carma, entre avoir le potentiel et le faire, y'a une marge, une préparation spécifique, ect. Actuellement il n'en est pas là, il le dit lui même, y'a qu'à voir sa saison, il n'a pas axé sa préparation sur le fait d'être plus à l'aise en montagne, c'est pour ça qu'il a dit "on verra plus tard" quand on lui parlait du Dauphiné par exemple. D'ailleurs au Dauphiné il a bien souffert, pourtant c'est une épreuve d'une semaine.
La planche c'est effectivement 7, my bad, mais ça reste sans commune mesure avec les monts ardennais sur lesquels il brille. Le rythme habituel Ineos, c'est celui qui suffit généralement à faire sauter une bonne partie des meilleurs grimpeurs. J'ai pas parlé de trucs hallucinant, en revanche je maintiens que cette perf est étonnante. Encore une fois, tu sembles plus croire en lui que lui même, qui avait très clairement des doutes sur sa capacité à suivre. Là il a fait mieux que ça.
Bref on ne va pas ergoter 150 ans dessus, chacun son avis. De fait, beaucoup de mecs qui bossent sur le dopage, à commencer par Vayer, disent depuis des mois voir des années que les perfs d'Alaph sont étonnantes. C'est plus facile de les croire quand ils disent ça des Ineos
