Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 17:42

:lol: :lol:

Merci. :mrgreen:

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 18:01

D'un point de vue de Supporteur d'équipe d'Europar, je suis :pong: :hehe: :ptdr:

C'est comme si Pinot (QSG) et Bardet (LOL) laissaient gagner Cummings (West Ham), y'aura jamais d'amitiés entre français et surtout pas sur le Tour.

En plus, de voir la gueule de ce communiste de Madiot :doubeul:

Après, je peux jouer le role du français déçu, du spécialiste sévère envers les français, du défenseur de Jalabert ou de Virenque mais là sur ce message je vais jouer le supporteur qui a 2 QI de base, et qui croit que la Vendée est le centre du monde :tire: :cretin:

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 19:10

Dommage pour Bardet (ou mauvais placement) d'avoir été derrière Pinot sur la petite descente et les virages, parce que malgré ses progrès dans le domaine il semble tjs avoir des lacunes et de la peine à lacher les freins le FDJ.

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 19:16

Froome aurait reçu un verre d'urine en pleine gueule au kilomètre 50 et se serait fait traiter de "dopé". :lol:

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 19:44

Faut vraiment être con pour pisser dans un verre :cretin:

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 19:55

Odd, ils commencent la Sky à péter un plomb, c'est ça qui est bon. :fier:
Today et hier Froome avec Vasseur, hier Porte, leur dirlo aussi...

Les gars veulent faire pleurer dans les chaumières et emploient les mêmes méthodes agressives et pseudo-intimidantes qu'au plus beau temps d'Armstrong et des méthodes de l'US Postal. :hehe:

Les mêmes mécanismes de défense ALC, ça finira par leur sauter à la gueule si ce n'est cette année, dans quelques temps.

Quand je vois par ailleurs certains coureurs biches du peloton qui déjà n'osent pas les attaquer, j'ai énormément de mal...

Qu'on vienne leur contrôler leurs vélos beaucoup plus souvent ou qu'ils le fassent d'eux-mêmes, idem des contrôles doping.
On verra s'ils n'ont vraiment rien à se reprocher.

Qu'on leur tombe dessus avec des méthodes beaucoup plus strictes et imprévisibles aussi.

Re: Cyclisme

18 Juil 2015, 19:56

Accessoirement il a une excuse toute trouvée en cas d'analyse positive :D

Bah quoi, c'est pas moins con que le steak de Contador.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 00:25

Il "suffirait" de chiper le vélo de Froome juste au départ d'une étape de montagne, par surprise, il peut en prendre un autre dans tout leur équipement, et pendant que l'étape se déroule les officiels décortiquent le vélo dans tous les sens, ils le démontent entièrement pièce par pièce, fasse un shooting et tout, qu'on sache une fois pour toutes s'il y a qq chose à ce niveau oui ou mayrde.

Et que ce soit officialisé le jour même dans tous les médias, que le vélo soit truqué ou pas.

Je capte pas ce qui empêche l'organisation du Tour de faire ça, si ce n'est de continuer à laisser la suspicion régner sur leur épreuve et des incidents comme ceux de ces derniers jours se produire durant les étapes.

Et si Froome refuse absolument de laisser son vélo pour être examiné en menaçant de pas prendre le départ de l'étape, alors là...

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 08:36

Déjà pour un même cycliste, il faudrait contrôler le ou les vélos s'il en change en pleine étape, comme certains petits malins le font.

Ensuite de ce que j'ai compris, les contrôles se font à l'arrivée et t'as 30 minutes pour présenter ton vélo...

Par ailleurs, si le mécanisme est sur la roue, sachant que les roues se changent et qu'on ne peut pas les contrôler comme on peut contrôler les cadres, c'est encore autre chose.

Pour le fait de pas leur tomber dessus et de pas avoir des règles plus sévères, c'est volontaire. Comme pour le dopage. Aucun intérêt de tomber sur tout le monde même si on se doute qu'on a les techniques pour.
Après, cela a un coût et on est pas prêt à le mettre pour l'ensemble des coureurs. Enfin, accessoirement l'organisation du Tour est confiée à Aso qui détient le groupe L'Equipe et Le Parisien. Pour l'image de la compétition, déjà bien mise à mal ces 30 dernières années, mieux vaut éviter pour les organisateurs de faire encore trop scandale.

