Perso j'y crois pas desole, un peu comme la piste UK qui a soit disant decouvert la formule magique du velo et qui s'est mise a tout ecraser.
Quand bien meme tu decouvrais une innovation majeure par an, les equipes a cote se branlent pas la nouille, elles finissent par s'inspirer et s'aligner, au moins reduire l'ecart...
Mais on sent bien l'athmosphere de rehabilitation de la SKY qui s'est mise en place juste apres le blanchiment grotesque de Froome.
Betsamee a écrit:Perso j'y crois pas desole, un peu comme la piste UK qui a soit disant decouvert la formule magique du velo et qui s'est mise a tout ecraser.
Quand bien meme tu decouvrais une innovation majeure par an, les equipes a cote se branlent pas la nouille, elles finissent par s'inspirer et s'aligner, au moins reduire l'ecart...
Mais on sent bien l'athmosphere de rehabilitation de la SKY qui s'est mise en place juste apres le blanchiment grotesque de Froome.
Sauf que quand tu as le 1/3 du budget , c'est difficile de s'aligner meme si tu en as envie.
Attention , je pense tres sincerement qu'une affaire SKY va eclater d'ici peu de temps , un peu comme toi et la piste UK , dans le meme ordre d'idée , il y a le dopage , avéré celui ci , en ESPAGNE qui a gagné tous els titres ( foot / hand / F1 .... ) dans les années 2010.
oukimaya a écrit:Concernant l'équipe SKY , peut etre qu'il a y a du dopage la dedans , pour l'instant rien n'a été prouvé , mais j'ai lu un article concernant justement les changements apportés récemment.
Le Directeur Sportif qui avait pris l'équipe en main avait repris complètement l'entrainement des coureurs ( avec l'appui d'un coach de natation ) , jusqu'à laver les maillots des coureurs séparément , se laver les mains constamment pour éviter la transmission des virus .
Comme disait Thomas Voeckler , ce sont eux aussi qui ont commencé à réaliser le décrassage sur des vélos d'appart apres les courses , ce qui avait choqué les coureurs des autres équipes.
Bref , je ne les porte pas dans mon coeur , mais les mecs ont plus d'argent que les autres teams , et essaie à chaque fois de grappiller là ou ils le pourront ( cf les combinaisons l'année dernière lors des CLM avec les petites billes aérodynamiques sur les bras ) , c'est donc assez normal qu'il surclasse tous les autres , un peu comme le Qatar en L1
Ca rappelle le discours bisounours de l'époque où Armstrong écrasait tout, que sa team et lui avaient révolutionné les méthodes de préparation, qu'avec leur pognon il s'entrainait en soufflerie ect… On a su plus tard qu'ils avaient surtout une science du dopage
Je pense aussi que la SKY a une longueur d'avance sur ses concurrents dans bien des domaines (préparation, récupération, professionnalisme, technologie, etc.). Mais moi ce qui me frappe dans cette écurie, c'est qu'elle n'a jamais vu son leader connaître ne serait-ce qu'un coup de moins bien depuis 2011.
Je ne parle pas d'un jour sans à prendre 10 minutes dans la tronche. Je parle juste d'un coup de faiblesse passager dans l'étape. Un moment où on sent que le Tour peut basculer, que le SKY est dans le dur et qu'il est finalement humain. En tout est pour tout, on peut recenser Peyragudes l'an dernier. À la grande rigueur la dernière étape des Alpes en 2013. Mais je crois que c'est tout (ou guère plus).
Je mettrais ma main à couper que jamais le leader SKY n'a perdu 1 minute sur un favori dans une étape de montagne depuis 2011. Et ça, malgré toute l'avance dont dispose cette équipe, c'est quelque chose qui me paraît inconcevable sans un traitement de cheval voire du dopage mécanique. Car pour moi c'est impossible de répéter les efforts à une telle intensité (une étape de montagne, c'est 6000KCal de dépensées dans la journée) sans connaître un jour creux lors des 8 dernières éditions du Tour.
IMPOSSIBLE. Quiconque ayant fait du sport sait pertinemment que c'est du domaine de l'IMPOSSIBLE (ce qui peut d'ailleurs poser questions pour Messi, Ronaldo, LBJ, entre autres, qui ont livré des saisons stratosphériques sans baisser une seule fois d'intensité). Et même sans parler de faire du sport, c'est valable dans la vie de tous les jours. On est pas toujours à 100%, on connait tous des coups de mou. Et c'est humain. Donc pour moi il y a une couille dans le potage.
gaby, ben non, c'est pas tout à fait impossible, puisqu'ils le font. Je pense d'ailleurs que c'est un point sur lequel l'optimisation pharmaceutique doit permettre de progresser de manière importante, par un suivi en quasi-continu des grandeurs pertinentes et une adaptation posologique adéquate. Ce qui ne relève pas exclusivement du dopage, d'ailleurs.
fourcroy, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse courir 8 éditions avec 6 étapes de haute montagne + 2 CLM sans connaître de jour sans. Mais apparemment, c'est possible.
richardB, entre la période 2009 et 2017, Messi et Ronaldo ont eu très peu de coups de moins bien. Sur l'échantillon, la moins bonne saison de Messi se solde par 48 buts et 16 pd en 57 matchs et celle de Ronaldo à 42 buts et 12 pd en 46 matchs.
Je vois pas trop l'intérêt de comparer les perfs d'une équipe à celle de 2 individualités moi. Ronaldo ou Messi sont sûrement passés au travers de certains matchs par exemple
De Las Cuevas, porte-bidon d'Idurain chez Banesto à ses débuts, décédé à 50 ans. Carrière entachée par des affaires de dopage... Décès à 50 ans. Non, pas de rapport de cause à effet...
oukimaya a écrit:Celui qui m'a stupéfait , c'est G Thomas.
Comme dit dans un post précédent , le mec , tu avais l'impression qu'il était sur un vélo d'appartement même dans les cols HC
PAs d'attaque , mis à part à la fin des étapes , et le gars roulait tranquille sans affoler durant toutes les étapes du Tour
Chapeau
Certains experts ont calculé que Froom était passé dans un col de 16 km/h à 34 en 4 seconde. Il a précisé : essayez de faire ça sur du plat Dopage mécanique ils appellent ça. Ca doit pas être si compliqué à trouver ...