Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

26 Juil 2015, 16:05

question conne surement, mais le Giro et la Vuelta c'est aussi prisé par les coureurs que le Tour de France ?
Froome Nibali etc ils font ces courses ? y'a des supers coureurs qui font Giro et/ou Vuelta mais pas le TDF ?

A priori les mecs ne font jamais les 3 c'est bien ça ?

édit, je viens de voir les palmarès
Giro : un paquet d'italiens
Vuelta: un paquet d'espagnols
Tour: un paquet d'espagnols d'anglais et d'italiens

26 Juil 2015, 16:08

Rocca a écrit:question conne surement, mais le Giro et la Vuelta c'est aussi prisé par les coureurs que le Tour de France ?
Froome Nibali etc ils font ces courses ? y'a des supers coureurs qui font Giro et/ou Vuelta mais pas le TDF ?

A priori les mecs ne font jamais les 3 c'est bien ça ?

Le Tour de France, c'est le sommet de la Pyramide
Tout juste en dessous, y'a le Giro et la Vuelta

Et les meilleurs font Giro - Tour , ou Tour - Vuelta
Mais rarement les trois, ou alors la Vuelta en tant qu'équipier

26 Juil 2015, 16:09

La dernière étape ou personne attaque, juste un défilé dans Paris rien de plus. sniff

26 Juil 2015, 16:21

Rocca, c'est simple, le Tour de France est le troisième évènement sportif le plus suivi au monde après les J.O. et la CDM de foot.
Cette année, il était retransmis dans 192 pays.

MilkyWay, voilà. Les favoris ne font jamais les 3 la même année. D'ailleurs, dans toute l'histoire du cyclisme, jamais un coureur n'a remporté les 3 Tours la même année.

26 Juil 2015, 16:23

Dans le cyclisme moderne, doubler Giro - Tour est très difficile, Contador s'y est essayé cette année, le Tour d'Italie gagné, il voulait remporter le Tour de France ensuite mais il manquait de force face à Froome, Quintana et Nibali.

Il n'a pas eu de grosse défaillance, un peu un Giro-Tour comme Rolland en 2014, mais pas à 100 % comme ses concurrents.

26 Juil 2015, 16:25

Le Tour de France est aussi le seul événement de catégorie 1 selon les barèmes UCI (avec le Championnat du monde)
Le Giro & la Vuelta sont de catégorie 2

Cela signifie qu'il y a davantage de points mis en jeux pour chaque classement (étape, tour, équipe etc.) points qui ensuite permettent d'établir la liste des équipes du top niveau

26 Juil 2015, 16:34

il est gravement malade Bilalian ?

26 Juil 2015, 16:34

embarras, franchement, le classement UCI, je crois que les favoris n'en ont rien à secouer.

26 Juil 2015, 16:39

Betsamee, non il est juste très incompétent, et aime bien sortir des formules à la con.

26 Juil 2015, 16:42

Fennec a écrit:Betsamee, non il est juste très incompétent, et aime bien sortir des formules à la con.

il a repete au moins 5 fois "si je suis encore la l'an prochain" et avait l'air dans un sale etat.

Ou le mec a une creve d'enfer et est sur le point de se faire virer de son poste, ou il annonce a demi mots qu'il est gravement malade.

26 Juil 2015, 16:46

Les temps pour le classement général seront gélés au premier passage sur la ligne.

Quintana, il te reste 15 kilomètres :cretin:

26 Juil 2015, 16:48

Betsamee, je pense qu'il craint pour son poste, puisque le président de FTV va changer.

26 Juil 2015, 16:57

alors il est tres lourd.
mais je penche plutot pour la second option, le mec a parle d'"etre de ce monde"

26 Juil 2015, 17:00

Betsamee, peut-être. En tout cas rien n'a filtré sur une quelconque maladie.

26 Juil 2015, 17:12

Froome, tu peux finir à pied, t'as gagné le Tour de France 2015 :mrgreen:

26 Juil 2015, 17:12

Attaque de Vinokourov !

26 Juil 2015, 17:53

Ayé il a gagné Froomstrong ?? :mrgreen:

C'était un beau tour de merde en tout cas ! :bras:

Edit: Ah oups non, c'est en cours.
On sait jamais, il peut encore perdre...Si il se croute et qui se pète les deux guiboles 8-[

26 Juil 2015, 18:22

Rival63, Je crois que t'as pas suivi :doubeul:

Le classement est figé depuis la 1er passage sur la ligne d'arrivée, il peut prendre 30 minutes de retard, on s'en fout.

MAIS sérieusement, c'est quoi cette manie de souhaiter voir un gars chuter et rigoler, j'ai jamais trouvé cela drôle, et c'est pas vraiment du sport d'espérer cela, fallait le battre à la régulière avant, en général ceux qui ont ce genre de comportement ne valent pas grand chose dans la vie pour moi.

26 Juil 2015, 18:33

Pas mal ce maillot sky.

26 Juil 2015, 18:37

Sagan qui fout carrément des coups d'épaule à Demarre :shock:
Répondre