Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar peezee » 09 Juil 2017, 16:57

Par contre perso j'ai un peu de mal avec le fait que quand un coureur a un pbm méca il serait interdit d'attaquer sous peine de passer pour une p*te.

Bah non désolé, ça fait partie d'un ensemble dans cette compétition cycliste : y'a le coureur certes, mais y'a aussi le matériel (et pas que le vélo), l'entourage, la direction sportive, les équipiers, la stratégie de course, les voitures suiveuses, la diète, les soins médicaux, etc...

Sinon va falloir définir une liste précise de ce qui est considéré "permis" et ce qui ne l'est pas. Si un coureur a soudain mal au bide parce que son diététicien lui a donné à manger de la mayrde à midi, on peut l'attaquer ou pas ? Etc...

En sport auto si un coureur a son moteur qui a des ratés ou si un aileron part en vrille, est-ce qu'on doit freiner - je veux dire *tout le monde* doit l'attendre hein pas juste 1 ou 2 coureurs - ou non ?

Bref...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lolo38 » 09 Juil 2017, 17:11

peezee a écrit:lolo38, non.

Marion Rousse elle est mignonne, mais put*** qu'est-ce qu'elle fadasse dans ses commentaires d'une voix monocorde et nasillarde, parfait pour la sieste mais sinon... :zzz:

Allez Fabio Aru ça va être le moment d'attaquer Froome (et Bardet si tu pouvais t'y mettre aussi). :evil:

Elle était sur Eurosport avant .. remplacée cette année par Steve Chainel.
Un soit disant (ex) pro qui est d'une vulgarité je trouve :shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Sgeag » 09 Juil 2017, 17:11

Ba non mais tout est permis en vrai. Si j'étais coureur, je serais une vraie catin, aucune éthique ...Chacun sa merde (d'autant plus vrai sur un prob mécanique).
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 09 Juil 2017, 17:17

lolo38, tu la trouves vulgaire ?! ah ouai pourquoi ?
Moi j'aime bien, elle est plutôt mimi, s'exprime pas trop mal et pas du genre à devoir son poste parce qu'elle montre ses nichons à l'antenne.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 09 Juil 2017, 17:48

Sgeag a écrit:Arrêtez les mecs, y a rien là :lol:
Un peu d'intimidation mais c'est de bonne guerre.
Et puis c'est du bon, ca change des sports formatés dans le genre bien fadasse. Moi le mec, je suis maillot jaune, il m'attaque alors que j'ai un problème mécanique, clair que ca fait partie du jeu, mais j'ai juste les nerfs...

Ca fait partie du jeu mais c'est normal. Par contre le coup de coude de putasse, ca l'est pas. Vivement que quelqu'un le fracasse à plus pouvoir être apte après, dans le court de la.course évidemment. Et bien évidemment, il sera alors protégé par l'organisation du Tour ou l'UCI, à vomir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Re: CyclismeTu peux attaquer quand un autre coureur a un pro

Messagepar Chris Red » 09 Juil 2017, 18:15

Tu peux attaquer quand un coureur a un problème mécanique, je dis pas, si tu le vois pas, ou si ça se coïncide involontairement, mais là, il place son attaque justement quand il lève la main. Non seulement, je trouve pas ça fair-play, mais ça fait vraiment petit sexe quoi... Si tu veux le battre, bats-le à la loyale... Là, ça fait vraiment couille molle... Si tu dois compter sur une défaillance technique du maillot jaune pour espérer le battre, alors laisse ça aux autres qui se sentent de l'attaquer. Puis bon, le mec derrière il revient, avec l'aide de ses équipiers certes, mais quand il place une attaque, il fait craquer Quintana et Aru est à deux doigts de lâcher le groupe. Alors bon...

Après, si on trouve ça normal comme attitude, qu'on aille pas faire un procès à Froome pour un coup de coude dont l'intention n'est pas forcément flagrante et dont il s'est excusé. Et puis, t'as le droit de ne pas le croire, mais t'as aussi le droit de le croire, ça s'appelle le bénéfice du doute, qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas sincère ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 09 Juil 2017, 18:32

Sgeag a écrit:lolo38, tu la trouves vulgaire ?! ah ouai pourquoi ?
Moi j'aime bien, elle est plutôt mimi, s'exprime pas trop mal et pas du genre à devoir son poste parce qu'elle montre ses nichons à l'antenne.

