gaby a écrit:La Sky est tellement grotesque qu'on en est à se demander si Froome ne feint pas les défaillances pour désamorcer la bombe du sulbutamol.
Clairement la Sky n'en a rien à branler tant qu'elle ramène le jaune. Ce pourrait être le clébard de Brailsford que ce dernier aurait autant de considération pour le vélo et les suiveurs. Donc si ça peut éteindre un peu la polémique, ils ne se privent pas de le faire. L'effectif est taillé pour : des pistards ou des tocards qui n'avaient rien fait à 26 ans en guise de leaders, et qui doivent tout à Kerrison et Brailsford. Ca changera peut-être avec Bernal et Moscon.
Pour le reste, il faudrait que Sebseb se détende un peu, les critiques sont justes et il faut les entendre. Je suis le vélo depuis 40 ans, je l'ai pratiqué, et je constate que 90% de l'encadrement est resté dans l'inconscience de l'âge de pierre Festina/Telekom où tout pouvait passer et était géré dans l’entre soi. C'est fini. Le vélo dépend maintenant de budgets faramineux que cela soit la Sky, que cela soit le train de vie de l'UCI, que cela soit ASO. Seule la TV est garante de ça, le clampin absent du bord de la route en est le marqueur. Et aujourd'hui la bulle peut vraiment péter car face à l'armée juridico financière de la Sky, prête à gagner des courses au tribunal, on n'oppose que des demeurés comme Madiot ou Bernaudeau qui avaient les fesses sales quand ils étaient coursiers, et ont continué à les avoir longtemps comme directeurs sportifs. Ils ne sont pas crédibles. Jeu de dupes. Il faut que le milieu retrouve un peu de cohérence, et un peu d'intelligence commune. N'importe quel écosystème s'adapte à la présence d'un super prédateur hyper vorace, sinon il s'éteint et disparaît. C'est de cela qu'il s'agit avec la Sky.
Pour mémoire et à titre de comparaison dans les grandes équipes de chaudières sur les grands tours :
- Reynolds/Banesto/Caisse Ep/Movistar c'est 5 TdF, 3 Giro, 4 Vuelta en 38 ans.
- la Telekom : 2 TdF, 1 Vuelta en 18 ans
- Once : 4 Vuelta en 15 ans
- USP/Discovery : 8 TdF, 1 Giro, 1 Vuelta en 11 ans
- Sky : 5 TdF (je ne compte pas 6 pour laisser la course se terminer), 1 Giro, 1 Vuelta en 8 ans
La Sky c'est le seul ratio comparable à l'USP et qui le dépassera sans problème si on les laisse faire les trois prochaines années. Edifiant non ?
La seule issue est une remise à plat des règles de course, de façon concertée. Un mec comme Lapartient qui est un peu moins débile que la moyenne devrait vraiment se concentrer là dessus.
Et ps, prochaine victime inconsciente à l'insu de son plein gré : Alaphilippe...