Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Johnny Rotten » 11 Juil 2016, 19:42

Betsamee, dans les 5 prochaines années, Bardet/Barguil/Pinot/voir Rolland ou Alaphilippe... un de ces mecs gagnera un des 3 grands tours ! :fier:
On prend les paris ? :mrgreen:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 11 Juil 2016, 19:46

Pinot, coaché par le grand maitre tactique Marc Madiot gagnera un grand tour de manège à la foire du trône, et encore faudra-t-il qu'il pense à utiliser son cerveau au moment de monter dans la roue.
Rolland trop faible sur route et en CLM.
Bardet et Barguil ont l'air bons et intelligents, ils devraient avoir leur chance.
Alaphilippe, trop jeune encore pour lui prédire un grand avenir ou une carrière à la Voeckler.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 11 Juil 2016, 19:53

Information
«Lors de vos participations en 2013 et 2015, le retard que vous aviez sur Froome au bout de la première semaine était plus considérable que celui que vous possédez sur lui aujourd’hui. Votre sentiment ?
J’avais plus de retard au général parce que mes ambitions étaient moins marquées ou mes objectifs plus lointains sur le Tour. Là, je n’ai que vingt-trois secondes de retard. Je suis dans les temps. Le Tour est encore long et il faudra bien à un moment de récupérer ce retard qui n’est pas si conséquent.
Pour l’heure, j’avance au jour le jour et mon équipe aussi. On ne peut pas se lancer dans la bataille trop tôt, tout miser sur une étape alors qu’il reste encore deux semaines. Il va falloir encore observer nos adversaires pour bien calculer le moment où il faudra attaquer.

«Je suis prêt pour un mano a mano avec Froome»

Comment avez-vous trouvé Chris Froome depuis le départ ?
On a vu qu’il était déjà relativement fort. Son équipe aussi semble particulièrement solide. Il a dit qu’il avait effectué une préparation différente dans la perspective du Tour cette année dans le but d’être encore plus fort au cours de la troisième semaine. Il nous a déjà surpris tant de fois qu’on ne sait plus trop à quoi s’attendre avec lui. Je suis prêt pour un mano a mano, même s’il ne faut pas oublier des coureurs comme Porte, Yates, Martin et d’autres qui restent encore dans la course.

Comment vous trouvez vous au bout d’une bonne semaine de course ?
Je me sens mieux que les années précédentes. J’ai gagné en expérience, amélioré considérablement mes prestations sur les chronos, même si un exercice que je maîtrise moins bien que la montagne. Mais j’ai la chance d’avoir une grande équipe à mes côtés et la présence de Valverde va vraiment m’aider. Pour l’instant, j’ai juste commis une petite erreur au sommet de Peyresourde en prenant ce bidon qui m’a coûté treize secondes sur la ligne, plus les dix secondes de bonifications. Il a profité d’un moment d’inattention de ma part mais ça ne se reproduira plus.»

@ Quintana.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juil 2016, 19:54

pour l'instant c clair que Dan Martin fait un bon début de tour mais il encaisse toujours mal la 3eme semaines a avoir
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2016, 20:49

sillicate a écrit:Pinot, coaché par le grand maitre tactique Marc Madiot gagnera un grand tour de manège à la foire du trône, et encore faudra-t-il qu'il pense à utiliser son cerveau au moment de monter dans la roue.

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 11 Juil 2016, 21:32

Contador out, Nibali qui n'a pas du Tour un objectif, Quintana qui se contente de suivre, Froome à encore une voie royale #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 12 Juil 2016, 07:22

Vivement son accélération le cul sur la selle et sa victoire avec 5 minutes d'avance au Ventoux jeudi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar richardB » 12 Juil 2016, 07:32

Sili, tu parlais de carrière à la Voeckler, mais le mec a juste l'un des plus gros palmares du cyclisme français des années 2000. Je crois que beaucoup de coureurs s'en contenteraient...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 12 Juil 2016, 08:27

richardB, le tour du Burkina Faso, le grand prix de Camembert et une dixième place sur le Dauphiné après déclassement de 15 dopés. Magnifique ! Sans compter ses attaques pleines de classes lors de chutes dans le peloton où les groupes d'échappés qu'il avait pris.
Cherche pas, tu ne me feras jamais dire un truc positif sur lui. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Sebseb » 12 Juil 2016, 09:48

4 victoires d'étapes du Tour de France, un maillot à pois 2012, porter le maillot jaune pendant 20 jours, 4ème du TDF 2011, 2 fois champion de France pour les plus importantes

