Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 25 Juil 2019, 17:19

guts64 a écrit:Espérons qu´ils ait gardé des cartouches pour les deux jours à venir Pinot.
En fait j´ai du mal à savoir si aujourd´hui c´était vraiment l´étape la plus dure du tour.
Sur le papier oui mais du coup est ce que les favoris n´ont pas eu la trouille de se griller justement?

Pour moi, c'est la dernière la plus redoutable, notamment parce qu'elle se finit en montée et parce qu'elle se situe après deux étapes de montagne et trois semaines de tour. Je pense que c'est là que ça va se jouer.

En tout cas, je me souviens pas avoir un connu un suspense aussi insoutenable. J'ai connu Indurain et Armstrong notamment alors forcément... Je suis un peu excité mais je trouve que ça manque d'attaques.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 25 Juil 2019, 17:23

Ça serait magique qu´Alaphilippe leurs plante un cartouchon à tous pour plier l´affaire dans Val Thorens en mode "Hé les gars, il vous a fait marrer mon numéro du mec au bout de sa vie? En fait je faisais ça parce que j´ai entendu que j´étais le nouveau Armstrong après le Tourmalet. Je voulais laisser un peu de suspense".

En vrai il a l´air vraiment au bout de sa vie.
C´est vraiment dommage qu´il se soit fusillé à essayer de suivre Pinot deux fois dans Prat d´Albi.
Il serait resté dans la roue de Thomas au chaud, il avait peut être gagné le tour.
Après la putain de bordure, ça va en faire des regrets potentiels.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2019, 17:27

Il peut tenir, les autres peuvent être moins bien demain et après demain aussi, rien n' est joué , mais quoi qu' il se passe, il nous aura donné de la joie et rabiboché avec le TDF =D> :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2019, 17:28

guts64, clairement on sent que sur certaines phases de course, il est un peu livré à lui même, et réagi à l'instinct. Dans une équipe habituée à jouer le général d'un GT, son comportement en course serait plus "réglé"
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 25 Juil 2019, 17:29

Kenshi a écrit:Chris Red, bien sur que ça sera cruel, y'a qu'à voir comme il se fait mal depuis plusieurs jours pour rester au contact. Mais j'imagine que ça serait moins violent qu'un Yates qui archi-domine le Giro 2018 avant de tout perdre au profit de Froome sur une énorme défaillance, ou qu'un Kruijswijk sur le Giro de 2016 qui perd tout sur une chute, au regard de l'ensemble de sa saison.

En tout cas quoi qu'il arrive, ça doit lui donner des idées pour les années prochaines.

Oui mais en même temps, c´est peut être l´année ou jamais aussi.
L´an prochain on va se récupérer tout les trains à vapeur, Froome, Dumoulin, Roglic. Bernal sera plus fort.
Et puis Alaf devra aussi gérer Remco au bout d´un moment.
Cette année entre le plateau des coureurs, le parcours et le fait que les autres favoris l´ont sous-estimé, c´est peut être son année.
Après, Alaphilippe n´a que 27 ans et il a le moteur pour progresser encore plus dans tout les secteurs.
Et j´imagine que ASO à partir de 2021 lui fera un tour aux petits oignons, genre que des raidars sur les deux premières semaines de course, un CLM par équipe, deux CLM individuels en bosse et puis un peu de montagne quand même. Allez va pour les Vosges et le Massif Central. :mrgreen:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 25 Juil 2019, 17:33

guts64, d'ac' avec toi et sinon, ce serait aussi cool qu'il ait des coéquipiers + solides.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 25 Juil 2019, 17:34

Kenshi a écrit:guts64, clairement on sent que sur certaines phases de course, il est un peu livré à lui même, et réagi à l'instinct. Dans une équipe habituée à jouer le général d'un GT, son comportement en course serait plus "réglé"

Ben déjà il ferait pas le poisson pilote pour son sprinter.
Il irait pas se chercher son ravitaillement avant le dernier col.
Ça fait de la fatigue en moins.
Apparemment Ineos voulait lui filer 5 millions d´euros par an avant qu´il ne re-signe pour deux ans chez DQS.
Pour faire le Kwiatko bis ou pour avoir un vrai rôle de leader?
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2019, 17:44

guts64, y'a le temps encore pour Remco, il a même pas 20 ans. On en avait déjà parlé, mais pour moi Alaph jouera vraiment les GT quand il quittera Quick Step.

