu sais, dans l´histoire ça m´aurait moins dérangé de voir Thomas gagner que Kruisjwijk.
Moi le coup du "Non mais si on avait pas arrêté l´étape, j´en avais gardé sous le pied pour attaquer dans la dernière montée." Sans déconner. :lol:
Et tu sais si il y´avait eu un CLM, peut être qu´Alaphilippe l´aurait gagné ce tour et pas forcément Thomas.

Je peux comprendre pour Thomas comme pour Alaphilippe avec un ClM plus long. Je partage aussi cette dernière chose.
Maintenant tu rigoles j'ai l'impression pour Bernal mais je pense sérieusement qu'il en gardait sous le pied et que les différences auraient pu être plus importantes. Alaph bon dans la descente évidemment sinon meilleur et tu me diras pour le résultat de l'étape, à voir si le restant de l'étape aurait été bien géré par Bernal avec la régularité de Thomas notamment vu la longueur mais je pense qu'il avait les moyens de creuser encore plus l'écart avec tous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 27 Juil 2019, 17:13

Castor_Troy, alors que son collègue Casartelli avait aussi abandonné comme une tarlouze
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar guts64 » 27 Juil 2019, 17:23

pretender a écrit:
guts64 a écrit:

Je peux comprendre pour Thomas comme pour Alaphilippe avec un ClM plus long. Je partage aussi cette dernière chose.
Maintenant tu rigoles j'ai l'impression pour Bernal mais je pense sérieusement qu'il en gardait sous le pied et que les différences auraient pu être plus importantes. Alaph bon dans la descente évidemment sinon meilleur et tu me diras pour le résultat de l'étape, à voir si le restant de l'étape aurait été bien géré par Bernal avec la régularité de Thomas notamment vu la longueur mais je pense qu'il avait les moyens de creuser encore plus l'écart avec tous.

Ah mais je parlais de Kruisjwijk!
Bernal ne me dérange pas du tout et il est allé chercher sa victoire mème si il semblait dominé par Pinot dans les Pyrénées.
Je disais simplement qu´une victoire de Thomas m´aurait moins dérangé que les deux "courageux" qui ont fait rouler leurs équipiers pendant 30 bornes aujourd´hui pour essayer d´accélérer dans les 800 derniers mètres.

Et sur Bernal, je pense qu´il va falloir qu´il progresse en CLM.
Il tombera pas tout les ans sur un tour aussi montagneux avec autant de cols à plus de 2000mètres.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Juil 2019, 17:59

Castor_Troy a écrit:Kruijswijk qui n'a rien tenté alors que la deuxième place se trouvait à 20 secondes :ptdr:

me semble bien qu'il a pris le relais àmant donné en essayant d'accélérer le train pour voir si derrière (Bernal et Thomas surtout) ça suivait, et au bout de qq dizaines de secondes il a bien dû se rendre à l'évidence que Thomas (et son coéquipier colombien) ne lâcherait pas.

D'ailleurs ce dernier finit l'étape assez "frais" il en avait encore largement sous la pédale pour contrer n'importe quelle tentative d'attaque (surtout entouré de 2 coéquipiers). Bref un peu facile je trouve de déclarer que Kruijswijk n'a rien tenté (c'est faux), et qu'il suffisait d’accélérer pour choper une meilleure place, probable que le gars n'avait plus les ressources pour le faire et qu'en plus quand tu as l'armada Ineos en face...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 27 Juil 2019, 19:22

guts64 a écrit:Le point positif pour Pinot, c´est qu´il avait la bonne préparation et qu´il avait vraiment progresser sur les CLM lui et son équipe.

Pour moi il a loupe une occase unique, l'an prochain les chaudieres sont de retour et le Bernal semble etre une sorte d'Indurain en puissance, il est tres jeune et va pas aller en regressant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 27 Juil 2019, 20:00

L'équipe FdJ va aussi continuer à mieux se structurer pour aider Pinot en parallèle, il ne faut pas tout voir en négatif. Ils voient que Pinot était au niveau des meilleurs et ça ne peut que les inciter à y croire réellement pour l'année prochaine. Gaudu va progresser et ils vont continuer à s'améliorer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 28 Juil 2019, 15:28

Information
BERNARD TAPIE S'EXPRIME SUR JULIAN ALAPHILIPPE; "Il peut être le successeur de Hinault"

On l'a encore vu ces dernières semaines dans les rues de Marseille, avec des banderoles de soutien placardées à différents endroits, Bernard Tapie reste encore dans l'imaginaire collectif comme le président de club qui a conduit l'OM au sacre en Ligue des champions. Mais il ne faut pas oublier que le "boss" a aussi une carrière frappée du sceau de la réussite dans le cyclisme.

