Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

15 Juil 2019, 22:18

Carapaz a déjà signé pour faire le numéro 4 chez Ineos.
Quintana devrait partir aussi. Ça parle d´Arkea.
C´est clair que Mas du coup arrive avec le tapis rouge.
Je suis pourtant pas super convaincu par son potentiel.
Bah ce sera pas la première fois que la Movistar mise sur le mauvais cheval.

15 Juil 2019, 22:22

Carapaz chez Ineos j'ai du mal à comprendre. Ils ont un réservoir de jeunes assez impressionnant en tout cas.
Niveau transferts, Cofidis s'est offert Viviani d'ailleurs.

15 Juil 2019, 22:29

Les 2 recrues de Quick Step signees ce week end ca peut aider alaphilippe sur le tour l'an prochain ?

15 Juil 2019, 22:32

@Kenshi
Oui et Sam Bennett le remplace dans le rôle du sprinter.

Pour Carapaz, j´imagine qu´ils lui ont fait un pont d´or et la promesse d´être le leader sur le Giro voire la Vuelta.
Le truc c´est que je le vois pas etre le leader sur le Tour vu qu´il colle à la timeline de Bernal.
Un peu bizarre de sa part. Après c´est peut etre pas un contrat longue durée.
Thomas a 33 ans, Froome 34, forcément ils pensent au futur.

@Dragan
Je pense pas.
Lefévère s´en bat les reins des grands tours.
C´est ce que disait Guimard. Alaph devra changer d´équipe ou être vraiment au dessus du lot pour gagner un grand tour.

15 Juil 2019, 22:37

Ouais je doute que Lefévère fasse son recrutement pour les grands tours quand tu vois ses déclarations sur le sujet. Il a que 27 ans Alaph, il a du temps et plein de belles victoires devant lui avant de vouloir travailler pour devenir un leader sur les GT.

guts64, sachant qu'ils ont aussi Sivakov sur qui ils semblent beaucoup compter. Ils vont encore aligner de sacrés équipes dans les années à venir.

15 Juil 2019, 22:44

Oui en principe il a le temps Alaf mais une carrière ça va vite surtout dans le cyclisme.
Quintana était vu comment un futur vainqueur du tour et au final il a plafonné.
C´est vraiment un sport où il faut battre le fer tant qu´il est chaud avec les paramètres à gérer comme la forme du moment, les adversaires, les blessures ou tout simplement le tracé du parcours.
C´est pour ça que Alaphillipe doit saisir chaque opportunité y compris cette année.

Sivakov est chez Ineos c´est vrai, je l ´avais oublié punaise. :lol:
Il devrait se battre contre les Bernal, Gaudu à l´avenir.
Le jeune Madouas était pas mal aussi sur le Giro cette année sans préparation.

15 Juil 2019, 22:46

C'est clair, Madouas a fait plaisir sur le Giro. J'attends de voir Latour sur la Vuelta cette année aussi, logiquement il aura des responsabilités.

16 Juil 2019, 08:20

J´espère que Latour se sera refait la cerise d´ici à la Vuelta oui.
Il n´est pas sur le tour parce qu´il était jugé hors de forme et quand tu vois le niveau de AG2R depuis le début, ca fait peur.
J´aimerais bien que Gaudu soit responsabilisé sur la Vuelta aussi.

17 Juil 2019, 14:10

Ils passent pile poil à 5kms de "chez moi"

17 Juil 2019, 14:10

Heuresement je n'avais pas de domiciles à Bruniquel aujourd'hui :lol:

17 Juil 2019, 16:28

Faut prévoir pour les déplacements les jours de TDF :D

Bon, un abandon sur chute, Quintana a pris du retard du coup .
Et là, chute provoquée par un spectateur trop avancé sur la route ...

17 Juil 2019, 16:54

Ce coup de gueule de Stéphane Rossetto sur son compagnon d'échapée, il l'a taillé en deux :lol:

17 Juil 2019, 23:13

Super article de l'Equipe sur la prepa d'Alaphilippe. A noter cette partie la par rapport aux attentes en montagne :

Information
Les entraînements collectifs sont saupoudrés d'exercices individuels communiqués, via Internet, par son entraîneur et cousin Franck Alaphilippe. Il effectue des blocs plus courts, deux, trois jours (entrecoupés d'une journée de récupération), au lieu de quatre l'an passé, « pour recommencer plus fort » à chaque fois. Il s'interroge toutefois : « Je bosse bien mais je n'ai pas les mêmes sensations que l'an dernier. Est-ce que c'est parce que mon début de saison a été plus fort (victoires aux Strade Bianche, à Milan-San Remo et à la Flèche Wallonne), plus long ? Je ne sais pas. » Par rapport à son coéquipier Enric Mas, un pur grimpeur, la longueur des efforts est moins importante mais plus intensive. « Je travaille plus spécifiquement en montagne pour être performant d'une manière différente de ce que j'ai été en début de saison, où j'ai gagné des courses grâce à mon explosivité, au sprint, grâce à toutes ses qualités que j'ai travaillées avant. Mais je ne suis pas non plus dans le moule du grimpeur. » Escalader un long col en restant toujours assis, ce n'est pas une posture naturelle pour lui. Il a besoin de « la petite relance qui va bien (sic) ». Il se force « à mettre plus de braquet afin de faire monter le coeur ». Faute de ne pas essayer d'augmenter son seuil anaérobique, il ajoute, lucide : « Je suis au-dessus de ma limite plus vite que les autres. Quand ça monte pendant quinze kilomètres, je ne suis pas surpris de "sauter" à cinq bornes du sommet. »

18 Juil 2019, 02:43

Le superbe dernier col de demain :

18 Juil 2019, 02:47

18 Juil 2019, 08:38

Quelle connerie de le mettre a 30 kilomètres de l arrivée. Ca favorise même pas les descendeurs.
Jai pas entendu un directeur sportif dire que cette étape allait avoir une importance particulière.
Je passe aussi sur le fait que l étape est la veille du CLM et donc l'argument sera tout trouvé pour l escamoter en beauté.

18 Juil 2019, 08:53

Je suis d´accord avec toi sur le principe mais les années passent, et je me dis que meme les arrivées au sommet ne servent plus à rien.
Avec Ineos qui cadenasse la route, les favoris n´osent plus attaquer de peur de se prendre un coup de boomerang. Et on doit attendre les 5 derniers kilomètres pour voir la course bouger.
C´est vraiment les coureurs qui font la différence.
Je trouve que l´étape d´aujourd´hui est un terrain de jeu parfait pour les battus du début du tour comme Bardet, Fugelsang, Uran ou Pinot.
Il y´a moyen de faire travailler Ineos plus que prévu.
Mais on sait tous que tout le monde restera sagement en place jusqu´à Paris n´est ce pas?
Peut être que Pinot ou Landa iront au charbon mais c´est un peu tout.

18 Juil 2019, 09:44

Pour le général il ne se passera rien ajd. Je prédits une attaque de bardet a 500m du sommet pour essayer de faire la descente.

18 Juil 2019, 12:22

guts64 a écrit:C´est vraiment les coureurs oreillettes qui font la différence.

:capelo:

18 Juil 2019, 12:28

Je trouve le profil des étapes pyrénéennes moins terrible que par le passé.
Répondre