Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 18:20

Juste pour rappel, et je suis d'accord avec tout les messages précédents hein, l'an dernier Porte a fait illusion dans la première étape de montagne avant d'exploser complet sur le reste du Tour

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 18:28

Pas pu voir l'étape... et quand je vous lis je suis presque bien content.

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 20:59

negrOM a écrit:Juste pour rappel, et je suis d'accord avec tout les messages précédents hein, l'an dernier Porte a fait illusion dans la première étape de montagne avant d'exploser complet sur le reste du Tour

Si tu te souviens, cela avait justement choquer l'opinion de le voir ainsi qu'il n'avait pas du tout laissé la même impression après. Parce qu'il n'était avant pas du tout spécialiste de ce genre d'exercice. C'était lui qui accompagnait Froome tranquille sur cette fameuse étape si ma mémoire est bonne.

Là encore je pense que ce devait être une consigne du patron de l'équipe que de lui faire comprendre qu'il devait calmer le jeu.

C'est très rare d'être super bon en montagne au point d'exploser tout le monde quand t'es pas spé et le lendemain d'être la pire des quiches, sauf avarie. Qui plus est quand tu remets ça cette année...

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 21:26

selon des sources de l'ASO froome serait déjà arriver a Paris pour s’échauffer et sera de retour vers 0h30 au village depart

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 21:34

La réaction de l'expert Lance Amstrong :

http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... witterfeed

Et un papier de Libé sur Froome, qui retrace rapidement la polémique d'il y a deux ans et l'histoire du piratage des données :

http://www.liberation.fr/sports/2015/07 ... um=twitter

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 21:40

Je viens de voir l'étape en replay juste ouf. Sérieux, je souhaite juste à Froome et Porte de se péter la clavicule ce sont des impostures ces mecs.

Cyril Guimard parlait il n'y a pas longtemps d'un risque d'affaire de "dopage" mécanique, genre des vélos électriques très perfectionnés, en voyant la sky comme ça, c'est peut être ça l'explication.

Sinon Froome a trouvé la méthode de dopage parfaite, vu ses perfs le mec peut pas être clean. ça ne trompe personne.

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 21:58

Il a un moteur invisible planqué dans les pédales ou quelque chose, c' est pas possible :-k

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 22:18

pretender, ?? Froome n'a pas vu la montagne l'an dernier.
Tu parles du Tour de 2013 non?

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 22:29

negrOM a écrit:pretender, ?? Froome n'a pas vu la montagne l'an dernier.
Tu parles du Tour de 2013 non?

Oui, obviously, confuses ;)

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 22:30

Je ne comprends pas que vous parliez de cyclisme. C'est de la recherche médicale.
Ou peut-être de la miniaturisation de moteurs.
Comment peut-on vraiment croire à ce type de performances ?

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 22:37

Armstrong qui parle de Froome :lol:

Manque que le fameux commentaire de Bjorn Riis et la boucle est bouclée .. :pong:

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 22:42

superolive a écrit:Armstrong qui parle de Froome :lol:

Manque que le fameux commentaire de Bjorn Riis et la boucle est bouclée .. :pong:

Je préfère limite que ça vienne d'un mec qui s'est fait "rattraper par la patrouille" plutôt que d'un pseudo chevalier blanc qui a gagné 5 tours à l'eau claire :hehe:

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 22:48

Ramussen l'aurait battu 8)

Re: Cyclisme

14 Juil 2015, 23:29

Qu'il est bon le parler vrai :

https://twitter.com/festinaboy

et

http://www.chronoswatts.com/

D'ailleurs on voit un Rasmussen plus dans un dopage à l'ancienne largement en dessous des Froome et Quintana.

Chris m'a tuer.

Re: Cyclisme

15 Juil 2015, 04:07

Degagez moi cette equipe us sky de tricheurs scientifiques.

Qu'ils aillent se faire enc.. serieux. Qu'ils se fassent siffler sur toutes les routes du tour comme ils le meritent.

Re: Cyclisme

15 Juil 2015, 06:29

J'ai aussi vraiment du mal à croire à la compétence naturelle ou même travaillée des coureurs de l'équipe Sky
Ca me rappelle méchamment Amstrong et ça ne me faut pas réver. Je crois aussi que ça rend le Tour de France moins sexy

Re: Cyclisme

15 Juil 2015, 07:14

Par contre si à la sortie des Pyrénées Nibali et Contador sont à 15 minutes ils abandonneront, c'est quasi certain. Ça se sent déjà dans leurs déclarations. Contador a la Vuelta en tête et Nibali trop d'orgueil pour se faire humilier pendant 3 semaines. Ce serait en même temps un coup porté à la Sky, laisser Froome gagner sans gloire le Tour.

Re: Cyclisme

15 Juil 2015, 08:54

Fennec a écrit:Le pire c'est même pas Porte, c'est Gerrain Thomas. Le gars est un pistard, et il met une boîte à tous les grimpeurs en montagne. :ptdr:

Merci, je viens de m'imaginer Florian Rousseau dans les lacets du Ventoux, et c'est vrai que j'aurais eu du mal à le voir suivre un peloton professionnel, et encore moins lâcher les meilleurs grimpeurs.

