Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

26 Juil 2019, 16:44

Sympa le reportage sur Pinot, il avait l'air dépité ce matin à l'hôtel "y a toujours un truc pour me faire chier toute façon" :|

26 Juil 2019, 16:46

Kenshi, Bardet doit relâcher la pression qu'il se met par rapport au Tour.
Là, sa défaillance au général va dixit lui-même lui permettre d'envisager la course différemment, et peut-être davantage fonctionner à l'instinct et avec moins de calcul.

Après, ses déclas ont pu être prises comme un manque de respect pour ses coéquipiers mais il a eu le mérite de la franchise, peut-être difficilement compréhensibles pour eux et avec lui et son mode de fonctionnement bien particulier.
C'est à espérer qu'il se lâche vraiment et il a tout à gagner dans les années à venir car il doit considérer que le public et les médias auront moins ou pas d'attentes à son égard.

Sans doute comme tu le dis, cela lui ferait du bien de couper un peu, que ce soit avec le Tour ou avec ce qu'il entend en restant en France là.

26 Juil 2019, 16:48

pretender, bah surtout que de ce qu'on voit de lui, et ce qui ressort de ses déclarations depuis des années, c'est qu'il aime quand même plus les courses débridées que les courses cadenassées. Et clairement y'a pas plus cadenassé comme course que le TDF, y'a beaucoup plus de mouvements du le Giro par exemple. Il semble avoir besoin de retrouver du plaisir, et le TDF me semble pas être la meilleure course pour ça.
Modifié en dernier par Kenshi le 26 Juil 2019, 16:48, modifié 1 fois.

26 Juil 2019, 16:48

La panique sur la coulée de boue.^^
"Remontez! Remontez! Remontez tous!" :ptdr:

26 Juil 2019, 16:50

guts64, visiblement, dixit ce qu'on dit sur lui, il réfléchit de trop. Trop et de longue... de là, c'est sans doute très facile à dire et bien moins facile à faire, mais peut-être qu'il aurait intérêt à se poser et à clarifier vraiment au fond de lui et en premier lieu ses envies/intentions, puis à essayer de les suivre dans le temps.

Pour mieux y parvenir, sans doute que couper avec cette pression voire un entourage polluant comme on a pu l'avoir en partie sur le Tour l'aiderait.

26 Juil 2019, 16:53

Ca fait mal au coeur les images de Pinot.

26 Juil 2019, 16:55

Il faut que son équipe et lui changent leurs manière de préparer le tour aussi.
Prendre un tel éclat sur le CLM par équipe, c´est pas normal à ce niveau là.
Il pourra jamais gagner sans des progrès dans le CLM.
Pinot en a été capable. Pourquoi pas Bardet?

26 Juil 2019, 16:59

Quand Pinot s´arrête avec William Bonnet à coté de lui, c´est terrible.
Tu sens que le mec en a ras le cul. Totalement dégouté.

26 Juil 2019, 17:17

Moi j'en ai ras le cul des Sky/Ineos.

26 Juil 2019, 17:19

Cecco, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça: leur "tactique" était encore une fois magnifique!
:ptdr:

26 Juil 2019, 17:20

Moi aussi mais force est de constater qu'ils ont jamais été aussi prenables que sur ce tour. Kwiatko était très moyen, l'équipe n'a jamais su cadenasser la course, on est loin du rouleau compresseur qu'on voyait certaines années. Même le profil du vainqueur n'a jamais aussi peu prêté à discussions, le mec est programmé pour ça, considéré comme la pépite de sa génération, c'est pas un pistard ou un rouleur reconverti sur le tard grâce à on-ne-sait quelle formule magique. Malgré ça, ils restent détestables.

Remporter le TDF a 22 ans, c'est solide. Il peut en gagner un nombre assez hallucinant, ça serait bien qu'il le fasse avec une autre équipe :mrgreen:

26 Juil 2019, 17:26

Ce tour était pour Pinot. Entre la bordure et la blessure, ça fait beaucoup à encaisser. Malgré ça il aura rattrapé son retard et tenu hier malgré sa déchirure. Il aurait tenu tête à Bernal sans sa malchance.

26 Juil 2019, 18:26

J'arrive pas à trouver le classement général actualisé du coup.

En tout cas, Alaphilippe est beau joueur, il a partagé une photo de lui avec toutes les peluches qu'il a gagné, bel état d'esprit.

Mais pour moi le gros WTF de la journée passé inaperçu, c'est Barguil qui travaille pour Bernal avant de lâcher 15 secondes plus tard.

N'empêche Bernal aurait sûrement récupéré le maillot à pois à Tignes sans l'arrêt de la course. Bardet devrait pas le conserver demain je pense.

26 Juil 2019, 18:29

En tout cas, Alaphilippe est beau joueur, il a partagé une photo de lui avec toutes les peluches qu'il a gagné, bel état d'esprit.

c'est ce que disait guts64 tout à l'heure. En fait ça aurait pu être beau joueur si il l'avait posté après l'étape, sauf qu'il l'a mise ce matin avant le départ. Dans sa tête il savait qu'il allait le perdre déjà...

26 Juil 2019, 19:01

Chris Red

Ils ont mis du temps à le rendre dispo sur le site officiel

26 Juil 2019, 19:12

Sans faire de bruit Guillaume Martin fait un très beau tout.

Barguill à retrouve de bonnes jambes malgré un clm par équipe handicapant. Il avait sans doute lui aussi un top 5 ou 7 dans les jambes.

pour Pinot c'est la vraie malédiction. C'est à chialer.

26 Juil 2019, 19:52

Merci Kenshi.

J'ai peur qu'il perde le podium demain.

26 Juil 2019, 19:54

Barguil voulait peut être chercher un top 10, d'où le fait d'avoir rouler avec Bernal quelques instants contre Alaph

26 Juil 2019, 19:57

Il avait juste à rester cramponné à Bernal pour ça, je pense pas que le Colombien comptait sur lui pour creuser des écarts, il le faisait très bien tout seul. En prenant des relais, c'était certain qu'il allait pas l'accompagner longtemps. Après, c'est bon esprit mais c'était pas pertinent.

26 Juil 2019, 20:04

Demain ça va être compliqué pour lui de rester sur le podium ouais, l'ascension finale est très longue, et Kruijswijk va surement vouloir aller le chercher. Lui il doit être frustré d'ailleurs de la neutralisation de la fin de l'étape, il avait encore un équipier, il pouvait espérer reprendre du temps.
Répondre