Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar carma » 19 Juil 2018, 23:47

Kenshi a écrit:Sebseb, les chiffres sont les chiffres, mais me semble que Vayer, depuis quelques années, en fournit qui donnent une image pour le moins trouble de la Sky, non ?

Sinon pour Dumoulin, je crois que tu oublies un peu ce qu'il a mangé dans la tronche quand il a gagné le Giro, il était absolument pas épargné. Après ça se prolonge moins tout simplement parce qu'il a une équipe nettement moins forte, qu'il gagne nettement moins, et surtout n'écrase pas les courses de la même manière.

Justement, les favoris sont autour de 400 watts sur la montée de l'Alpe, soit une puissance humaine, en dessous des seuils de suspicion. Bernal a fait le train autour de ça, d'où l'impossibilité d'attaquer pour les autres leaders. On peut pas critiquer le dopage, réclamer son éradication, et regretter qu'il y ait plus des giclettes à la Contador, Pantani et Armstrong.

Le final était même plutôt sympa avec les attaques de Bardet, puis le quasi sur place des 4 meilleurs. Après, Thomas a souvent eu de la malchance (chutes giro & tour) d'où son absence de référence, mais ça fait quelques années qu'il tient la dragée haute en montagne. Par contre il a souvent des jours sans sur un grand tour. S'il tient trois semaine, ça sera effectivement étonnant.

Pour Nibali c'est tellement dommage, il est toujours à l'offensive en 3ème semaine... Effectivement tollé sur les réseaux sociaux sur le fait qu'il n'ait pas été ré-intégré au classement comme M. Froome à l'époque.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Juil 2018, 23:54

carma, pour le coup je parlais plus des chiffres sur le Giro, et sur les éditions précédentes du Tour, j'ai pas du tout eu le temps de voir ce que ça a donné ajd.

Au delà du sportif pur, ce qui me soûle moi c'est la toute puissance de l'équipe Sky. L'équipe avait fait un papier au début de l'histoire du contrôle anormal de Froome en expliquant que l'UCI marchait sur des œufs parce que Sky avait une puissance financière trop importante, et qu'engager un combat judiciaire avec eux pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'UCI. Je trouve ça aberrant comme situation, je comprends pas qu'une équipe, qui plus est aussi polémique, puisse avoir des moyens supérieurs à l'instance internationale.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 02:15

aristote2 a écrit:Je ne suis le TDF que de loin depuis l'affaire Festina.
Je regarde quelques résumés, lis quelques articles et vos commentaires.
Au final, le cyclisme tourne en rond mais il y a toujours des spectateurs pour suivre assidument.

Je suis un fou de cyclisme depuis tout petit

Cette année j’ai juste pas à coeur de mater ça. Écœuré que froome ait été blanchi et repêché.

Toutes les étapes sont enregistrées sur ma tv depuis le début du tour. Mais le soir j’ai à cœur d’en mater aucune.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 20 Juil 2018, 06:27

Kenshi a écrit:Confirmé pour Nibali, vertèbre fracturée, abandon. Au passage, l'organisation de la course avait refusé de le classer dans le même temps que les favoris. Ils avaient pas pris une décision inverse pour Froome l'année dernière ? Je précise que c'est une vraie question hein, pas de la haine anti-Sky :mrgreen:

Ils l’avaient fait. 
Mais Sky a plus d’argent que Bahreïn Merida.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gaby » 20 Juil 2018, 08:11

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 20 Juil 2018, 08:22

Pour info, le dernier à avoir gagné deux étapes de montagne d’affilée est un certain .... Lance Armstrong :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Cadolive13 » 20 Juil 2018, 08:28

Apparemment la sangle d'un appareil photo se prend dans le guidon

Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 20 Juil 2018, 10:55

Fennec a écrit:C'est quand même très drôle de lire que la Sky détruit le Tour et le cyclisme en général quand tu as enchaîné entre autres depuis le début des années 90 Indurain, Riis, Pantani, la Festina et l'US Postal.
Ce sport est une farce depuis des décennies.

+1!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 15:50

Magnifique enchainement a gerber du tour d'italie et du tour de france apres la vuelta aussi par Froome =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 20 Juil 2018, 15:52

Avec le recul d' une semaine du TDF, il a eu le temps de recharger les batteries de son vélo électrique
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 20 Juil 2018, 16:34

Grande nouveauté sur ce Tour, les fumigènes dans la gueule des coureurs sue leur passage :deg:
Sinon,victoire de Sagan après des heures d' ennui ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Juil 2018, 16:53

Peter Sagan :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 21 Juil 2018, 17:10

Les Sky vont tjs aussi bien, même dans des côtes à 13%.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 21 Juil 2018, 17:15

LA réaction de Madiot c’est :aime: :aime: :aime:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Fennec » 21 Juil 2018, 17:21

Alaphilippe qui court n'importe comment une nouvelle fois et Bardet à la rue sur un profil censé lui convenir. Belle journée.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar lolo38 » 21 Juil 2018, 17:27

lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar jarlandine » 21 Juil 2018, 17:33

Sebseb a failli faire la tête, heureusement, Alaphilippe est parti trop tard pour rattraper et finir premier :D
Sinon, Bardet a encore coincé, comme beaucoup d' autres, qui vont attaquer les Pyrénées sans avoir digéré les Alpes ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 21 Juil 2018, 17:43

C'est juste que je supporteur de DIRECT ENERGIE depuis 20 ans

Pourquoi je ferais la tète si Alaphillipe gagne ? Calmejane a fini que 8ème aujourd'hui, c'est sur ce point que je suis déçu et seulement cela. Fraile ou Stuyven qui gagne, c'est pareil pour moi, seule la victoire compte pour DE :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 21 Juil 2018, 17:44

Fennec a écrit:Alaphilippe qui court n'importe comment une nouvelle fois et Bardet à la rue sur un profil censé lui convenir. Belle journée.

Ledit Alaphilippe qui, d'après Maxime Médérel, est chargé comme une mule.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Juil 2018, 17:45

lol

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café