Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

22 Juil 2014, 16:11

negrOM a écrit:Si Pinot perd du temps aujourd'hui...

On ne pourra que s'en prendre à ASO.

Re: Cyclisme

22 Juil 2014, 16:16

Fennec, ça fait 50 ans que ça existe des étapes comme ça, bien avant ASO.

Re: Cyclisme

22 Juil 2014, 16:28

Ca sent bon le podium pour au moins un français à Paris cette année :P

Image

Re: Cyclisme

22 Juil 2014, 16:39

content pour Michael Rogers :P si non c clair 4 mn d'avance ca devrait etre suffisante et je dirais qu'avec la forme de Pinot il peut essayer de décrocher valverde

Re: Cyclisme

22 Juil 2014, 19:23

Ces gros tocards d'Europcar
Je sais que Sebseb est fan, mais quelle tristesse aujourd'hui !

Re: Cyclisme

22 Juil 2014, 19:44

JPP REVIENS a écrit:
gaby a écrit:Cette étape m'ennuie.

Il ne se passe rien depuis 2h.


Ce n'est pas la spécialité du cyclisme et spécialement du Tour de France qu'il ne se passe rien avant les 5 derniers kilomètres de la dernière ascension ?

Pour Voeckler, j'aurais plutôt tendance à tirer à boulets rouges sur les abrutis, pardon, les spectateurs, qui jalonnent les routes du tour, spécialement en montagne.

Les coureurs sont à 200 pulsations minutes, au bout de l'effort, dans le froid ou la chaleur de plomb d'un mois de juillet, et ils voient année après année, jour après jour, des imbéciles qui mettent leur santé en péril en tentant des selfies, bras tendu à 10 cm de leurs visages, ou qui se mettent carrément en travers de la route pour prendre une photo et les font tomber.

Je ne parle même pas des abrutis qui courent et tapent dans le dos des coureurs non stop sur 200 km.

Ils sont professionnels certes. Doivent-ils pour autant tout accepter ?

De même, je les trouve même très soft dans leurs réactions les coureurs. Vu ce qu'ils prennent par rapport à leurs efforts, ils sont calmes. Certes ils l'ont choisi mais quand même, à ce degré là ils pourraient être beaucoup plus vindicatifs et c'est abusé le comportement de certains cons au bord de la route.

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 07:15

Image

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 08:28

Si Pinot conserve son état de forme d'hier, il peut lâcher Valverde qui me semble pas au mieux parmi les favoris.

Il faut que Thibaut creuse l'écart sur Valverde, en espérant que Peraud s'accrochera et pourra lui aussi prendre un peu de temps à Valverde avant le contre la montre.

Ensuite festival, 2 français sur le podium, la France en extase, 10 millions de personnes sur les champs élysées, Nibali contrôlé positif et victoire finale des français.

Thierry ADAM fait un infarctus de bonheur et se trouve remplacé par un vrai commentateur dès la saison prochaine.

Un sommet de sport.

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 08:43

:-)

Sinon Pinot est un ovni qu'on reverra plus ou il est en phase de progression et peut être une vraie chance de victoire dans le futur ?

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 08:48

gob, pour son premier tour il y a 2 ans, Pinot avait déjà fait un très bon résultat, l'an dernier il avait été malade et avait dû abandonner. S'il continue, et si il a les bons produits et ne se fait pas chopper, il sera un des tout meilleurs dans plusieurs années (il n'a que 25 ans, et les mecs qui jouent la gagne ont plutôt dans les 30 ans).

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 08:51

Ok
Plutôt une bonne nouvelle alors. ;-)

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 09:00

Est-il bon rouleur ? Car si il se prend 3 min par CLM, il n'aura aucune chance.

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 09:00

C'est un top grimpeur, parmi les meilleurs du circuit.

Il est jeune (24 ans), et il doit encore progresser en contre la montre et en descente.

Mais avec la confiance et l'expérience, il jouera le podium, sinon la gagne, dans les prochaines années.

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 09:02

gob, sachant qu'en plus de ça, il a une réelle marge de progression en CLM, c'est un bosseur y avait un reportage qui montrait le nombre de stats que lui sortait son frere (entraineur) sur ses perfs c'était impressionnant.

Nos meilleures chances sur Grand Tour sont présentes avec Pinot, Bardet et Rolland

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 09:04

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=887390

Pour ceux que ça interesse

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 10:00

Merci !

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 10:18

A tous les vrais connaisseurs de cyclisme, pensez vous qu'avec des gars du calibre de Pinot, Bardet et autres Peraud le cyclisme francais a fini de bouffer son pain noir (qui dure depuis les Virenque/ Jalabert si je ne me trompe pas) ?

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 10:31

Perso me méfie pour l'étape d'ajd, j'ai l'impression que très souvent un coureur qui fait une belle étape le lendemain il a du mal à enchaîner, et vice versa le lendemain d'une étape perrave assez souvent (pas tjrs évidemment) le coureur se retrouve plutôt devant, bref chuis pas certain que Pinot va tailler Valverde ajd, ça pourrait mm être le contraire.

Point de vue de cyclix assumé, donc c'est sans doute positif (oups) pour le français. :mrgreen:

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 10:35

Betsamee, Péraud est pas loin de la fin.

Mais pour ma part, et je l'ai deja dit dans un post précédent, on a une vraie belle génération en ce moment: Bardet, Pinot, Rolland, Gallopin, Demarre, Bouhanni auxquels on peut ajouter des mecs jeunes comme Barguil (impressionant sur la derniere Vuelta) et y a quelques grimpeurs qui poussent comme Elissonde ou Geniez.

De la a gagner un Grand Tour je ne sais pas, cette année les conditions sont extrements favorables pour nos francais qui, eux, auront eu le mérite de rester sur leurs bicyclettes

Re: Cyclisme

23 Juil 2014, 10:42

Betsamee a écrit:A tous les vrais connaisseurs de cyclisme, pensez vous qu'avec des gars du calibre de Pinot, Bardet et autres Peraud le cyclisme francais a fini de bouffer son pain noir (qui dure depuis les Virenque/ Jalabert si je ne me trompe pas) ?

Je pense qu'on le saura après les Pyrénées, même si pour Pinot on a la certitude de son Tour d'il y a 2 ans.

Bardet a peut-être montré ses limites hier, en craquant alors que les coureurs ne menaient pas un train d'enfer. Jour sans ? On verra ça rapidement. D'autant plus que aujourd'hui il n'aura plus l'adrénaline de maillot blanc à défendre et peut prendre une fenêtre, ou alors, qui sait, avoir le mental et les cannes du mec qui veut le récupérer ? A voir. Cet après-midi apportera certaines véritsé.

Pour moi, c'est hâtif de se projeter sur ce coureur à l'instant T. Il peut prendre 2 fois 10 minutes sur les deux étapes restantes et terminer à la 20ème place tout comme rester dans le top 5 voire mieux.

C'est à peu près similaire pour Peraud, même s'il semble costaud lui aussi sur ce Tour.
Répondre