Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

24 Mai 2017, 16:53

sillicate, oui il a tout lâché !

25 Mai 2017, 14:59

sillicate a écrit:Le Moreau des temps moderne ?
Hier, Dumoulin s'est sorti les tripes pour finir l'étape il paraît ?

J'ai vu l'étape cette nuit et pour le coup elle me laisse songeur. Le mec, malade, pas grimpeur a priori, à fait la dernière ascension sensiblement dans le même temps que Pinot, Mollem and co :-k

(Je précise que je juge sur les écarts, j'ai pas les temps exacts)

26 Mai 2017, 15:56

On voit toute la difficulté de ce Giro, Nibali et Quintana n'attaquent toujours pas alors que Dumoulin est visiblement pas bien. Plus ils tardent moins ils vont faire d'écart.

26 Mai 2017, 16:18

Ce mépris de la télé italienne qui met pas une seule image de Pinot alors que c'est le seul à avoir attaqué :ptdr:

Les deux derniers jours peuvent être dingues, les 4 premiers du classement se tiennent en 55 secondes

28 Mai 2017, 16:38

Dumoulin remporte le Giro devant Quintana et Nibali. Le mec est intouchable sur chrono, impressionant.

Edit : Ah oui et Pinot, "le 2e meilleur coureur de chrono parmi les 4 premiers" à en croire les journalistes français termine au pied du podium en ayant fait un moins bon temps que Dumoulin (logique), Quintana et Nibali :mrgreen:

28 Mai 2017, 16:52

Ouais j'ai vu ça aussi, nous ont gavé avec Pinot qui devait reprendre du temps sur Quintana et Nibali et finalement perd sa place sur le podium... :cretin:

J'ai pas pu suivre ce Giro, je supporte Quintana (allez savoir pourquoi ^^) il doit rager sévère de perdre ce Giro dans la dernière étape, en mm temps@ il devait se douter que sans un écart conséquent sur Dumoulin fait en montage le risque était net que ça arrive sur le dernier CLM...

28 Mai 2017, 16:57

peezee, Quitana est un suceur de roue, c'est bien fait pour sa gueule 8) :mrgreen:

Plus sérieusement s'il avait le coté offensif de Nibali ou Contador, avec ses qualités de grimpeur, il serait intouchable.

28 Mai 2017, 17:04

Kenshi, si tu parles du Tour de l'an dernier il avait clairement pas les capacités physiques de faire mieux et d'attaquer à tout va, mm si c'est vrai qu'il a tendance à manquer de grinta (dommage pour un Colombien ^^).

On va voir sur le Tour, parce que là par contre il est tout à fait dans les bonnes dispositions pour s'imposer, cette défaite à la dernière seconde sur le Giro doit lui servir à savoir quoi faire en montagne : mettre une bonne marge sur Dumoulin, entre autres.

28 Mai 2017, 17:18

peezee, Non je parle en règle général. Quintana n'attaque quasiment jamais avant la dernière montée d'une étape de montagne, sauf quand il a le soutien d'autres équipes comme lors des derniers jours pour tenter de décramponner Dumoulin. Je trouve ça un peu dommage, trop souvent l'impression qu'il prend jamais le risque de tout perdre pour tout gagner, ce qui a souvent été la marque de fabrique de coureurs comme Contador ou Nibali.

Après clairement sur ce Giro y'a pas grand chose a dire, il était extrêmement dur, tous les leaders ont terminé dans un sale état physique, ça se voyait sur les dernières étapes de montagne ou ça se faisait au courage plus qu'autre chose.

Edit : Par contre je doute que Dumoulin soit performant au Tour de France (s'il y va). Déjà si Quintana arrive à se battre pour la victoire finale du TDF c'est costaud vu la difficulté d'enchaîner les deux.

28 Mai 2017, 19:33

Dumoulin si y a pas 2 CLM, ce qui n'arrive pas tout le temps sur un grand Tour, jamais il ne gagne un Tour.
J'ai du mal à voir Quintana, Nibali, Pinot ou Yates performer sur le TDF

31 Mai 2017, 16:43

Dumoulin le nouveau Indurain ?

01 Juil 2017, 14:23

Départ du Tour de France d' Allemagne et par un temps de chien :nawak:

01 Juil 2017, 17:21

Valverde va abandonner... :-(

01 Juil 2017, 19:03

Me suis endormie :oops: bon, ben, la Sky devant, rien de nouveau et Valverde au tapis cause chute ....

01 Juil 2017, 19:16

Les trois-quatre concurrents directs de Froome se tiennent en 10 secondes. L'Anglais lui est trente secondes devant eux. Sauf chute, ils vont avoir du mal à nous vendre du suspense. :mrgreen:

01 Juil 2017, 19:20

sillicate, Franchement dans l'absolu, depuis le début c'était dur de nous vendre du suspens hein. Mis à part Froome y'a que Bardet et Porte qui ont axé leurs saison sur le Tour de France. On sait jamais avec Quintana à la limite, s'il confirme sa montée en régime depuis le Giro mais bon il a déjà perdu son meilleur lieutenant.

Avec un Contador qui commence à vraiment être trop vieux, un Nibali absent, je vois pas comment Froome pourrait être inquiété. A la limite faut voir ce que feront les Astana avec Aru et Fuglsang, mais j'ai du mal à les imaginer au niveau.

01 Juil 2017, 19:26

Kenshi, je sais, d'où mon smiley à la fin. Mais connaissant les gus de Antenne2, ils auraient essayé si l'écart n'avait été trop élevé.Voir ils vont essayé au moins jusqu'aux premiers cols. :mrgreen:

01 Juil 2017, 19:38

Reste plus qu" à jeter des clous dans les cols pour avoir du spectacle :cry:

02 Juil 2017, 18:25

Après un passage dans les Alpes puis le Lubéron la veille, étape du samedi 22 juillet : 8)

:mccourt: :eyraud:

02 Juil 2017, 20:31

Certains d'entre vous seront-ils au Vel pour l'occasion ?
Répondre