Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar peezee » 17 Juil 2018, 23:44

Y'a une étape de montagne intéressante à venir sinon les prochains jours ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2018, 23:50

peezee, demain et après demain, t'as la fin du triptyque des Alpes. Jeudi notamment, c'est l'arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez :

https://www.letour.fr/fr/etape-12
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Juil 2018, 01:11

Kenshi, ah ouais Ok, thanxx, vais essayer de mater ça jeudi (en espérant que ça attaque avant les 100 derniers mètres :roll:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Juil 2018, 08:27

Je lis dans l'Equipe du jour que Warren Barguil, qui pointait à 1' de Froome avant la départ, s'est volontairement laissé distancer hier pour reculer au général afin de jouer la gagne sur les prochaines étapes de montagne.

Alors je n'ai pas vu l'étape, mais très honnêtement, et j'adore le coureur en question pourtant, je trouve ça vraiment petit bras et terriblement regrettable.
1- Il reste 2 semaines de courses, tu ne sais pas ce qui peut se passer devant (chute massive dans le peloton des favoris, affaires de dopage, défaillances multiples) : laisse passer les Alples, vois où tu en es et les favoris aussi, et tu avises. Tu as le temps de voir venir ;
2- T'as 26 ans, un gros potentiel, tu as déjà 2 étapes et un maillot à pois au palmarès...un peu plus d'ambition, que diable ! Essaie de jouer le général. Pas la gagne, mais un top 5. Ça a de la gueule. Ne serait-ce que pour te jauger par rapport aux favoris. Au moins une fois. Et si t'es trop loin, tu reviendras l'an prochain pour gagner des étapes. Voilà.

Bref, je trouve à redire sur cette stratégie. Il s'est trouvé un créneau, il se conforte dedans. C'est dommage. Et je suis d'autant plus étonné que Bernard Hinault, qui en veut à l'humanité toute entière, lui donne raison. M'enfin, il aura sa victoire avant les Champs. Il sera content.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 18 Juil 2018, 08:43

Wawa peut rien espérer d autre. Jamais le peloton le lassera sortir sinon. Et quant à jouer le général :lol:
Donc il a totalement raison. D ailleurs sa semi attaque hier à parfaitement montrer ses limites. Il ne peut y arriver qu en partant de très loin
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Juil 2018, 08:52

Travis Bickle, tu ne m'as pas lu. Je ne dis pas gagner le Tour de France, je parle de voir où il se situe parmi les favoris en jouant le Tour à fond jusqu'aux Champs. Ou, du moins, tant qu'il en a les guibolles.
Il aura le temps de remporter d'autres étapes dans sa carrière. Et peut-être même dès cet été s'il avait pris une fenêtre dans les Alpes.

Mais juste ne pas se laisser volontairement distancer dès les premiers cols pour ne prendre aucun risque d'être assimilé à un client potentiel. #-o

Je suis désolé mais je trouve ça naze dans le principe. On parle d'un coureur qui a un potentiel. Pas d'un Christophe Agnolutto. C'est comme si, n'ayant aucune chance de l'emporter, l'OM se déplaçait au Parc avec son équipe B pour éviter tout risque de blessure et de suspension. Même si ça se justifierait, je pense qu'on trouverait tous cela ridicule.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 18 Juil 2018, 09:13

Pour faire une analogie avec psg OM, je vois plutôt le coup de Wawa comme un OM se donnant toutes les chances de gagner une coupe ou deux l an prochain, en sachant que le championnat sera pour Paris. C est pas petit bras, ce serait même une belle saison.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Juil 2018, 09:18

Travis Bickle, qu'un OM à 15 points du podium fin mars fasse focus sur la Coupe, je trouverai ça logique. Par contre qu'un OM mette de côté le championnat dès la Toussaint, comme le fait Barguil, alors qu'il est encore plus que dans les clous, ça en ferait bondir plus d'un ici. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Juil 2018, 09:25

Un français peut avoir le maillot jaune ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 18 Juil 2018, 10:32

gaby, Barguil n'est absolument pas préparé pour jouer le général. Il a déjà fait top 10 l'année dernière. Faire un nouveau top 10 (il n'est pas armé actuellement pour faire mieux) en suivant les roues, quel intérêt ? Il a déjà dit qu'il reviendrait à l'avenir pour jouer le général (avec probablement une autre préparation, et sans doute une équipe un peu plus taillée pour).

Il est en dèche de résultat cette année, et accrocher une étape du tour lui ferait le plus grand bien.

Je pense qu'il a coché l'étape d'aujourd'hui et de demain, et qu'il veut qu'on lui laisse la main. Ce qui est plutôt incompréhensible, c'est pourquoi il ne s'est pas laissé décroché sur les pavés, ce que personne n'aurait remarqué.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2018, 11:32

Bon, j' espère une étape animée ce jour et enfin une arrivée au sommet pas dans la vallée redaface2
De toute façon,il n' y a que les Alpes pour décanter la course, parce que les Pyrénées, souvent, ne jouent pas un grand rôle .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2018, 15:07

Ah, quand même, Valverde qui se décide à tenter quelque chose, sinon, à part les échappés, personne ne bouge une oreille derrière la Sky ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Juil 2018, 15:18

carma, je n'ai pas suivi sa préparation, donc merci pour ton éclairage qui explique en partie sa stratégie sans pour autant cautionner la forme.

Je ne peux concevoir le caractère volontaire. S'il n'a pas les guibolles, ça se fera naturellement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2018, 15:48

Pauvre Bardet , son équipier qui l' attendait dans l' échappée est passé par dessus la rambarde dans la descente, sa voiture ne l' a pas vu et il a été obligé de descendre à pied changer son vélo , il va repartir dans le peloton ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Juil 2018, 16:32

Cette mascarade les Sky :ptdr:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2018, 16:32

Allez, Froome,ça monte à mort et il pédale comme s' il était sur le plat :deg:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 18 Juil 2018, 16:33

Encore un superbe tour de France.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Juil 2018, 16:35

Et quelle lopette Quintana ! Sans déc #-o