Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Juil 2019, 16:33
Pinot 2eme du meilleur grimpeur aussi. Il devrait aussi prendre le maillot a pois sur les Alpes normalement
21 Juil 2019, 16:34
JA préfère la chaleur je crois en effet.
Et il me semble que la pluie et le froid c´est pas son truc.
Après c´est un dingue donc c´est dur de faire un prono sur ce qu´il va faire.
21 Juil 2019, 16:35
Les mecs ont l'air rincé par ces 2 semaines de courses, vu le parcours, il va y avoir des défaillances importantes en 3 ème semaine
21 Juil 2019, 16:35
Dommage qu’Alaphilippe n’a pas de coéquipier
21 Juil 2019, 16:41
Encore une superbe étape ajd, franchement ça chouinait à juste raison depuis qq années mais là c'est magnifique !
Et quand on voit la semaine qui se profile, que ce soit les dénivelés de tarés ou les températures caniculaires... un Tour d'anthologie peut-être cette année !

Sinon ouais Alaph sans coéquipier je sais pas si c'est tenable pour lui, dans une bonne équipe il serait favori crédible.
21 Juil 2019, 16:54
Pour Alaphilippe, si ça monte au train ou si ça n'attaque que dans les 2 derniers kilomètres, ça va, il est dans les meilleurs. Mais s'il doit réagir à toutes les attaques dans les cols qui arrivent, il va pas tenir. Le dernier col du Tour, c'est Val Thorens avec 33 km à 5/6%, à l'exact opposé de ses préférences.
21 Juil 2019, 16:56
Mas à fini 158eme a 31 minutes. Il s’est passé quoi là ?
21 Juil 2019, 16:57
A partir de mercredi ils annoncent la pluie dans les alpes, un temps qui peut convenir à Pinot
21 Juil 2019, 16:58
Y'a des chances pour que ça parte dans tous les sens cette dernière semaine. Y'a 5 coureurs à 2 minutes ou moins, aucune équipe suffisamment forte pour jouer le rouleau compresseur, les Movistar qui font des trucs encore plus incompréhensibles que d'habitude, ect. J'ai hâte.
Dragan, soit il avait vraiment les jambes, soit il en a juste plus rien à foutre de Quick Step et attend la saison prochaine

On verra comment il se comporte dans les Alpes.
21 Juil 2019, 17:10
Jacky Durand supposait que Mas avait du avoir une discussion hier avec Lefévère et que ca aurait clashé sec.
Genre, le mec voudrait pas faire le boulot pour Julian, du coup Lefévére le giclerait de la Vuelta.
Ce qui expliquerait que Mas saute dès le début de l´étape alors que Viviani fait tout le travail devant.
Mais c´était une hypothèse de Durand.
21 Juil 2019, 17:16
Ca semble pas impossible. Sauf s'il a vraiment eu un gros soucis physique, ça donnait un peu l'impression qu'il en avait rien à foutre.
21 Juil 2019, 18:00
Information
Alaph est le premier français à passer plus de 10 jours en jaune dans un même Tour depuis Bernard Hinault en 1985.

