Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 20 Juil 2019, 22:53

Je dis pas d'attaquer au pied des cols mais à 4-5 km tu peux tenter ta chance, faut aussi prendre des risques. Je pense pas que Thomas aurait résisté à une attaque bien placée aujourd'hui.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Juil 2019, 04:18

Video sublime

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 21 Juil 2019, 07:01

Je pense qu´ils étaient tous à bloc surtout à part oui peut être Pinot.
Peut être qu´il regrettera de pas avoir attaqué plus tôt ou peut être qu´il bénéficiera d´une fraicheur supplémentaire pour la fin du tour? On sait pas à ce stade là.
Alaphilippe c´est pareil, dans le dernier km, il est plus fort que Kruijswijk et Bernal. Et il contre pas derrière Pinot. Peut être qu´il le regrettera, on verra bien.
C´est un tour plein de surprises et la canicule va être un acteur majeur de la dernière semaine.
Il y´a un vrai parfum de 2003 sur ce Tour 2019.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 21 Juil 2019, 08:18

L'étape d'aujourd'hui peut déjà amener des modifications au classement avec des coureurs qui disent eux-mêmes être fatigués, mais il y a surtout trois grosses étapes entre jeudi et samedi prochains. Plein d'occasions d'attaquer et de faire des écarts. On peut imaginer qu'Alaphilippe, sauf jour sans, portera encore le maillot jaune jeudi, mais après ?...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2019, 08:56

Si Valentino Rossi est dans un jour sans il peut aussi faire un crochet par Mugelo pour aller remporter le GP pendant la journee de repos
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 21 Juil 2019, 09:25

Betsamee, oui mais c'est un GP pour puncheur, je vois pas pourquoi ce serait étonnant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 21 Juil 2019, 09:54

En l'occurrence vu le profil de l'étape, c'est pas là où l'éclat est au départ de l'étape risque d'être le + violent pour lui.
C'est plutôt qu'à force de multiplier les efforts, et sachant qu'en termes de difficulté, on est à la moitié du Tour, et que les étapes devraient se multiplier de part et d'autre, tout ça pour lui sans vraiment de soutien de ses équipiers, c'est difficile d'imaginer de le voir ne pas en subir les conséquences assez prochainement.

Quant à Valentino Rossi, il a ses fans mais qu'il commence par éviter de se faire doser par le Michael Doohan espagnol. 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 21 Juil 2019, 10:38

L'étape d'aujourd'hui m'inquietait plus pour Alaph que celle de hier, plus longue, plus de cols, répétition des efforts, placée après le Tourmalet, se termine par une ascension qui est plutôt costaud, du moins en voiture elle en a l'air. Mais s'il tient le coup, il sera en jaune pour la première étape alpine, de quoi le galvaniser je pense.

Pour Pinot, je comprends bien l'aspect tactique mais je voulais pondérer le côté énorme de sa victoire. Si c'est un coureur étranger qui gagne de la même manière, on n'en fait pas autant et on le rabaisse. C'est bien ce qu'il fait mais ça ne sera énorme que si ses efforts continuent d'être validés dans les prochaines étapes. Et qui dit que Thomas perdra du temps à chaque étape ? Déjà, une canicule est annoncée la semaine prochaine.

Mais hier j'étais plus derrière Alaph que derrière Pinot j'avoue.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2019, 12:27

Cette échappée royale. A noter 2 coéquipiers de Pinot dans l'échappée (Reichenbach et Mollard)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 21 Juil 2019, 12:49

Jusqu'à présent, Alaphilippe n'est guère désavantagé par le fait de courir sans équipe. Il se cale dans la roue des Sky et suit le train, quitte à jouer sa carte dans les derniers hectomètres.

Ca deviendra plus compliqué s'il doit dépenser de l'énergie pour répondre aux attaques. Encore faut-il qu'il y ait des attaques et pas uniquement des durcissements du train.

Cela dit, je suis d'accord avec Fennec : je ne vois pas Federer le remonter avant la fin du Tour.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fennec » 21 Juil 2019, 13:00

:lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2019, 14:10

Pour revenir sur Pinot, j'avais totalement zappé mais jusqu'à maintenant il a toujours eu du mal à gérer la chaleur, quand on voit les températures annoncées jeudi, ça peut être un problème
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 21 Juil 2019, 14:11

Viviani qui mène le tempo du peloton, rien de surprenant dans ce col de 1ère catégorie taillé pour les sprinteurs.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 21 Juil 2019, 14:19

Du coup Quintana qui fait partie de l'échappée est en ce moment 2ème du classement virtuel vu qu'il reprend 5'15" sur le peloton maillot jaune... 8)

Mais pas l'air vraiment en super forme cependant, on va voir la suite, sont quand mm 3 Movistar dans ce groupe de tête mais leur envie d'entraide n'est comment dire, pas certaine...^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 21 Juil 2019, 14:22

Fennec a écrit:Viviani qui mène le tempo du peloton, rien de surprenant dans ce col de 1ère catégorie taillé pour les sprinteurs.

Je vous sens d’humeur badine en ce dimanche :eyraud2:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Juil 2019, 14:24

Mas lâché encore ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 21 Juil 2019, 14:27

Il y´a quand même un passage génial où Valverde va à l´avant du peloton et t´as presque l´impression qu´il engueule la DQS de rouler trop lentement alors que Quintana lui prend de l´avance dans le groupe de tête.
Alors c´était juste pour récupérer des musettes à priori mais c´était drôle quand on connait le contexte. :lol:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Juil 2019, 14:33

lol, bon mur de Péguère en vue, 3 derniers kms à 18% de moyenne :shock: , ça risque de casser sévère devant ! et dans le peloton ensuite.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 21 Juil 2019, 14:36

Dragan a écrit:Mas lâché encore ?

Oui.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2019, 14:49

Landa et Fuglsang qui tentent de sortir dans le Mur de Péguère. Alaph déjà seul non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café