Pour Ineos, difficile de savoir ce qu'ils voulaient faire de lui, si ça se trouve l'idée était effectivement d'un faire un nouveau Kwitatko, avec plein pouvoirs sur les Classiques puis équipier sur le Tour. Mais clairement ce Tour 2019 va rabattre les cartes, et la prochaine fois qu'il sera sur le marché on verra les différents projets qui lui sont proposés.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 25 Juil 2019, 18:02

La structure de l'étape de demain n'est peut-être pas si défavorable à Alaphilippe avec une montée finale relativement courte par rapport aux monstres hors catégorie d'aujourd'hui (sauf si un favori prend le risque d'attaquer dans le col précédent mais ça fait loin).
Tout risque de se jouer sur les 30 km vers Val Thorens samedi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Juil 2019, 18:12

Chris Red a écrit:Ça empêche pas que le scénario du tour sera cruel s'il le perd dans l'ascension de la dernière étape de montagne.

Par ailleurs, je pense qu'il peut encore tenir demain même s'il a l'air d'être sur les rotules.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que comme les écarts étaient plutôt serrés, les favoris avaient l'impression que ce serait facile de faire fondre son avance. Il n'a pas du essuyer une pluie d'attaques franchement. Et au final, ils sont tous au coude à coude et ils ne lui ont pas repris grand chose, excepté Quintana ce soir.
la plus dure c’etait la dernière étape des Pyrénées
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2019, 20:51

Ca va etre cruel n'empeche tant l'explosion semble ineluctable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 25 Juil 2019, 21:00

Betsamee, disons que quand on connaît le mental français, on peut s’attendre à ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2019, 21:06

Rocca, vu la fin d'etape aujourd'hui c'est plus les jambes que la tete qui lui manquent, le mec descend a tombeau ouvert pour reprendre Thomas.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 25 Juil 2019, 22:19

peezee a écrit:Encore une belle journée pour Quintana, qui voit ses coéquipiers Landa et Valverde accélérer le rythme du peloton et ainsi faire fondre l'avance de son groupe alors qu'il revenait à 2-3mns de Alaphilippe. :lol:

belle journée en effet. 8)

Qui aurait pu être plus belle encore, si la Movistar n'avait pas signé Andoni Z. comme Dir. sportif. #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 25 Juil 2019, 23:29

Betsamee a écrit:Ca va etre cruel n'empeche tant l'explosion semble ineluctable

+1
Dans les deux jours à venir, il va être éparpillé, façon puzzle.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 25 Juil 2019, 23:57

peezee a écrit:Qui aurait pu être plus belle encore, si la Movistar n'avait pas signé Andoni Z. comme Dir. sportif. #-o

Il ne faut pas les accabler car, encore une fois, sans eux, on se ferait un peu chier.

Du fait des préparations spéciale Grands Tours ( :seringue: ) et des oreillettes, les tactiques (mot qui ne veut plus dire grand chose sur le TDF) interessantes n'existent quasiment plus: c'est presque tjrs montée progressive de l'allure pour une pseudo attaque/accélération à ~1-2km du col (99% du temps le dernier de l'étape).

Au moins, les Movistar y mettent un peu de panache (à faire de la merde)! :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 26 Juil 2019, 00:58

Non mais c'est incompréhensible leur "stratégie", à moins de vouloir faire payer d'avance à Quintana son départ chez Arkéa ? #-o

En tous cas là il est passé devant Valverde et Landa, qui normalement devront se mettre à son service demain puisque c'est lui désormais le leader de la "Vomistar" sur le tour.

Hein ? Non j'déconne. :roll:

D'ailleurs c’est quoi votre prono pour la stratégie de cette équipe demain ? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 26 Juil 2019, 01:58

peezee a écrit:D'ailleurs c’est quoi votre prono pour la stratégie de cette équipe demain ? :lol:

En cas d'échappée précoce de Serge Pauwels voire de Maxime Bouet ou Romain Sicard, les Movistar devraient rouler assez fort avant même le col de la Madeleine afin de protéger la 72ème place d'Andrey Amador.

Dans le col de l'Iseran, Landa devrait attaquer assez tôt et, si tout se passe bien pour les Movistar, Quintana devrait être capable de ramener le groupe des favoris à hauteur de Landa, apportant ainsi du soutien à ce dernier, comme tout bon coéquipier le ferait.

Dans la descente suivante puis dans la montée de Val Thorens, en espérant avoir assez de coéquipiers pour le faire, ils devraient imprimer un rythme assez soutenu au sein du Grupetto lui permettant ainsi de finir dans les délais!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 26 Juil 2019, 02:08

Voila. :lol: (sauf que c'est à Tignes l'arrivée, pas Val Thorens, mais la Movistar n'est plus à ça près ^^)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 26 Juil 2019, 04:55

Moi je prono une arrivée au sprint et victoire de Sagan
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café