21 Juil 2019, 18:02
Franchement, ouais Pinot fait une étape énorme et mérite tous les louanges surtout après sa victoire hier au Tourmalet, mais niveau ténacité et courage et aller au bout du bout de ses forces Alaphilippe a fait fort ajd, il était à la ramasse àmant donné j'ai même vu un filet de bave couler de ses lèvres, avec la langue sortie sur la dernière 1/2h de course, le gars en a grave bavé (le cas de le dire ^^) et mérite un grand respect, surtout qu'il reste toujours aussi humble et sympa.
21 Juil 2019, 18:07
Les deux sont énormes effectivement. C'est que du bonus pour le cyclisme français, surtout qu'Alaph est visiblement très accessible avec les supporters après les étapes, ect. Sans faire de bruit Barguil aussi remonte la pente et fait le boulot, maillot de champion de France sur le dos, c'est sympa. S'il pouvait en claquer une, ça serait cool.
21 Juil 2019, 18:10
Alaph :
Information
"Je suis pas déçu, juste je finis complètement cramé... (Suivre Pinot) c'est pas ce que je paye, ce sont plutôt les 2 dernières semaines de course. Et dans les Alpes ça va être un gros chantier."
"Côté français, Thibaut a fait une bonné opération. Si je craque j'espère qu'il reprendra le flambeau".
« J’ai donné le maximum et toute l’équipe a encore fait un super travail, surtout dans toute la première partie pour contrôler l’échappée. C’est sûr que ça s’est un peu corsé dans le final mais j’ai fait tout ce que je pouvais pour garder le Maillot Jaune et je suis ravi d’y être parvenu. Il ne fallait pas paniquer, mais je savais que ça allait être une journée difficile. Et d’ailleurs je ne suis pas surpris de perdre du temps. Maintenant, je vais profiter de ma journée de repos. »
Cote FDJ Pinot et Madiot :
Information
« Si on regarde le plan comptable, dit Yvon Madiot, c’est une bonne journée. On a placé deux coureurs à l’avant, on savait donc qu’on aurait la possibilité d’aider Thibaut. Ce fut le cas avec Rudy Molard dans le Mur de Péguère, avec Sébastien Reichenbach dans le Prat d’Albis. C’était une bonne stratégie. On savait le pied de cette dernière ascension difficile et que c’était plutôt roulant en haut. Thibaut se sentait bien et nous a demandé ‘’qu’est-ce qu’on fait ?’’. On lui a dit ‘’vas-y si, tu as les jambes, fais toi plaisir !’’ Ce soir les Pyrénées sont finies, il a repris du temps à tout le monde. Maintenant c’est repos et direction les Alpes. »
« Maintenant, on est parti pour remonter au général » T. Pinot
Thibaut ne tenait pas un autre discours, maintenant c’est repos, une remise en route plane, mardi, autour de Nîmes et puis les Alpes. Il peut être à la fois satisfait et confiant.
« Aujourd’hui, sous la pluie, c’était ma météo, il fallait que j’en profite, dit-il. C’était une étape comme j’aime, j’avais de bonne sensations. Je savais la fin du Prat d’Albis moins raide et je savais ne pas prendre trop de risques à me mettre dans le rouge quand j’ai attaqué parce que si je me faisais contrer, j’avais les moyens de suivre. Dans les Pyrénées, j’ai repris du temps à tout le monde, c’est le principal. Je suis quatrième du classement général à 1’50’’ du maillot jaune, c’est très bien. Maintenant, on est parti pour remonter au général, les étapes les plus dures arrivent. Si j’ai les jambes, je continuerai à prendre du temps. Je dois dire que la tactique mise en place ce matin a marché nickel. Il y a eu un gros boulot de David Gaudu et aussi de Rudy Molard et Sébastien Reichenbach. On montre qu’on a une équipe solide et offensive et ça paye !»
Egan Bernal : « Rêver oui, mais les pieds sur terre »
Information
« C’était une étape à la fois très belle et très dure. Hier il m’en a manqué un peu, mais aujourd’hui je peux être content. J’ai beaucoup souffert pour essayer de rester avec Pinot, mais c’est le Tour : quand je me suis fait lâcher, je méritais d’être là où j’étais et je m’en suis satisfait. J’ai 22 ans et c’est déjà un rêve de me retrouver parmi les meilleurs. A partir d’aujourd’hui, on peut rêver, oui, mais en gardant les pieds sur terre. Il y a encore cinq ou six cyclistes qui peuvent gagner le Tour de France…. Et ce sera très difficile. Tout indique que je peux gagner le maillot blanc si je ne connais pas de gros problèmes. Mais le plus important, c’est d’aller chercher le Maillot Jaune. Si à n’importe quel moment je dois me sacrifier pour que Geraint Thomas gagne le Tour, je le ferai avec plaisir ».
21 Juil 2019, 20:08
Mercredi ca a l'air de rien, mais c'est sur une etape comme ca qu'Alaphilippe avait pris du temps la 1ere semaine.