Après je parle pas question doping des sketchs de l'Uci.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 10:42

Pinot a fait toute la montée avec 2 bidons et les a jetés en arrivant en haut :hein:

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 10:50

Je viens de voir le final de l'étape d'hier. Quelle honte. :ptdr:

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 10:53

gaby a écrit:Je viens de voir le final de l'étape d'hier. Quelle honte. :ptdr:


Idem. :lol:

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 10:54

Je ne sais pas si Froome fait le Tour à vélo ou à mobylette, m'enfin, lui jeter de l'urine dessus, mon éducation fait que j'ai du mal à trouver ça normal ou drôle.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 10:59

fourcroy, je ne cautionne pas, mais on peut comprendre que certains se sentent salis.

Je ne suis pas un pratiquant ni un spectateur assidu du cyclisme, mais le mec qui vit le TDF avec la même passion et la même ferveur que nous suivons l'OM doit en avoir ras-le-bol que la dignité de son sport soit constamment remise en question.

NB: je pars du principe que ce n'est pas le gros beauf de base qui a fait ça.
NB2: je ne dis pas que c'est bien, je dis que ce n'est pas forcément plus indécent et idiot que de cracher à longueur de temps sur Gignac comme je le fais.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 11:15

gaby, ouais, mais bon, c'est quoi la dignité du cyclisme ? Ca fait 40 ans que les mecs sont en majorité dopés, sans qu'on sache souvent toute la vérité. Contrairement à quelqu'un comme Fidel, qui connaît beaucoup mieux le cyclisme que moi et qui a sans doute connaissance d'éléments qui m'échappent, j'ai du mal à faire la différence entre les gentils dopés et les méchants. Au reste, je ne jette pas la pierre - en encore moins de la pisse - aux dopés. Ils sont pris dans un système ; ils sont là pour gagner. Et puis, dopés ou pas, ça reste un sport extrêmement dur.

Si tu veux un cyclisme sans dopage et si tu t'intéresses au cyclisme à cette condition, bah fais comme moi, laisse tomber. Je n'ai pas regardé une seule étape et je me branle complet de savoir si la Sky va squatter le podium.

En fait, j'ai du mal à percevoir la cohérence chez ceux qui continuent chaque année à suivre le Tour et qui râlent sur le dopage.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 11:28

pluzun, large

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 11:29

fourcroy, en fait, comme j'en ai parlé hier pour le cas Virenque, je ne suis pas contre le dopage, et je l'accepte même, à condition qu'il ne retire pas aux coureurs leur dimension humaine.
J'entends pas là, défaillances, faiblesses dans certains domaines, "jours sans", fatigue physique et psychologique, etc etc.

Nibali et Evans ont fait de très beaux vainqueurs dernièrement, bien qu'ils furent probablement shootés à mort, car on les sentait vulnérables et faillibles.

Pour moi, si incohérence il y a, c'est de penser que seul le cyclisme est une affaire de dopés. Je ne serais pas catégoriques mais, à titre d'exemple, un joueur comme Messi qu'on plébiscite quasiment tous, ne peut maintenir un tel niveau de performance, sur une telle cadence (60-70 matchs par saison), depuis 7-8 ans, en étant totalement propre.
C'est pour moi, morphologiquement et psychologiquement, impossible d’enchaîner les saisons sans connaitre de baisse de régime physique et d'usure mentale.

Et pourtant, personne ne parle de "joueur dopé", comme c'est le cas pour Froome qui, lui non plus, n'a jamais été attrapé par la patrouille.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 11:39

gaby, c'est assez subjectif, ça, "retirer aux coureurs leur dimension humaine".

Et puis, c'est beau, un mec qui est tellement fort qu'il domine son sport, comme Loeb pendant 10 ans, par exemple, ou Hinault, qui est le plus grand coureur Français de l'Histoire.

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 13:47

ça va super loin. Mais la question à se poser, c'est pourquoi tout le monde hait ce team au bord de la route ?

Pourquoi les autres équipes n'ont pas ces problèmes.

Les spectateurs en ont marre du foutage de gueule permanent de cette imposture sportive. Les avancées technologiques, la préparation révolutionnaire, on a eu le même argumentaire avec la T-Mobile, l'US Postal, la Festina etc...

Les gens ne sont pas totalement cons, on sait bien qu'une partie du peloton est encore chargée mais clairement la Sky c'est tellement grossier que les gens pètent des cables...

je suis d'accord avec Gaby, on atteint, un dopage qui rend les performances inhumaines, la fréquence de pédalage en montée sans bidons, alors qu'il fait 35 degré sur la route...

ça me fait penser à ces 2 vidéos:





et la un petit bonus...

Re: Cyclisme

19 Juil 2015, 14:14

Riis :ptdr:
le mec qui n'aurait jamais dû gagner le TDF...
Répondre