gaby a écrit:Sebseb, je te parle de Chris Boardman parce que je me souviens que son classement médiocre sur ce CLM avait "interpellé" comme c'était le recordman de l'heure. D'où mon "c'était un CLM pour grimpeur".
Se souvenir ce qu'à fait Chris Boardman pour le record de l'heure , y'a que Wikipédia pour le faire (j'ai pas non plus une grosse mémoire mais cela à l'époque, je m'en foutais comme de l'an 40)
Il représentait surtout (pour moi) la loose des coureurs britanniques des années 90, c'était autre chose que Wiggins et Froome aujourd'hui, ou Thomas et les frères Yates.
EDIT = d'ailleurs , la preuve ultime, je crois me rappeller qu'il courait dans l'équipe GAN, une équipe Française, si c'est pas une preuve de sa loositude
Modifié en dernier par Sebseb le 23 Juil 2015, 10:31, modifié 1 fois.
Sebseb, non, non, je m'en souviens très bien du record de l'heure parce que Berzin, que j’idolâtrais gamin avec Virenque (j'avais même la tenue Gewiss ), s'y préparait pour le faire tomber.
Le record de l'heure avait une vraie valeur à l'époque. C'était une "compétition" à part entière.
Boardman était quand même champion du monde du CLM, je ne sais pas si ça en faisait un looser, mais ce n'était pas uniquement un coureur de prologues.
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Juil 2015, 10:59, modifié 2 fois.
Comme tu es attaché au classement du Tour de France que tu recherches sur Wikipédia pour Voeckler (regarder la place moyenne est un flagrant délit, tout le monde, meme l'intéressé, s'en fout, mais ce n'est pas le sujet^^), tu as surement regardé pour Boardman.
Curieux de s'intéresser à lui 20 ans après alors qu'il n'a pas fait grand chose sur le TOUR DE FRANCE, meme en CLM, et largement moins que le coureur que tu détestes ^^
Sebseb, j'ai clairement dit hier que j'avais pris mes distances avec le cyclisme après l'affaire Festina. Donc oui, à part être autiste, j'ai eu besoin de Wikipédia pour trouver le classement moyen de Voeckler.
Pour Boardman, je ne vois pas pourquoi je te mentirais. Que tu crois en ma bonne foi ou non m'est totalement égal. Je témoigne d'une époque que je connais, sans arrière pensée. Si ça peut instruire quelques-uns désireux d'apprendre sur l'histoire du Tour, tant mieux, sinon, je ne vais pas me jeter par la fenêtre.
Tu avoues toi-même avoir un souvenir vague de ce CLM, tu devrais plutôt prendre des notes plutôt qu'essayer de me contredire avec des arguments bancals. Je ne vais pas m'échiner 70 ans à essayer de te persuader.
Le record de l' heure, c 'est spécifique, le coureur se prépare pour ça, il a beaucoup évolué avec l' amélioration des pistes et du matériel . Beaucoup de grands champions s' y sont appliqués, mais je ne suis pas sûre, de mémoire, que tous aient eu une carrière de star
Je relance de 10 pour le record de l'heure, à l'époque c'etait carrément la course à l'armement avec des vélos de plus en plus dingos Sans enlever la performance des gars, y'avait quand même une bonne part pour les vélos (comme les combis chez les nageurs je trouve)