Modérateur: Modérateurs
zoyman a écrit:La sélection finale des BBox Bouygues Telecom ( je la trouve un peu légère mais j'espère qu'ils vont me surprendre)
Yukiya Arashiro ( Japon ) : sans doute le premier japonais à disputer le tour, à l'aise dans les sprints, il sera le poisson-pilote de William Bonnet
William Bonnet (France) : le sprinteur de l'équipe, poisson-pilote de Thor Hushovd l'année dernière, il prendra ses responsabilités en 2009
Pierrick Fédrigo (France) : puncheur et leader, il visera une victoire d'étape
Said Haddou (France) : vainqueur du Tro Bro Léon cette année, il a franchi un cap cette année, c'est un sprinteur
Laurent Lefèvre (France) : le coureur d'expérience, a disputé plus de 10 tours de France, c'est plutot un puncheur
Alexandre Pichot (France) : bon équipier, il pourra 1 ou 2 échappées
Pierre Rolland (France) : tous les espoirs français reposent sur lui, grimpeur très jeune, il devra suivre les meilleurs en montagne
Yuri Trofimov (Russie) : cf mon avatar, est capable du meilleur comme du pire, à l'aise sur tous les terrains
Thomas Voeckler (France) : autre leader, puncheur, il visera comme Pierrick, une victoire d'étape
-> Un peu déçu de la non-sélection de Johann Tschopp (mais la forme n'était pas là pour le grimpeur suisse) et Olivier Bonnaire
Moundir33 a écrit:Tiens un Finlandais chez les FDJ. Le dernier dont j'ai souvenir sur le tour fut un grand blond de chez Festina à l'époque Virenque
Dagobert a écrit:Moundir33 a écrit:Tiens un Finlandais chez les FDJ. Le dernier dont j'ai souvenir sur le tour fut un grand blond de chez Festina à l'époque Virenque
Je crois qu'il s'appleait Jona Laukka (ou qqchose comme ça...). Mais je pense qu'il y a eu des finlandais depuis dans le Tour (mais qui ?...)
Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou, tsi-na-pah et 22 invités