Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

03 Sep 2017, 13:45

Aujourd'hui, puis l'Angliru la semaine prochaine, les vieux à l'attaque. Mort aux jeunes !
J'attends une grosse étape de Nibali qui n'a pas couru le Tour. Mais gare à la molécule de récupération de la Sky, j'avais jamais vu un mec qui a gagné le Tour aussi frais et à l'attaque quasi tous les jours sur une Vuelta.

03 Sep 2017, 13:57

Le doublé n a d'ailleurs jamais été fait depuis que la vuelta n est plus en Mai. Il y a qu'à voir la condition de Bradet pour voir la différence

03 Sep 2017, 14:39

Le soucis pour Nibali, Contador ou n'importe qui d'autres, c'est que quand ils se retrouvent sans équipiers, il en reste 4 autour de Froome.

03 Sep 2017, 16:15

Miguel Angel Lopez fait une grosse Vuelta. Si Aru se tire d'Astana, ils ont trouvé leur futur leader.

03 Sep 2017, 17:22

Bon reste plus que l'Angliru pour faire péter cette vérole de Sky. Pfff

Mais méfi des Machucos aussi où ça ne fera que monter ou descendre dans les 100 dernières bornes. Presque plus propice à une course très offensive... Idéal pour un descendeur comme Nibali.

05 Sep 2017, 11:14

j'ai vu la 1ere étape de montagne, j'ai arreté quand l'autre a enclenché sa putain de moulinette
et ce matin je tombe sur ca http://www.midilibre.fr/2017/09/05/cycl ... 555875.php

05 Sep 2017, 11:33

Même quand il freine le vélo continue à avancer :ptdr:

05 Sep 2017, 11:38

Autant je crois tout à fait qu'il se dope, autant ça j'y crois pas une seconde.

D'abord parce que les vélos Sky sont les vélos les plus vérifiés du peloton (y'a beaucoup d'innovations à ce niveau pour vérifier la présence éventuelle de moteur), ensuite parce que cette saison, que ça soit sur le TDF ou sur la Vuelta, ses équipiers font les 3/4 du taff et Froome n'attaque généralement que dans les 2/3 derniers Kms après être resté à l'abri tout le reste de l'étape. Et quand je dis le 3/4 du taff, je veux dire que sur le TDF, quasiment à chaque fois qu'un leader attaquait, les mecs revenaient au train en détente, sans que Froome bouge une oreille.

Du coup quoi ? Tous les vélos Sky ont un moteur ? Ils ont sacrément d'avance sur le plan technologique pour que personne ne s'en rende compte. Ou alors y'a que Froome qui en ait un ? Dans ce cas ses équipiers sont quand même sacrément fort pour faire tout ce taff et ne pas en avoir, probablement meilleurs que lui même.

Edit : au passage, mais ça moi j'y connais rien, l'Express dit que la vidéo n'est pas authentifiée et qu'elle pourrait être accélérée :

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 40531.html

05 Sep 2017, 12:20

Kenshi, j'aimerais avoir autant de certitudes que toi...
ca me surprendrai pas que sky soit en avance technologique, de mm que les trafiquants ont toujours une longueur d'avance sur les douaniers.
J'y connais rien non plus dans le domaine "moteur-vélo " et je goute peu aux théories du complot, mais pourquoi fonce -t-il dans les photographes ? On voit aussi l'assistant qui essaie de le retenir par le ventre
Ah les marginal gains :garcia:

05 Sep 2017, 12:27

Fantomas, Non mais là on parle d'une avance technologique qui leur permettrait de créer un moteur qui ne dégagerait aucune chaleur (caméras thermiques le long du parcours) ou de tout simplement faire disparaître le moteur
de manière à ce que les mini caméras glissées dans les différents composants du vélo lors des tests ne le détectent pas.

Clairement c'est de la science fiction.

05 Sep 2017, 12:49

Kenshi, tu a au moins l'air de connaitre les moyens de détection :mrgreen: tu vois j'en savais mm rien qu'y avait des caméras le long du parcours (faut dire que je me désinteresse de + en + du vélo, sa putain de moulinette je la supporte plus)
j'espère que tu as raison, mais je ne sous-estime pas les fourberies de la sky-team :eyraud:

05 Sep 2017, 12:56

Fantomas, Pour moi leur avance est principalement financière. A titre de comparaison, me semble avoir lu l'année dernière que Sky avait 35 millions de budget contre 15 pour Movistar.

Autant te dire qu'on a intérêt à s'armer de patience parce que tant qu'ils injecteront tant de pognon ... Surtout qu'ils ont des jeunes impressionnants que ça soit du coté des équipiers que des futurs leaders. Notamment un anglais, Tao Geoghegan Hart, qui semble assez prometteur.

05 Sep 2017, 16:47

Bon chrono de Nibali, moins d'1 mn sur 40 bornes. Mais effectivement pour réinscrire cela dans le débat qui précède, les connards de la Sky marchent sur l'eau... Et avec un Poels qui a déjà fait 2 à l'Angliru en 2010, ça sent le carnaval du doublé.
Ils tomberont un jour ou l'autre, même si c'est 10 ans après leur retraite.

05 Sep 2017, 19:24

encore une fois, j'aimerais avoir autant de certitude :mrgreen: ca fait déja depuis wiggins 2012, et pas grand chose (malheureusement)
c sur que c du violent la sky : kwiatowski ,ex champion du monde qui buche tt le tour pour froome, et qui le bat sur le chrono du dernier jour... landa ,thomas ...avec un peu de chance, ils auraient presque pu remplir le top 5

06 Sep 2017, 16:41

GRANDE Nibali !

Dale, dale, faut tuer la trottinette dans l'Angliru maintenant !
C'est possible.
Contador va être en feu, il remonte encore au classement. Le russkof a l'air de vouloir courir offensif. Bah bah, ils peuvent le péter.

06 Sep 2017, 16:52

Contador il mérite vraiment une étape :prosterne:

Cette fin de Vuelta peut être dingue.

06 Sep 2017, 16:54

Alberto est toujours là, je le savais. 8)

07 Sep 2017, 00:07

C'est quand l'angliru ?

07 Sep 2017, 06:10

Samedi

07 Sep 2017, 15:58

Et dire qu'Alberto arrêtera après cette Vuelta. :cry:
Répondre