lolo38, je le porte pas dans mon cœur le Froome mais ta haine t'aveugle. C'est normal que les autres roulent derrière Bardet, ils jouent leurs places au général et la victoire d'étape... Pour le "coup de coude" il s'est excusé 10m plus loin
Pas vu le coup de coude de Froome sur Aru, par contre celui sur un spectateur trop collant l'an dernier est là :
Faut mater côté gauche Froome a le maillot noir et bleu Sky et file un bon coup de coude à la gueule d'un crétin en jaune avec une "casquette/perruque" jaune...
Ouais trop de rage fait dire n'importe quoi, en tous cas on peut penser ce qu'on veut mais dans la descente Froome a pris des gros risques pour montrer aux autres que c'était lui le patron alors que rien ne l'y obligeait (au contraire mm vu qu'il est devant au général), ça s'appelle le panache faut reconnaître.
On peut disserter sur les stratégies douteuses des uns et des autres, mais bordel quel pied cette étape !! De l'épisme et de l'émotion à tous les étages ! Et c'est pour ca qu'on regarde le tour ! Nan ?
Je commence à être de plus en plus fan des étapes de montagne dont l'arrivée ne se passe pas au sommet, on voit plus de spectacle au final. Avec une arrivée au sommet le scénario est tellement convenu, ca se neutralise jusqu'à 2 km, et comme les mecs sont globalement au même niveau chaque attaque est un coup d'épée dans l'eau.
Modifié en dernier par Sgeag le 09 Juil 2017, 16:37, modifié 2 fois.
Sgeag a écrit:On peut disserter sur les stratégies douteuses des uns et des autres, mais bordel quel pied cette étape !! De l'épisme et de l'émotion à tous les étages ! Et c'est pour ca qu'on regarde le tour ! Nan ?
Je commence à être de plus en plus fan des étapes de montagne dont l'arrivée ne se passe pas au sommet, on voit plus de spectacle au final. Avec une arrivée au sommet le scénario est tellement convenu, ca se neutralise jusqu'à 2 km, et comme les mecs sont globalement chaque étape est un coup d'épée dans l'eau.
Les 12 km de plat après la dernière descente me semblent un peu excessifs quand même. Ils gomment les différences individuelles faites en montée ou en descente.
Arrêtez les mecs, y a rien là Un peu d'intimidation mais c'est de bonne guerre. Et puis c'est du bon, ca change des sports formatés dans le genre bien fadasse. Moi le mec, je suis maillot jaune, il m'attaque alors que j'ai un problème mécanique, clair que ca fait partie du jeu, mais j'ai juste les nerfs...
Modifié en dernier par Sgeag le 09 Juil 2017, 16:52, modifié 1 fois.
C'est pas bien flagrant... En revanche, l'attaque d'aru quand Froome appelle sa voiture, c'est beau ça. Belle étape même si j'aime pas le final en plaine. Ça va être dur de déloger Froome cette année, quoiqu'on en dise, il est costaud. Cruel pour Barguil sinon...
Bah non il a expliqué sur FR2 qu'il avait juste perdu le contrôle du guidon ce qui explique son embardée (c'est pas un "coup de coude" hein) sur Aru, ajoutant qu'il remerciait les coureurs de pas l'avoir lâché quand il a eu son pbm mécanique, pour finir par dire que non il avait pas remarqué que Aru l'avait justement attaqué pile poil au moment où il s'est arrêté à cause de son dérailleur.