Kenshi a écrit:Sebseb, les chiffres sont les chiffres, mais me semble que Vayer, depuis quelques années, en fournit qui donnent une image pour le moins trouble de la Sky, non ?
Sinon pour Dumoulin, je crois que tu oublies un peu ce qu'il a mangé dans la tronche quand il a gagné le Giro, il était absolument pas épargné. Après ça se prolonge moins tout simplement parce qu'il a une équipe nettement moins forte, qu'il gagne nettement moins, et surtout n'écrase pas les courses de la même manière.
Justement, les favoris sont autour de 400 watts sur la montée de l'Alpe, soit une puissance humaine, en dessous des seuils de suspicion. Bernal a fait le train autour de ça, d'où l'impossibilité d'attaquer pour les autres leaders. On peut pas critiquer le dopage, réclamer son éradication, et regretter qu'il y ait plus des giclettes à la Contador, Pantani et Armstrong.
Le final était même plutôt sympa avec les attaques de Bardet, puis le quasi sur place des 4 meilleurs. Après, Thomas a souvent eu de la malchance (chutes giro & tour) d'où son absence de référence, mais ça fait quelques années qu'il tient la dragée haute en montagne. Par contre il a souvent des jours sans sur un grand tour. S'il tient trois semaine, ça sera effectivement étonnant.
Pour Nibali c'est tellement dommage, il est toujours à l'offensive en 3ème semaine... Effectivement tollé sur les réseaux sociaux sur le fait qu'il n'ait pas été ré-intégré au classement comme M. Froome à l'époque.