Face au néant des années 2000, oui c'est le plus gros palmarès français sur cette période

Haters gonna hate :doubeul:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 12 Juil 2016, 10:41

Bof, le Ventoux, avec une route qui est un billard, ce n' est plus ce que c' était , surtout depuis qu' on a l' impression qu' ils ont des vélomoteurs dans les cols :cry:
Tiens, au fait, ils contrôlent l' informatique sur les bécanes cette saison, je crois, ils ont des doutes sérieux :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 12 Juil 2016, 11:06

Son maillot à pois et sa 4ème place dans la période où tous ceux qui gagnaient étaient absents, et surtout la perte du maillot jaune parce qu'il avait couru comme un manche. D'ailleurs, les 2 fois où il a le maillot jaune, il perd tout par orgueil : la première fois, il jouait aussi le maillot blanc, seulement il se tue sur une étape de montagne pour garder le jaune un jour de plus. résultat : plus de jus pour le clm et perte au final du maillot blanc. La deuxième fois avec le jaune, suite à une attaque, au lieu d'attendre Roland qui était 30 sec derrière lui, il part en contre tout seul sur 30 km, se fatigue et craque dans la dernière montée et perd son maillot. Double symbole de la course "au panache à la française"...
Qui a été champion de France il y a 2 ans ? Un inconnu. Bravo de l'avoir gagné deux fois avec tout une équipe derrière lui.
Ses victoires d'étape, il y en a deux entachées de coups de pute...
"c'est une belle victoire à la française"@les inconnus :mrgreen:
hater oui. Et de tous les coureurs français encore plus minables de cette période. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Sebseb » 12 Juil 2016, 11:13

ça fait un peu cyclix ce que tu dis, l'histoire retient ce qu'il a gagné, pas la façon ...

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 12 Juil 2016, 11:19

le cyclix ne connaît que le palmarès et juge les coureurs en suivant les commentaires de Thierry Adam. L'amateur se rappelle du manque d'intelligence de course et de la façon dont le gus a obtenu sont petit palmarès. Être un hater ne fait pas de moi un cyclix ;)
Et si on n'est pas d'accord sur le cas voeckler, on peut l'être sur d'autres : brochard, andy schleck ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2016, 11:55

A partir du moment ou il faut brandir l'argument "tu y comprends rien tu est un <sport>ix" pour defendre un bilan, en general c'est que c'est plein de caca.

Je suis le velo avec plus ou moins d'assiduite depuis le milieu des annees 90, je ne saisis pas vraiment (par manque d'interet probablement) bon nombre de strategies de course mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'etre Jalabert pour se rendre compte que le pattern dominant chez les francais ces 15 dernieres annees c'est de globalement JAMAIS etre a la hauteur.

Quand on est le pays avec probablement le plus grand nombre de licencies, les meilleures routes pour s'entrainer je trouve que ca fait un peu tache.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Sebseb » 12 Juil 2016, 11:59

Betsamee, Je connais ce genre de phrases de pseudo modérateur qui prétend apporter la raison ....

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2016, 12:01

Sebseb, je suis ni pseudo ni moderateur et je n'apporte la raison a personne.

j'ai en revanche le droit de couvrir le cyclisme francais d'excrements si ca me chante, desole
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 12 Juil 2016, 12:02

Sebseb a écrit:ça fait un peu cyclix ce que tu dis, l'histoire retient ce qu'il a gagné, pas la façon ...

ah tiens bizarre je pensais que ce sont justement les sportix qui ne retiennent que le résultat sans avoir la moindre idée de la façon dont il a été obtenu (ou ne commencent à vaguement s'intéresser à un sport que quand un français ou une équipe de France gagne un titre)... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 12 Juil 2016, 13:31

:roll: , les Katusha qui font le boulot au lieu de laisser ça aux équipiers de Froome ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Juil 2016, 14:39

richardB a écrit:Quintana c'est une grosse blague, même Mollema, Bardet, Dan Martin, Porte (mollement) ont essayé d'attaquer, lui il suit tranquilou, mais rien aucune offensive.

Si Quintana a fait une attaque mais qui etait ridicule lors de la 1ere etape de montagne.

Mais oui faut qu'il se bouge surtout que dans ses demarrages je n'ai pour l'instant pas trouve Froome aussi impressionnant que par le passé.

Mais c'est ptet que du bluff avant son numero dans le ventoux ou les alpes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café