Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

22 Juin 2018, 08:07

Quelle espèce d'estrasse ce Pinot sérieux ?

Tous les ans , le gars se démonte physiquement pendant le GIRO et nous fait des Tour de France dégueulasse.

Il doit surement avoir des directeurs sportifs qui réfléchissent à çà , mais je trouve ca complètement débile , surtout que le TDF est l’événement de l'année pour eux , équipe et sponsors..

22 Juin 2018, 15:30

Johnny Rotten a écrit:gaby, déjà, un grimpeur qui est aussi mauvais en descente (comme Rolland aussi au passage) c'est plutôt rédhibitoire pour moi…
Par contre, j'aime beaucoup Bardet ! Très bon grimpeur, excellent descendeur (peut-être un des meilleurs ?) et un tempérament d'attaquant… Pour moi, le meilleur coureur français pour les Grands Tour.
Après, comme toujours, le problème c'est le CLM...

Paradoxalement, je n'aime pas Romain Bardet que je trouve austère et relativement suspect sur certaines performances.

Je lui préfère 100 fois Warren Barguil, bien plus rafraîchissant et qui court à l'instinct. J'en ai un peu ma claque de ce cyclisme scientifisé à l'extrême où les coureurs sont téléguidés par un directeur sportif qui les encouragent à ne pas prendre de risque avant le dernier kilomètre de la dernière ascension de la dernière étape de montagne.

Je grossis un peu le trait, mais ça m'emmerde car c'est tout sauf ça le cyclisme qu'on aime !

22 Juin 2018, 15:31

On aime pas le cyclisme tout court

22 Juin 2018, 15:34

Rocca, pourquoi te rases-tu les jambes alors ?

22 Juin 2018, 15:41

Ca te regarde pas, remonte dans ta voiture "cochonou" et va jeter des saucissons secs à la gueules de vieux assis dans des sièges pliables, avec des parasols "Ricard" une glacière pleine de "bières" !

22 Juin 2018, 16:26

gaby, j'aime bien Barguil aussi mais pour Bardet, je suis pas trop d'accord avec toi... Justement, je trouve qu'il attaque assez souvent, que ce soit en montée ou en descente.
C'est pas sur le TDF l'année dernière qu'il avait attaqué en descente avec un coéquipier et gagné une étape ?
Et j'aime bien aussi l'équipe AG2R car ils ont beaucoup de grimpeurs, ça rappelle un peu la Festina de Virenque ! Bon ok, l'exemple est pas top ! :cretin:

22 Juin 2018, 16:52

Johnny Rotten, oui, tu as raison, ce n'est pas le coureur le plus insipide du peloton. Loin s'en faut.

Ça doit être physique alors. :mrgreen:

29 Juin 2018, 10:31

Information
Affaire de dopage de Chris Froome : "la situation est consternante" déclare Christian Prudhomme

Près d'un an après le contrôle de dopage effectué sur le coureur cycliste Chris Froome, la tension est toujours à son paroxysme quant à son éventuel retour sur le Tour de France.
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, condamne aujourd'hui fermement cette situation. "Juridiquement, il peut se présenter. [...] Que les autorités sportives n'aient pas réglé ce problème avant la plus grande course cycliste au monde est consternant. [...] Un contrôle anormal ne veut rien dire pour le grand public, ça doit être positif ou négatif."

La polémique continue de faire rage, d'autant plus après l'appel à la grève de l'ancien champion Bernard Hinault aux coureurs du peloton.

Des années que ces affaires de dopages pourrissent ce sport, après l' Américain, c' est Froome qui pollue :roll:

29 Juin 2018, 10:38

C'est encore une fois le pognon qui est à la base de ce pourrissement de situation, et c'est sans doute par le pognon que ça se réglera.

La morale et l'éthique vs les masses de fric, la lutte est inégale tu peux pas te battre on est en 2018 faut être sérieux.

01 Juil 2018, 10:56

Froome exclu du tour par les organisateurs.
Son équipe a fait appel.

01 Juil 2018, 11:36

ou tu vois cette info ?

01 Juil 2018, 12:00

gob a écrit:Froome exclu du tour par les organisateurs.
Son équipe a fait appel.

Info vérifiée mais où t'as eu ta source ?, t'as été plus vite que l'équipe LOL

01 Juil 2018, 12:20

C'est le monde qui l'a annoncé le premier, bien avant l'équipe et autres médias sportifs

01 Juil 2018, 12:54

Chè 8)

01 Juil 2018, 13:11

Information
La décision finale revient à la Chambre arbitrale du sport (CAS) du comité olympique français qui doit statuer mardi, précise le quotidien.

Froome a fait l'objet d'un contrôle antidopage "anormal" lors de la Vuelta en septembre dernier. Une procédure a été ouverte à son encontre mais, selon le règlement, le Britannique est autorisé à courir, en attendant la décision finale, en raison de la nature de la substance en cause (salbutamol).
AFP

Ne nous réjouissons pas trop vite, tout est encore possible :-k

01 Juil 2018, 14:23

Une bonne chose de faite si tel est le cas et une porte grande ouverte à Romain Bardet pour la gagne.

01 Juil 2018, 14:26

pourquoi ils ont enleve le CLM ?

01 Juil 2018, 14:31

gaby a écrit:Une bonne chose de faite si tel est le cas et une porte grande ouverte à Romain Bardet pour la gagne.

Je l'aime bien mais je le vois pas gagner, ça va se jouer entre Quintana et Porte et pourquoi pas une surprise (Roglic, Bernal ?)

01 Juil 2018, 14:35

Sebseb, disons que contrairement aux années précédentes, c'est ouvert. Il y a une place à prendre.

Après, oui, il aura fort à faire avec la concurrence. Mais en l'absence de CLM, il y a la place je trouve !

01 Juil 2018, 14:56

Si Nibali réédite sa performance de 2014 sur les pavés, faudra compter sur lui même s'il a l'air plus en difficulté en montagne. Surtout que là il y a nettement plus de secteurs qu'à l'époque.

Information
L'équipe Sky a fait appel de la décision d'ASO devant la Chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français. «Nous sommes confiant sur le fait que Chris sera au départ du Tour car nous savons qu'il n'a rien fait de mal», a déclaré un porte-parole de l'équipe britannique. Le cas du quadruple Maillot Jaune sera examiné mardi et la décision sera sans doute rendue le lendemain. En théorie, si celle-ci est défavorable à Sky, un appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) est possible. Mais les délais avant le départ du Tour (le 7 juillet) seront très courts et l'instance risque de ne pas pouvoir se prononcer dans ce laps de temps.

Pourquoi le CNOSF pourrait invalider la décision d'ASO ? Ils se basent sur leur règlement interne, et ça me parait dur de nier que la participation de Froome au tour nuirait à l'image de l'événement vu les circonstances.
Répondre