Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

11 Juil 2015, 22:56

Sebseb a écrit:La génération de loosers Pineau, Voeckler, Chavanel, Di Gregorio, c'est fini

Faut se réveiller, on est en 2015 maintenant :mrgreen:

EDIT = et d'ailleurs, la nouvelle génération française est en train de confirmer ce qu'on avait vu et espéré en 2014 = Vuillermoz pour l'étape Barguil pour le général.

On en reparle à la sortie des Pyrenées de la nouvelle génération 8)

12 Juil 2015, 07:58

EL MAGNIFICO a écrit:sillicate, il cherche pas un nouveau sponsor ?

Comme chaque année en fait sur le Tour

12 Juil 2015, 08:11

MilkyWay, Tu suis le cyclisme ? Car là j'ai des doutes , je crois que tu as hiberné en 2014 et en 2015.

12 Juil 2015, 08:19

Sebseb a écrit:MilkyWay, Tu suis le cyclisme ? Car là j'ai des doutes , je crois que tu as hiberné en 2014 et en 2015.

Les français font de bonnes places l'année dernière parce que tout le monde abandonne et que Nibali a juste eu à controler les affaires courantes
Si ça avait bataillé entre les Froome Contador et autres, jamais Pinot et Peraud n'auraient fini si haut
Maintenant, bonne chance aux français, mais quand je vois que Rolland (sur lequel j'ai parié les pois), est deja à 10 minutes (et pas que sur de la malchance hein), que des Voeckler partent en chasse patate après un sprint intermédiaire pour "montrer" le maillot, j'ai quand même l'impression que ça se jouera sans français pour le top 5 (top10)

12 Juil 2015, 08:27

CONTADOR ÉLOGIEUX ENVERS LES FRANÇAIS

« En France, il se passe en ce moment l'effet inverse de l'Espagne. Chez nous, Valverde, Rodriguez et moi entretenons encore la flamme mais, derrière, c'est le vide qui s'annonce. La France a connu ça aussi. Aujourd'hui, la nouvelle génération française est déjà prolifique et doit être amenée, sous peu, à gagner des grands Tours. Des Pinot, Bardet, Barguil tiennent déjà la dragée haute aux coureurs d'expérience. »

PS = Voeckler a 36 ans et fait pas très jeune :cretin:

12 Juil 2015, 08:41

Est-ce qu'un jour on pourrait arrêter d'assimiler Voeckler aux coureurs français qui ont fait honneur à notre patrie sur le Tour de France ?

Ce n'est pas contre toi Sebseb, mais Voeckler sur le Tour, c'est du même acabit que Cédric Vasseur dans les années 90. Deux ou trois performances notables et puis le néant intersidéral le reste du temps.
Il a eu pour lui la chance d'évoluer dans une période creuse du cyclisme français, qui l'a mis en exergue et lui a attiré le feu des projecteurs, mais c'est tout.

Au delà de ça, et je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais je ne comprendrai jamais comment sa 4ème place en 2011 n'est pas suscitée plus d'interrogations. Ça restera à jamais une anomalie dans l'histoire du Tour.
Son classement moyen sur l'épreuve en 12 participations c'est 66ème...

12 Juil 2015, 08:44

Non, non, pas de problème, Voeckler fait partie de l'ancienne génération

Meme si je le respecte énormément et je supporte parce qu'il est dans mon équipe.

12 Juil 2015, 09:19

Voeckler ca rime avec eau claire.

Il est forcement clean.

12 Juil 2015, 10:23

Betsamee a écrit:Voeckler ca rime avec eau claire.

Il est forcement clean.

Il est français, la question ne se pose meme pas

12 Juil 2015, 10:49

il est surtout nul a chier, idiot sur un velo , orgueilleux, bref l'archetype du cycliste francais de merde qu'on excecre depuis toujours , avec leur "panache" a la con (comprendre, capacite a montrer le maillot comme un mongol dans les echapees qui servent a rien).

12 Juil 2015, 11:15

de toute façon le cyclisme c'est de la merde 8)

12 Juil 2015, 11:43

Betsamee a écrit:il est surtout nul a chier, idiot sur un velo , orgueilleux, bref l'archetype du cycliste francais de merde qu'on excecre depuis toujours , avec leur "panache" a la con (comprendre, capacite a montrer le maillot comme un mongol dans les echapees qui servent a rien).

Il n'y a ni bon sprinter, ni grand grimpeur en France depuis des années (La "nouvelle génération" des demare, Bouhanni ou Pinot a encore tout à prouver selon moi).

Il reste donc les baroudeurs à la Voeckler, Casar ou Chavanel (que je ne supporte pas) pour ramener une étape de temps en temps, et c'est tout leur mérite.

Dans une échappée rien est définit à l'avance, celui qui ne tente rien n'a rien.

12 Juil 2015, 11:44

Voeckler, son plus grand exploit, ça a été de récupérer le maillot jaune en attaquant après une chute d'un coureur. Une belle victoire à la française@les inconnus. :mrgreen:

12 Juil 2015, 11:49

Je ne sais pas pourquoi mais je kiffais beaucoup à l'époque Virenque Jalabert Pantani Japarov Ulrich, Le danois qui n'avait pas de cheveux, Zulle, Cippolini, Leblanc, et deux ou trois autres dont j'oublie le nom
J'ai vraiment l'impression que c'est devenu super chiant

12 Juil 2015, 11:53

Rasmussen 8)

12 Juil 2015, 12:00

Rocca, à l'époque, il n'y avait pas autant d'oreillettes, de radio-tour donnant la position de chaque coureur quasi en direct, bref, la tactique n'était pas adaptée en direct par les managers/directeur d'équipe, et les coureurs devaient plus improviser et courir "à l'instinct". Comme tout sport, la technologie l'a fait évoluer. C'est juste différent.

12 Juil 2015, 14:37

Orica va finir hors délai à ce rythme.

12 Juil 2015, 14:38

Odd a écrit:Rasmussen 8)

C'était Bjarn Riis cyclix redaface2

12 Juil 2015, 15:05

Il va y avoir du hors délai surtout si les grosses équipes (BMC, Sky ...) envoient du lourd.

Environ 10 minutes de plus que le temps du vainqueur.

12 Juil 2015, 15:30

Quelle bite ce Thierry Adam putain...
"Astana qui va prendre largement la tête de ce clm". Le gars voit pas qu'ils sont à 500 mètres de l'arrivée, ouais largement ils ont au final 3 secondes d'avance sur le second. #-o
Je sais pas comment fait Jalabert pour pas lui en foutre une au bout de 3 semaines.
Répondre