Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:15

guts64 a écrit:Et Gaudu impressionnant encore.
22 ans le mec.
Un futur grand.
Beaucoup de monde pense qu´il a plus de potentiel que les Pinot, Bardet, Latour et Alaphilippe.

Oui c’est du bonheur tout ça

Marrant aussi que ce soit sur cette étape que Romain Sicard ait attaqué avant. Lui qu’on avait annoncé y a 10 ans comme l’avenir du cyclisme français (champion du monde junior etc)

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:37

guts64 a écrit:Et Movistar qui s´essuie les crampons sur Quintana qui a signé à Arkéa. :ptdr:

Leur tactique de rouler pour faire péter leur(s) leader(s), c'est magnifique :lol:
Au classement général, c'est Valverde qui est le mieux placé chez eux :mrgreen:

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:43

Ça fait des années que personne comprend ce que fait Movistar de toute façon. Tu peux pas te présenter sur un grand tour avec 3 leaders.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:49

Ca permet de rigoler au moins, merci à eux!

Et il faut ça dans le cyclisme d'aujourd'hui qui ne fonctionne qu'aux oreillettes.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:50

:macron: et hop je suis au milieu

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:52

Et Alaphilippe à côté :ptdr:

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 17:56

Sinon j’ai été étonné par Mas qui était 4e au général avant le tourmalet et qui finit à 3 minutes de Pinot quand même

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:00

Magique :ptdr:

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:04

Ca va être bien casse-pattes demain.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:14

Je vais faire mon rabat-joie, mais autant j'aime bien le tour d'Alaphilippe et j'ai apprécié l'attaque de Barguil, la combativité de Gesbert, le travail de Gaudi , autant j'ai pas plus kiffé la victoire de Pinot avec l'attaque fatale à 200 mètres qui fait gagner 30-40 secondes avec les bonifs que quand c'est un mec comme Uran, Aru, Fulgsang ou Yates qui le fait. Je me dis qu'il avait l'air bien, qu'il avait l'opportunité de faire très mal à un moment donné de l'ascension quand il était emmené par Gaudu et qu'il ne l'a pas fait. Alors, le tour est encore long et il aura sûrement d'autres opportunités mais bon je pense qu'il aurait pu nous faire un truc un peu plus excitant, surtout qu'il doit rattraper le temps perdu dans la bordure.

Puis bon, j'avoue que je me méfie des mecs de la sky. C'est pas au giro l'an dernier que l'un des frères Yates écrase tout et prend du temps sur Froome quasiment à chaque étape de montagne, avant que Froome ne s'envole en solo lors de la dernière ou avant-dernière étape de montagne pendant que le Briton s'effondre ? Des fois, ils sont plus fringants dans la dernière semaine chez sky... En plus, le profil des étapes alpines a l'air quand même mortel (les 33 bornes à Val Thorens...)

Après, qu'il n'ait pas attaqué, c'est bien pour Alaphilippe car je pense qu'il aurait explosé si ça s'était mis à attaquer de toutes parts. Et on dirait qu'il y a une sorte d'alliance française. Faut dire que je m'attendais à ce que les mecs classés derrière Ala passent à l'attaque aujourd'hui, comme ça avait l'air plutôt ouvert au général et qu'il n'a pas vraiment une équipe suffisamment solide pour le soutenir.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:23

Oui et non Baudu et Pinot se sont mis à rouler au moment où Alaphilippe s’est mis en queue de peloton quand même. Niveau alliance française y a mieux :mrgreen:

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:26

Information
Thibaut Pinot (vainqueur de la 14e étape du Tour de France et 6e du classement général, au micro de France Télévisions) : « C'est grandiose, exceptionnel, magique. Aujourd'hui c'était vraiment la première étape de montagne, le premier test. Depuis le début du Tour, je pensais à cette étape. Il y a en a une que je voulais. Le Tourmalet c'est mythique ! Je suis content, c'est le vélo que j'aime.

Comme prévu au briefing, on a durci la course après le replat à 8 kilomètres de l'arrivée. David Gaudu à fait un travail exceptionnel. Il est surmotivé. Il est à bloc et moi ça me fait du bien. J'ai sûrement le meilleur équipier en montagne sur le Tour. J'en profite.

« Le Tour commence seulement pour moi »

J'ai la rage depuis la bordure. Pour moi c'est une injustice d'avoir perdu du temps, on ne méritait pas cela. Il y avait donc un énorme esprit de revanche. Le Tour commence seulement pour moi. On rentre dans la troisième semaine et les Alpes sont encore loin.