Moi, ce qui me frappe avant tout concernant Froome, c'est que le gars ne se lève jamais de sa selle pour relancer. Alors ok, Indurain, Ullrich, c'était pareil (mais pas à cette vitesse, et puis bon, ils n'étaient pas tout blanc eux aussi), mais bordel, pour quiconque ayant déjà grimpé des ascensions, c'est juste impossible d'avaler les kilomètres de montée "au train" et de faire une telle différence sur le reste du peloton. :shock:
C'est inhumain. Mise à part son attaque assassine, il ne s'est même pas levé une seule fois en sortie d'épingles. Il a englouti les 15 bornes d'un Hors-Catégorie tranquillement comme s'il longeait la plage du Touquet en famille.

Ça me dégoute. :| On a tous accepté que les coureurs soient dopés jusqu'à la moelle mais, au moins, ils gardent tous une dimension humaine. Froome, t'as l'impression qu'il pourrait monter l'Everest en moonwalk.

D'ailleurs, certains ont dû la lire, voici une lettre ouverte qui circule sur la toile depuis hier:
Spoiler: montrer
"Monsieur Froome,
Mon cher Chris,

Je dois bien avouer que votre démonstration sur les pentes pyrénéennes me met quelque peu dans l’embarras. Je sais que, tout comme moi, vous aimez le cyclisme et que vous ne souhaitez pas que votre sport vive un nouveau cataclysme, alors qu’il se remet à peine de l’après Armstrong.

Aujourd’hui, reconnaissez-le, ni vous, ni vos amis Porte et Thomas n’ont servi les intérêts du vélo en écrasant la concurrence. Disons que vous avez ravivé les braises du doute qui s’éteignaient peu à peu.

Je comprends que le Tour représente tout pour vous et votre employeur. J’imagine les sacrifices que vous avez endurés pour y arriver. Je sais qu’aucun détail n’est laissé au hasard au sein de la formation Sky. Tout y est réfléchi, analysé et testé avec un professionnalisme hors pair.

Vous me direz que de nos jours, il n’est jamais simple de gagner le Tour ou d’endosser le maillot jaune sans engendrer dans la seconde, une vague de soupçons, justifiés ou pas. Nibali vous le confirmera. Il a vécu la même histoire l’année dernière… à cette nuance près que l’Italien dominait des Pinot, Perraud ou Bardet ! Avec tout le respect que je leur dois, nous ne parlons pas là des derniers vainqueurs de la Vuelta, du Giro et du Tour de France. Excusez du peu.

Revenons-en si vous le permettez à l’objet de ma missive et l’embarras dans lequel vous me mettez moi et d’autres collègues. Comment peut-on justifier aujourd’hui que, vous Chris Froome, soyez devenu, aux yeux d’une partie du public, un monstre du Tour comme d’autres mauvais exemples l’étaient avant vous ?

Comment justifier en même temps que Nibali n’est plus que l’ombre de lui même, que Contador qui vous dominait à la Vuelta est réduit à un rôle de faire valoir, que le grimpeur Quintana doit s’effacer en montagne comme Tony Martin, le rouleur, avait failli le faire au chrono du Mont St Michel en 2013, que les Français, héros de 2014, prennent l’eau… et que finalement les seuls qui tiennent leur rang sont Richie Porte et Gerraint Thomas, vos deux équipiers.

Alors me direz-vous, de quel droit peut-on mettre en doute vos performances ? Aucun. Pourquoi vous interdire de gagner le Tour de France ? Rien ne justifie un tel comportement. Tout champion a droit de goûter au bonheur du succès, tant que cela est fait dans les règles.

J’espère sincèrement que c’est le cas. Je vous le répète, j’aime le cyclisme… Votre sport est en pleine convalescence et je crains qu’une rechute ne lui soit fatale. Vous pouvez marquer l’histoire, faites en sorte que ce ne soit pas en la noircissant."

Signé Laurent Bruwier

Et sinon, si vous voulez vous détendre un peu et un rire, je vous invite à suivre ce compte Twitter, le mec est vraiment balaise: DansLaMusette - La cyclisme à la sauce ketchup-mayo jaune

Re: Cyclisme

15 Juil 2015, 09:21

Les Sky se cachent derrière l'excuse d'une approche scientifique et de la recherche du moindre détail pour expliquer leur supériorité. Quasi la même excuse qu'Armstrong, qui lui expliquait qu'il battait ses concurrents grâce à ses entraînements en soufflerie pour trouver la position la plus aérodynamique possible.

Perso, je reste curieux : l'aicar, la molécule M752-truc-chose, il n'y a pas que les sky qui l'utilisent. Quels produits peuvent-ils avoir en plus ? (à moins qu'ils appliquent la méthode Riis : prendre le même produit que les autres mais à des doses inhumaines ?)

Re: Cyclisme

15 Juil 2015, 09:49

S'il a les jambes et au vu de la forme affichée sur le Tour, le meilleur au CLM par équipes et hier s'il se donnait à fond, il aurait fini avec Rolland, cette étape est pour =



Bon, il peut très bien finir dans le Grupetto mais rien que pour voir Gaby rager :doubeul: :cretin:
Répondre