par Dragan » 08 Juil 2019, 22:39
Information
Après la victoire du Français à Épernay ce lundi, le directeur sportif d'Ineos a confié que son équipe n'avait pas attendu ce coup d'éclat pour chercher à attirer le numéro un mondial.
Nicolas Portal aime beaucoup Julian Alaphilippe, et il a été impressionné par la façon dont le numéro 1 mondial a gagné l'étape à Épernay ce lundi, en s'emparant du Maillot Jaune : « La manière dont il a attaqué, c'était très fort. Mais ce qu'il fait derrière pour garder son avance, c'est vraiment incroyable et ça fait du bien pour le cyclisme français, apprécie le directeur sportif d'Ineos, qui souhaite attirer le leader de Deceuninck-Quick Step. Ça fait déjà quelques années on va dire... Mais il se sent bien où il est et a été courtisé par énormément d'équipes. Il a raison de rester où il est, il s'éclate, c'est sa manière de courir et il est comme un poisson dans l'eau dans ce groupe qui lui fait confiance. »
Alaphilippe vient de prolonger son contrat chez les Belges jusqu'en 2021, mais une porte pourrait s'ouvrir plus tard s'il change d'ambitions. « Pour le moment, il progresse dans plein de choses. Jouer le classement général, c'est apprendre à faire trois semaines et s'asseoir sur des ambitions comme les victoires d'étape, analyse Portal. Pour le moment ça lui sourit, mais d'ici quelques mois ou années, il peut se dire qu'il veut tenter de faire trois semaines pour le général car il grimpe avec les meilleurs, sprinte avec les meilleurs et fait les chronos avec les meilleurs. » Sera-t-il alors temps pour Ineos de le recruter ? « Peut-être, sourit le directeur sportif. Peut-être qu'il se dira qu'il veut aller dans des équipes où les gars font plus le classement général. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola