Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

11 Juil 2014, 13:30

Fidel Cienaga a écrit:
gaby a écrit:Papa mouyo, pas vraiment. :mrgreen:

En pupilles et en minimes, les courses sont trop courtes pour qu'un peloton se forme. Chaque coureur commence pied au plancher et suivra qui pourra.

C'est le triste lot du cyclisme contemporain en France, y compris en junior et en élite dans la plupart des régions. Y a juste plus assez de licenciés pour faire des pelotons, des conditions de sécurité désastreuses avec des routes à peine voire pas du tout neutralisées. La dernière fois que j'ai vu un peloton avec des gamins c'était aux boucles d'Olioulles, un plateau sacrément relevé d'ailleurs, y a dix ans. mode JP Ollivier off

A l'époque, c'était pas vraiment une question du nombre de licenciés, on devait être une soixantaine au Championnat du Limousin par exemple. C'est juste que les courses (15-20 bornes) n'étaient pas suffisamment longues pour qu'un peloton se forme, que les meilleurs courent à l'économie et attaquent dans le final. Chacun courait un contre la montre, plein taquet, dès le premier kilomètre.

De plus, il y avait tellement de disparité au sein des coureurs qu'une sélection se serait faite naturellement. Là où les meilleurs étaient des mordus de vélo et physiquement en avance, beaucoup ne s'entraînaient que deux fois par semaine et faisaient du cyclisme sans l'esprit de compétition. Comme dans chaque sport en jeunes d'ailleurs, entre les tout meilleurs et les autres, il y a un monde d'écart, qui ne se réduit que tardivement - le temps que les moins passionnés changent de sport et que les autres rattrapent leur retard physique.

Par contre, et là je te rejoins, c'est clairement la pénurie maintenant. Le cyclisme n’intéresse plus vraiment les jeunes. Ce qui peut se comprendre. De mon temps (j'ai l'impression de parler comme un quadragénaire :mrgreen: ), Virenque et Jalabert étaient de véritables icônes du sport français, Leblanc était le régional du cyclisme (il est du sud du département), Hinault et Fignon étaient encore dans les mémoires et les affaires de dopage n'avaient pas encore altéré ce sport.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Juil 2014, 15:23, modifié 2 fois.

11 Juil 2014, 13:37

Pffffffffff, me gavent un peu là, avec leur 14/18 :evil:

C' est une course cycliste, pas la célébration du centenaire :evil:

11 Juil 2014, 13:43

jarlandine a écrit:Pffffffffff, me gavent un peu là, avec leur 14/18 :evil:

C' est une course cycliste, pas la célébration des centenaires :evil:

Ben ça devrait te toucher, au contraire.

11 Juil 2014, 13:50

Me fout le cafard, l' Ollivier,là, avec tous ses morts, mdr ! si je regarde le TDF, c' est pour me changer les idées, pas pour user des kleenex :evil:

Pour mon centenaire, prière de repasser dans 34 ans avec des fleurs et des gâteaux mous, merci :D

11 Juil 2014, 13:56

Joindre la culture au sport, ce n'est pas inepte comme approche de retransmission du Tour, surtout lors des étapes de plat où l'on s'ennuie comme un aveugle devant Les Temps Modernes, et encore plus lorsque celles-ci traversent des régions regorgeant d'histoire.

Si J-P Olivier venait à se taire, on se ferait terriblement chier. En tout cas moi, j'attendrais 17h pour allumer ma TV.

11 Juil 2014, 15:00

Jean-Paul qui nous fait l'histoire de Rintintin :lol:

Sinon le Pichot de Caen, quitte à rester dans les anecdotes persos, je dois connaître son frangin sans le savoir.

11 Juil 2014, 15:03

on t'as reconnue le mac de Caen redaface2 :cretin:

11 Juil 2014, 15:23

Souteneur de Malika, j'eusse préféré :lol:

11 Juil 2014, 15:25

c clair :hehe:

11 Juil 2014, 15:33

EL MAGNIFICO, A part Stephen Roche, j'ai pas le souvenir d'Irlandais bon en cyclisme. POurtant vous avez de sacrés montagnes.

Quoique, Wiggins avec sa couleur de cheveux peut-être assimilé à un irlandais, non?

11 Juil 2014, 15:41

tu connais pas Mr Paris Nice "Seán Kelly" et Patrick McQuaid

et actuellement Philip Deignan et Daniel Martin le cousin de Nicolas :wink:

11 Juil 2014, 15:53

Superbe attaque de Voeckler :ptdr:

11 Juil 2014, 15:59

EL MAGNIFICO, Sean Kelly, ah oui, un monstre, j'avais zappé :D

11 Juil 2014, 16:05

Contador tente quelque chose 8)

11 Juil 2014, 16:07

La victoire est pour Sagan.

11 Juil 2014, 16:14

gaby a écrit:La victoire est pour Sagan.

Pour un boyau. :evil:

11 Juil 2014, 16:15

Que de chutes, que de chutes !!!! même sans pluie et sans pavés #-o

J' ai bien aimée la fontaine aux jets jaunes :D

Sagan battu à la photo finish !
Modifié en dernier par jarlandine le 11 Juil 2014, 16:16, modifié 1 fois.

11 Juil 2014, 16:16

Talanski se ramasse au plus mauvais moment avec l'étape de demain.

11 Juil 2014, 16:16

Les outsiders Van Garderen et Talanski qui chutent lourdement. Nibali et Contador vont être bien seuls en montagne.

11 Juil 2014, 16:22

sa fera plus de suspense pour la 3eme place Fennec, redaface2
Répondre