L'actionnaire majoritaire du groupe La Provence reste en effet le dernier dirigeant à avoir conduit à la victoire finale sur le Tour de France, un coureur français (Bernard Hinault en 1985) et une équipe française (La Vie Claire en 1986, avec Greg LeMond). Et l'édition qui s'achèvera ce soir à Paris n'a pas laissé de marbre l'homme de 76 ans.

Au bout de son téléphone hier, il a reconnu avoir "vibré" à l'unisson avec tout un pays derrière les exploits de Julian Alaphilippe. Il n'a pas caché avoir été "fou de rage" derrière sa télévision vendredi après la décision "anormale" prise par les organisateurs suite à l'orage de grêle qui s'était abattu sur la Savoie. En effet, ces derniers avaient décidé exceptionnellement d'arrêter l'étape pour des raisons de sécurité, puisque la route était coupée par une coulée de boue. "J'étais scandalisé de voir que l'étape de Tignes soit prise en compte, s'emporte-t-il encore. L'étape ne va pas au bout, alors elle n'aurait pas dû compter. En plus, les temps au sommet de l'Iseran ont été pris à la main, ça n'avait pas de sens."

Un coup de gueule venu du coeur, malgré une voix méconnaissable, puisque le principal perdant ce jour-là fut Julian Alaphilippe, dépossédé de son Maillot jaune par Egan Bernal pour 48 secondes.

La colère de Bernard Tapie s'est finalement estompée à la vue du scénario de l'étape d'hier : le Montluçonnais n'a pas pu suivre le rythme des meilleurs grimpeurs dans la longue montée vers Val Thorens (26e au sommet, à près de trois minutes de Kruijswijk).

"Quand on aime le sport comme moi, on est obligé de reconnaître que cela n'a rien faussé, donc la morale est sauve, juge-t-il. C'est le meilleur qui a gagné. Il n'y a pas d'injustice finalement, il s'est pris une telle valise dans cette dernière étape de montagne...". Toutefois, l'ancien patron de La Vie Claire a été marqué par "le caractère et le comportement" d'Alaphilippe. "J'ai retrouvé avec ce garçon tout ce que j'aime dans le sport, note-t-il. Ça m'a rappelé tout ce que j'ai vu Hinault faire quand je l'ai récupéré puisque Renault n'en voulait plus. Ce garçon a été époustouflant, extraordinaire et c'est incroyable à quel point on est capable de s'endiabler."

Du cyclisme au foot, il n'y a qu'un pas que Bernard Tapie s'empresse de franchir. Comme pour mieux faire comprendre la portée de l'exploit du N.1 mondial actuel. "Ça me fait penser au public du stade Vélodrome. Souvent, les gens ne comprennent pas que ce n'est pas que la victoire qui fait chanter les supporters de l'OM, ce n'est pas non plus la défaite qui les amène à siffler, c'est le comportement qui les fait réagir, gueuler. À Marseille, ce sont des amoureux fous de l'exploit par l'effort, par la volonté ; pas seulement parce que le sportif a du talent. Ce résultat (5e au classement final) n'a rien changé à la popularité de ce coureur qui nous a fait rêver."

Et selon lui, Alaphilippe pourrait bien incarner dans le futur un véritable et solide espoir, de voir enfin un Français inscrire son nom au palmarès. "Le successeur de Bernard Hinault, ça peut être lui, répète-t-il même deux fois. Il a un tel caractère, un tel comportement ! Il aura quelques lacunes à combler mais il sait se surpasser."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar niqos » 28 Juil 2019, 19:11

C'est sûrement une question con mais je suis un cyclix alors..

Pourquoi alaph tente rien ?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 28 Juil 2019, 19:13

Disons que sur les champs, il est impossible de s echapper. Et si il tente une attaque, tu as toutes les équipes qui vont le prendre en chasse, et il ne va pas faire 3 mètres :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 28 Juil 2019, 19:17

Et historiquement cette étape ne sert plus pour les concurrents du général
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 28 Juil 2019, 19:22

elle a servi qu'une fois :ptdr: acte fondateur de la FFL
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café