Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Juil 2015, 16:29
Merci le casque
20 Juil 2015, 16:32
En tout cas Barguil peut remercier Thomas. Sans lui Dieu sait où il aurait atterri à cette vitesse.
20 Juil 2015, 16:35
Barguil, un vrai français à la Bourvil, oups j'ai glissé chef
20 Juil 2015, 16:35
Le bloc qu'il a posé le Warren.
20 Juil 2015, 17:14
Kenshi a écrit:jeanfred, Relevé et reparti aussi sec. "Un peu groggy selon la moto"
Merci
Il s'en sort bien le saint Thomas.
20 Juil 2015, 18:58
gaby a écrit:Ba oui, c'est con, vaut mieux être certain de ne pas gagner, plutôt que de disputer la victoire d'étape à Sagan.
Sérieux, ce sont des glands les mecs. Ok, Sagan est le meilleur au sprint, mais bon, tu sais pas ce qu'il peut se passer. Là, ces blaireaux, ils ont fait 120 bornes dans le vent.
Sagan a fait une grave erreur, avant l'ascension, bien vu par Jaja et France télé, il a montré aux 22 autres ses muscles, en prenant des relais appuyés, en descendant comme un malade etc
Alors oui, c'est le plus fort sur le papier en sprint de l'échappée, seul Boassen Hagen pouvait rivaliser, alors si en plus il est en forme et a les jambes, il aurait du faire profil bas, faire semblant d'avoir une fringale ou un coup de moins bien, bref il aurait du bluffer ses adversaires.
là, il s'est pris par Mohammed Ali, personne ne voulait collaborer avec lui en conséquence.
20 Juil 2015, 19:07
Je ne parle pas de
"collaborer avec lui", je parle de l'ambition légitime de chaque coureur, en théorie, à savoir de disputer la gagne de l'étape, Sagan ou pas.
Le mec a 95% de régler tout le monde au sprint, mais tu ne sais pas ce qu'il peut se passer. A ne pas vouloir
"collaborer avec Sagan", tu réduis tes chances de victoire à 0. C'est con, non ?
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Juil 2015, 19:07, modifié 1 fois.
20 Juil 2015, 19:07
Sebseb, tu crois que s'il avait joué au mec en forme moyenne les autres auraient changé de tactique et l'auraient attaqué à donf' ?
Mouais je sais pas pourquoi (sans doute parce que je suis un cyclix ^^) mais j'y crois moyen moyen...
Limite je me demande si leur raisonnement c'est pas plutôt "vu qu'on peut pas le battre, autant faire en sorte qu'au moins il ne gagne pas l'étape".
Ok le gars a montré ce qu'il vaut en descente (monstrueuse ! et il a failli se planter 2 fois), mais j'ai beau retourner le pbm dans tous les sens je capte pas quelle a pu être la "stratégie" des autres coureurs. A part p-ê qu'ils n'avaient juste pas les moyens de l'attaquer ?
20 Juil 2015, 19:09
peezee, c'est surtout débile et petite bite.
"Ok, on n'a très peu de chances de gagner, alors on laisse filer." Dans ce cas-là, fallait même pas prendre l'échappée du jour...
20 Juil 2015, 19:19
C'est peut être qu'ils n'avaient pas les jambes SUR LE MOMENT
Entre vouloir et pouvoir, y'a un monde ...
20 Juil 2015, 19:26
Sebseb, ils avaient tous plus de jambes au mm moment ? Humm...
Ils auraient dû s'entendre entre eux contre Sagan, mener un train soutenu pour réduire l'écart avec le premier et p-ê aussi essayer de lâcher un peu Sagan dans la partie la plus pentue, et après ma foi que le meilleur gagne quoi, à partir du moment où Sagan est derrière ça peut être jouable.
Bon après faut être lucide, avec le recul quand on voit la perf de Sagan de toute façon ça aurait été difficile de le battre ajd, il était en super forme.
20 Juil 2015, 19:28
Sebseb a écrit:C'est peut être qu'ils n'avaient pas les jambes SUR LE MOMENT
Sur les 23, y'en avait pas 3 qui avaient encore les jambes ? Voeckler, qui fait mine d'attaquer, il n'avait plus les jambes ?
Faut arrêter, les mecs ont couru bêtement. Y'en a pas un qui a daigné prendre le relais de Sagan quand il levait le pied. C'est nul.
20 Juil 2015, 19:50
gaby a écrit:Sebseb a écrit:C'est peut être qu'ils n'avaient pas les jambes SUR LE MOMENT
Sur les 23, y'en avait pas 3 qui avaient encore les jambes ? Voeckler, qui fait mine d'attaquer, il n'avait plus les jambes ?
Faut arrêter, les mecs ont couru bêtement. Y'en a pas un qui a daigné prendre le relais de Sagan quand il levait le pied. C'est nul.
Dans ce cas, prends un vélo et roules avec eux avant de juger.
Sur un canapé, c'est facile mais sur la course ...
EDIT = et arretes de regarder les images de france télé, tu vois que 20% de la course.
20 Juil 2015, 20:14
C'est surtout le mec qui a attaqué qui a été malin. Il savait que tout le monde allait se préoccuper de Sagan et il en a profité. C'est comme Cummings qui a profité de la temporisation entre Bardet et Pinot.
Alors pour ceux qui se font piéger, c'est sûr que c'est débile, mais le plus malin a gagné et c'est assez souvent comme ça dans les échappées, pas toujours le plus fort qui gagne.
20 Juil 2015, 20:19
Sebseb, au début, tu nous dis que les coureurs l'ont fait exprès et après, tu nous dis qu'ils n'avaient plus les jambes.
Si vous êtes 26 dans ta tête, ça va être difficile de discuter.
20 Juil 2015, 20:27
gaby a écrit:Sebseb, au début, tu nous dis que les coureurs l'ont fait exprès et après, tu nous dis qu'ils n'avaient plus les jambes.
Si vous êtes 26 dans ta tête, ça va être difficile de discuter.
Ah, on discute ?
EDIT = et pour ta gouverne = j'ai dit et précisé PEUT ETRE, on n'en sait rien, toi et moi.
20 Juil 2015, 21:16
Sebseb a écrit:Dans ce cas, prends un vélo et roules avec eux avant de juger.
Ca c'est le point godwin du forum de sport, je pense qu'a partir de ce genre de phrases on peut fermer tous les forums et les bistrots par la meme occasion
20 Juil 2015, 21:49
Betsamee a écrit:Sebseb a écrit:Dans ce cas, prends un vélo et roules avec eux avant de juger.
Ca c'est le point godwin du forum de sport, je pense qu'a partir de ce genre de phrases on peut fermer tous les forums et les bistrots par la meme occasion
Ayant grimpé le Ventoux, j'ai donc le droit de dire que c'est des tocards
22 Juil 2015, 13:01
Putain mais ça attaque dans tous les sens dès le début de l'étape, avec le 3ème du général qui a été lâché, et France Télé nous montre un gars qui tire une voiture avec ses oreilles.
22 Juil 2015, 13:21
Ils ont même pas montré Castellanne et ses beaux paysages...
Étant pas loin par contre le ciel menace. S'ils prennent pas une rincée vers Allos ou pra-loup ils auront de la chance.