sillicate a écrit:Le Moreau des temps moderne ? Hier, Dumoulin s'est sorti les tripes pour finir l'étape il paraît ?
J'ai vu l'étape cette nuit et pour le coup elle me laisse songeur. Le mec, malade, pas grimpeur a priori, à fait la dernière ascension sensiblement dans le même temps que Pinot, Mollem and co
(Je précise que je juge sur les écarts, j'ai pas les temps exacts)
On voit toute la difficulté de ce Giro, Nibali et Quintana n'attaquent toujours pas alors que Dumoulin est visiblement pas bien. Plus ils tardent moins ils vont faire d'écart.
Dumoulin remporte le Giro devant Quintana et Nibali. Le mec est intouchable sur chrono, impressionant.
Edit : Ah oui et Pinot, "le 2e meilleur coureur de chrono parmi les 4 premiers" à en croire les journalistes français termine au pied du podium en ayant fait un moins bon temps que Dumoulin (logique), Quintana et Nibali
Ouais j'ai vu ça aussi, nous ont gavé avec Pinot qui devait reprendre du temps sur Quintana et Nibali et finalement perd sa place sur le podium...
J'ai pas pu suivre ce Giro, je supporte Quintana (allez savoir pourquoi ^^) il doit rager sévère de perdre ce Giro dans la dernière étape, en mm temps@ il devait se douter que sans un écart conséquent sur Dumoulin fait en montage le risque était net que ça arrive sur le dernier CLM...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Kenshi, si tu parles du Tour de l'an dernier il avait clairement pas les capacités physiques de faire mieux et d'attaquer à tout va, mm si c'est vrai qu'il a tendance à manquer de grinta (dommage pour un Colombien ^^).
On va voir sur le Tour, parce que là par contre il est tout à fait dans les bonnes dispositions pour s'imposer, cette défaite à la dernière seconde sur le Giro doit lui servir à savoir quoi faire en montagne : mettre une bonne marge sur Dumoulin, entre autres.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee, Non je parle en règle général. Quintana n'attaque quasiment jamais avant la dernière montée d'une étape de montagne, sauf quand il a le soutien d'autres équipes comme lors des derniers jours pour tenter de décramponner Dumoulin. Je trouve ça un peu dommage, trop souvent l'impression qu'il prend jamais le risque de tout perdre pour tout gagner, ce qui a souvent été la marque de fabrique de coureurs comme Contador ou Nibali.
Après clairement sur ce Giro y'a pas grand chose a dire, il était extrêmement dur, tous les leaders ont terminé dans un sale état physique, ça se voyait sur les dernières étapes de montagne ou ça se faisait au courage plus qu'autre chose.
Edit : Par contre je doute que Dumoulin soit performant au Tour de France (s'il y va). Déjà si Quintana arrive à se battre pour la victoire finale du TDF c'est costaud vu la difficulté d'enchaîner les deux.
Dumoulin si y a pas 2 CLM, ce qui n'arrive pas tout le temps sur un grand Tour, jamais il ne gagne un Tour. J'ai du mal à voir Quintana, Nibali, Pinot ou Yates performer sur le TDF
Les trois-quatre concurrents directs de Froome se tiennent en 10 secondes. L'Anglais lui est trente secondes devant eux. Sauf chute, ils vont avoir du mal à nous vendre du suspense.
sillicate, Franchement dans l'absolu, depuis le début c'était dur de nous vendre du suspens hein. Mis à part Froome y'a que Bardet et Porte qui ont axé leurs saison sur le Tour de France. On sait jamais avec Quintana à la limite, s'il confirme sa montée en régime depuis le Giro mais bon il a déjà perdu son meilleur lieutenant.
Avec un Contador qui commence à vraiment être trop vieux, un Nibali absent, je vois pas comment Froome pourrait être inquiété. A la limite faut voir ce que feront les Astana avec Aru et Fuglsang, mais j'ai du mal à les imaginer au niveau.
Kenshi, je sais, d'où mon smiley à la fin. Mais connaissant les gus de Antenne2, ils auraient essayé si l'écart n'avait été trop élevé.Voir ils vont essayé au moins jusqu'aux premiers cols.