Julian (Alaphillipe) est très fort, il est bien parti pour faire quelque chose de grand et commence à faire peur à tout le monde. J'ai encore plus de trois minutes de retard sur lui. Je vais prendre étape par étape. Je garde la tête froide, je vise le podium. »

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:27

Information
Julian Alaphilippe au micro de France Télévisions après la 14e étape du Tour de France : « C'était une journée vraiment difficile, on s'attendait à une grosse bagarre et ça a commencé directement, dès le début. Je suis resté concentré toute la fin d'étape. À la moitié de l'ascension, j'ai commencé à ressentir mes limites. Tout le monde était à bloc. J'ai donné le maximum. [...] Les kilomètres passaient, j'ai vu la flamme rouge et quand Thibaut a attaqué, c'était parfait. (À propos de la victoire finale) Je n'y pense pas vraiment encore, c'est sûr que c'est un jour en moins jusqu'à Paris. Je cours pour défendre le maillot car c'est un honneur, je suis fier de le porter. Je me devais aujourd'hui (samedi) de me battre avec les meilleurs.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 18:28

Information
Geraint Thomas : « Une journée difficile »

Geraint Thomas (2e du classement général à 2'02'' de Julian Alaphilippe au terme de la 14e étape, s'est exprimé sur le site de sa formation, Ineos) : « Pour être honnête, je ne me suis pas bien senti dès le début de l'étape. Dans le final, je savais que je devais essayer de suivre le rythme. Mais je n'ai pas vraiment essayé de suivre quand ils ont attaqué.

Je pense que c'était mieux de monter à mon rythme pour limiter la perte de temps. Ce fut une journée difficile. Il reste encore beaucoup à faire et j'espère me sentir mieux demain (dimanche). »

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 19:08

Je sais pas si Alaph a les pattes pour tenir 3 semaines mais putain Pinot et cette bordure, il serait second ce soir :|

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 19:59

Le groupe vit bien chez Movistar :

Information
"Je pense qu'on a plutôt fait une bonne étape. Mais Nairo n'avait pas de bonnes jambes et on ne le savait pas, il ne nous l'a pas dit et vous devez lui demander pourquoi", s'est interrogé Valverde après l'arrivée. "Moi j'ai perdu un peu moins d'une minute au final, c'est pas mal. Un nouveau leader pour la suite ? Je crois que c'est assez clair qu'on a besoin d'un changement, non ? En même temps quand on regarde la concurrence, personne n'est vraiment devant. Alaphilippe souffrait comme tout le monde. Pinot semblait quand même être mieux que le sautres."
Modifié en dernier par Dragan le 20 Juil 2019, 20:31, modifié 1 fois.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 20:00

Information
Vendredi soir, le directeur sportif du Team Ineos, Nicolas Portal, nous confiait qu'il faudrait vraiment commencer à avoir peur de Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) si celui-ci parvenait à s'accrocher dans le Tourmalet. Non seulement le Français s'est accroché, mais il a même terminé 2e de l'étape derrière Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), a repris 30'' à Geraint Thomas et a ainsi consolidé son maillot jaune.

"On commence à avoir un sérieux souci", avouait Portal après l'arrivée. "Aujourd'hui c'était une étape super difficile, donc sa performance... Chapeau. On ne peut rien dire, c'est le plus fort du Tour pour le moment, ça c'est sûr. Pour Geraint, ça peut arriver d'avoir une mauvaise journée. hier c'était plutôt Egan qui avait une mauvaise journée, aujourd'hui Geraint. Mais bon ce n'est que 30'', et j'espère que demain ça ira mieux. Sur ce Tour les Français sont très forts. La Groupama-FDJ notamment, avec Gaudu. Elle a pris ses responsabilités et ça a marché. De notre côté, on va faire le point et réfléchir à tout ça."

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 20:25

Chris Red, comme tu le dis, il y a encore pas mal d'étapes de montagne et je pense que Pinot jaugeait aussi bien les autres que lui-même et donc a préféré jouer la victoire d'étape plutot que de tenter de tout faire péter au classement général, avec le risque que ça se retourne contre lui.

Mais c'est clair que ça a arrangé Alaph qu'il n'y ait pas eu une succession d'attaque de la part des leaders.

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 20:26

Re: Cyclisme

20 Juil 2019, 22:11

On est quand même pas déjà à la phase du tout pour le tout où il faut tenter dès le pied des cols. Ils en sont encore à se jauger pour savoir où chacun se situe réellement, un peu normal que ça mette du temps à se décanter.
Répondre