Je parle de Steve Chainel :wink:

Marion Rousse est surtout connue de par sa relation avec Tony Gallopin :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar peezee » 09 Juil 2017, 18:46

Chris Red, oui oui bien sûr, tu as tout à fait le droit de croire que c'est une pure coïncidence que sur une étape de plus de 200kms Froome aura perdu le contrôle de son guidon une seule fois et c'est juste au moment où Aru était à côté de lui, coïncidence aussi qu'il parte du côté de Aru et pas de l'autre côté, et pure coïncidence bien sûr que ce soit justement le coureur (parmi la centaine d'autres) qui avait placé une attaque juste avant au moment où Froome a eu son pbm mécanique. Tout à fait plausible. :mrgreen:

Après je vais te dire, ça me choque pas plus que ça, je comprends que ça ait vénère Froome et je ne le critique pas là-dessus, il l'a pas non plus envoyé dans le ravin. ;)

Sinon pour la question du "fair-play" j'ai longtemps pensé la mm chose, mais la compétition c'est la compétition tu es là pour gagner pas pour sympathiser, tant que tu ne triches pas et que tu ne causes pas directement le problème à l'autre coureur (genre tu le pousses dans le fossé et tu démarres juste après pendant que l'autre se vautre :lol:) je vois pas trop en quoi c'est moralement répréhensible, mm si oui on a le droit de dire que ça fait petite bite en effet.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tylerdurden » 09 Juil 2017, 19:08

Sacrée gamelle Porte quand même :shock:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 09 Juil 2017, 19:10

Et de supprimer les oreillettes, ils n' en parlent plus ?
Froome et tous les grands cadors du Tour depuis une douzaine d' années, ils ne se gênent pas pour faire peser leur loi sur tout le peloton , c' est eux qui autorisent les bons de sorties, les échappées, les gains d' étapes , si t' es pas dans leurs petits papiers, pas la peine de monter sur ton vélo .
Ils se font traîner par tout le monde en cas de faiblesse mais flinguent à tout va sans pitié, eux !!!
Je sais même pas si je vais regarder la suite, té !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 09 Juil 2017, 19:19

Information
C'était le combat d'une équipe contre le temps. Lâché dès les premières rampes de l'étape entre Nantua et Chambéry, Arnaud Démare et ses coéquipiers de la FDJ (Guarnieri, Konovalovas, Delage) qui l'ont accompagné se sont battus toute la journée contre la voiture balais. En vain, ils terminent assez largement hors-délais et

sont donc mis hors-course pour la prochaine étape, mardi.
20Minutes :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 09 Juil 2017, 19:28

Belle tactique de laisser autant de monde autour de Démarre vu l'étape qu'il a fait hier.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Juil 2017, 19:47

il est la le rival de kittel :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 09 Juil 2017, 19:58

C'est pas du tout un coureur de grand tour, c'est dingue que tout le monde le voit sauf ses propres directeurs sportifs. Les gars sur Eurosport le disaient encore cette semaine. Il est très bon en classique ou sur les courses de 3-4 jours mais là faut arrêter de déconner, il a même pas été capable de faire le 4ème sprint tellement il était au bout du rouleau après 5 jours de course. :lol:
On va faire comme si il avait gagné une vraie étape pas du tout faussée par les chutes et on va attendre le prochain Milan-San Remo. Big up à Madiot d'avoir niqué le Tour de la moitié de son équipe pour sauver un coureur que tout le monde savait condamné.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 09 Juil 2017, 20:29

jarlandine a écrit:Et de supprimer les oreillettes, ils n' en parlent plus ?

Ca, ce serait bien! :aime:
Je regarderais peut etre à nouveau s'ils font ça.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 09 Juil 2017, 20:31

Toute façon, les mecs hors délais étaient juste là pour emmener Démare, ils n'auraient rien fait dans la suite du tour. Et vu que Pinot n'a pas l'air d'avoir retrouver ses jambes, la fin du tour risque d'être longue pour la FDJ
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 10 Juil 2017, 10:17

Je sais pas vous, mais je me dis que ça serait bien qu'on ait une nouvelle génération de patron d'équipe, voir une fusion de team en France...

Si sur le tour, on pouvait mettre ensemble Bardet, Pinot, Galopin, Barguill, Alaphillipe, Delage, Démarre, Coquard sur le tour... bien sur avec des égos à ranger de coté...

L'un ou l'autre pourrait gagner le tour, y aurait un sacré level, pour le sprint aussi Coqard et démarre aurait un train de folie..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar kylian Jornet du 13 » 10 Juil 2017, 12:36

Difficile d'établir une tactique de course avec tous ces noms, car qui sera le leader? Qui travaillera pour qui?

Certes, l'idée sur le papier est interessante
kylian Jornet du 13
Newbie

Messagepar richardB » 10 Juil 2017, 14:06

C'est le principe d'avoir un manager pour gérer tout ça. Définir les leaders, capitaines de route etc..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Fennec » 10 Juil 2017, 14:26

Le jour où les sponsors laisseront faire un Tour avec les équipes nationales il pleuvra de la merde.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café