Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

13 Juil 2014, 15:26

Ce sens tactique des Europcar, c'est fantastique. Je pense que même eux ne savent pas ce qu'ils font.

Au passage, Cedric Vasseur aux commentaires sur Eurosport c'était top, mais là sur la moto c'est une catastrophe. Le gars ne comprend rien à ce qu'il se passe.

13 Juil 2014, 16:03

Le grand ballon et son humidité ... jamais vu sous le soleil, lui, par contre, je m' y suis fait des ventrées de fraises des bois exceptionnelles :D

13 Juil 2014, 16:38

Agréable, quand la course n' est pas cadenassée :D

Victoire de Tony Martins .

Les français se sont bien placés dans l' étape et Gallopin maillot jaune, peut être pas pour longtemps, mais ça fait plaisir quand même :D :D =D> =D>

13 Juil 2014, 17:00

toujours aussi jolie la petite Marion Rousse comme quoi on peut etre du Nord et être une jolie fille redaface2 :wink:

13 Juil 2014, 17:43

Fennec a écrit:Ce sens tactique des Europcar, c'est fantastique. Je pense que même eux ne savent pas ce qu'ils font.

Si si ils savent très bien ce qu'ils font
Ils vont se faire exploser demain pour etre à 30 minutes au général et avoir carte blanche pour chopper une étape dite prestigieuse, avec un Rolland en pleine forme et les commentaires "ah dommage qu'il aie craqué dans les Vosges blablabla"
De vrais mange-m....

13 Juil 2014, 18:02

MilkyWay, c'est tellement ça. Je me marre en entendant FranceTV se branler sur la remontée au général de Rolland alors qu'il y a de grandes chances qu'il prenne un quart d'heure dans les dents demain.
Ce gars-là est peut-être talentueux mais putain il a pas grand chose entre les oreilles.

13 Juil 2014, 18:08

Je n'ai pas vu l'étape mais est-ce que tout simplement il n'est pas conscient du fait qu'il n'a aucune chance de suivre les meilleurs demain et les prochains jours sur cette édition ?

En explosant avec Nibali, Contador, Valverde and co.

13 Juil 2014, 18:28

pretender, non mais à un moment il fait un choix.
Tout le monde dit qu'il ne joue pas le général mais une victoire d'étape. Ok, donc aujourd'hui il attaque avec des coéquipiers, bien. Sauf qu'ils sont pas capables de revenir sur deux échappés, et se retrouvent intercalés entre le peloton à deux minutes et les hommes de tête avec la même avance. A ce moment-là tu arrêtes, tu sais que tu as perdu l'étape, surtout que c'est Martin devant. Tu laisses Gallopin et ceux qui ont un intérêt poursuivre si ils veulent. Tu te préserves pour un autre jour.
Eh beh non il continue, il fusille la moitié de son équipe en restant en chasse patate (je peux te dire que Gauthier et Reza demain ils pètent dès le premier sommet), s'amuse à faire les derniers kilomètres à fond. Pourquoi ? Pour te replacer au général ? Tu le joues pas le général abruti.

13 Juil 2014, 18:30

Vu comme ça, je comprends votre point de vue effectivement. Il fait du grand n'importe quoi dans ce cas, et joue aussi sa carte perso.

Que fout son ds ? Il cautionne ça ?

13 Juil 2014, 18:37

J'attends l'explication de Sebseb pour cette étape. :mrgreen:

13 Juil 2014, 18:39

pretender, ça je sais pas. Mais bon Bernaudeau...
Voila maintenant j'attends de prendre la foudre par Sebseb. :mrgreen:

13 Juil 2014, 18:51

J'ai tout lu mais j'attends l'étape de demain :mrgreen:

13 Juil 2014, 19:47

On ne connait pas l'état de forme des coureurs non plus.

Pour ce qui est de l'équipe Europcar, je les ait vu Vendredi, il logeait dans un hotel à 5 minutes de chez moi. J'ai pu discuter avec 2-3 coureurs, dont Cyril Gautier, il disait que c'est dur mais qu'il était pas tombé et qu'il avait de très bonnes jambes. Rolland bluffe un peu mais il a la forme. Dans un groupe de 20 coureurs, je sais pas si Europcar c'est tant usé que cela...

Rolland devait faire son retard, il attaque, on ne peut pas lui en vouloir. On se plaint d'un manque de panache, là il tente. Sur le Giro, c'est ce qu'il a fait ça a payé.

Demain, l'étape pour les grimpeurs sera peut être paradoxalement moins dur car les pentes sont difficiles mais progressive. On verra.

Pinot sera à surveiller demain, il avait l'air très facile aujourd'hui.

13 Juil 2014, 21:01

Moi je trouve ça plutôt bien joué pour Rolland. Il a bossé juste les 15 derniers kms donc ça fait pas bcp d'efforts non plus. Je dis pas non plus qu'il va pas craqué demain "French style" mais c'est bien joué pour l'instant.
Après, il a quand même l'air d'avoir fait le Giro à bloc donc il sera pas, je pense, dans le top 10 à la fin. Malgré tout, tout les "espoirs" français sont bien placés : Rolland, Bardet, Pinot, Perraud sont pas loin des 1ers et ont tous l'air assez bien en montagne pour l'instant.

14 Juil 2014, 08:55

Image

:bave:

14 Juil 2014, 09:04

Enfin !
Ça devrait exploser

14 Juil 2014, 11:54

On va voir les vrai grimpeurs :D

Contador sera t'il assez costaud ?, il va passer une bonne partie des cols sans équipiers , à moins qu' il ne trouve une ou deux équipes pour l' aider ... tout dépendra des échappés , qui dedans, la place, l' écart ...

14 Juil 2014, 12:53

Pourquoi les mecs attaquent si tôt ? Y'a 6 cols à gravir encore. Ils n'ont aucune chance d'aller au bout.

14 Juil 2014, 12:59

gaby, si c'est possible. Surtout pour un coureur comme Rodriguez qui a du abandonner au bout de 6 étapes sur le Giro et qui s' économise depuis le début de ce tour.

De plus il peut également viser le maillot à pois.

14 Juil 2014, 13:17

Et l' orage s' abat encore sur les coureurs, ce qui va encore compliqué la course :evil:
Répondre